(21-02-2013, 21:09:48)lauryckx a écrit : J'ai enfin pu avoir une voiture à preter, j'attaque donc les freins ce week-end
Tu as déjà senti une faiblesse au niveau du freinage pour faire tant de modif à ce niveau ?
Perso, même s'il est vrai que je maltraite rarement mes freins, je trouve que les freins d'origine ne sont pas mauvais.
Ca manque peut-être d'un peu de mordant par rapport à d'autres voitures mais en appuyant fort, ça freine correctement.
Même en endurance, je n'ai pas à m'en plaindre, j'ai déjà descendu un col de montagne à bonne allure, mes disques étaient bleuis mais ça freinait toujours correctement.
Même sur ma Civic, je ne me suis jamais retrouvé sans freins. Ca manquait de puissance mais après un tour du Nurburgring, alors que la peinture de mes tambours faisait des bulles, j'avais toujours une bonne pédale.
Par contre, le WE passé, avec la Fiesta qui me sert l'hiver, je descendais une colline à bonne allure en freinant assez tôt pour négocier des épingles (la route était grasse, j'avais peur de bloquer les roues en freinant trop brutalement), eh bien dans la vallée, j'ai failli ne pas m'arrêter à un carrefour (pédale au plancher, ça ralentissait à peine)
Un liquide de frein de 13ans, ça ne doit pas aider