Après c'est comme partout, une histoire de compromis, le premier montage de l'aileron était plus bas et choquait moins, sauf que c'était tout sauf fonctionnel, ça avait même commencé à me fendre le coffre. La avec ces fixations, je pourrais soulever la caisse par l'aileron, il est complètement solidaire du châssis puisque qu'il se prend directement au bout des longerons.
Pour ce qui est de la hauteur, la seul chose qui entre en balance avec le choix de la longueur des supports (en sachant que plus on éloigne l'aileron de la zone de turbulence crée par la voiture et plus il sera efficace), c'est la rigidité latérale de l'ensemble, la encore, avec l'ajout des deux câbles de tension montés en croix entre les supports, l'aileron ne bouge pas d'un iota.
Pour conclure je préfère cent fois un montage rigide qui permettra de transmettre le maximum force au châssis plutôt qu'un montage douteux qui au final ne servait qu'a faire joli, et tant pis si le résultat est moins joli, ne pas oublier que à terme ce sera une caisse dédiée uniquement au circuit, et que donc contrairement à la mode actuelle, la devise du projet est plus "function>form" que l'inverse, et comme je ne l'ai peut-être pas précisé, les futures modifs de la voiture sont dans l'ordre:
-création d'un fond plat complet (à voir si du coup je ne pose pas un radiateur d'huile pour la boite qui sera du coup moins bien refroidie)
-pose d'extensions d'ailes afin d'élargir les trains (avec la création de "zone de débourrage" derrière les roues avant pour évacuer l'air de l'intérieur des ailes)
-réfection complète du moteur avec passage en turbo
Sachant que comme depuis l'instant ou j'ai acheté la voiture, je préfère encore que le look/chassis ai l'air démesuré en rapport au moteur actuel, plutôt qu'avoir commencé par monter le kit turbo en premier et avoir plié la caisse au premier virage parce que plus rien n'arrive à suivre.
Chassis>Aero>Puissance, lorsque sur circuit il ne me restera plus que les lignes droite pour gagner du temps, alors il sera temps de vraiment penser à rajouter des chevaux
.