Revo
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25-04-2017, 12:55:13 - RE: [MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate
(04-04-2017, 14:25:06)Revo a écrit : Je vais passer un coup de fil à viarouge je pense, pour demander s'ils peuvent faire de la réfection sur des Koni.
Edit : j'ai appelé Viarouge, ils font pas. Ils m'ont redirigé vers STAC, je les appellerai.
Alors j'ai appelé STAC il y a 2 ou 3 semaines, bon contact téléphonique. Je leur ai envoyé mes 2 amortos avant par colis, pour qu'ils fassent un reconditionnement. Délai de traitement super rapide : ils les ont reçus le samedi 15 avril, et le mercredi 19 avril j'avais déjà un coup de fil pour me dire que c'était prêt (on m'avait annoncé 2 à 3 semaines d'attente). Le temps de payer la facture et qu'ils fassent partir le colis retour, j'ai reçu mes 2 amortos reconditionnés ce midi
Donc en plus de refaire l'interne à neuf, ils passent un coup de peinture noire sur les jambes + stickers Koni.
Y'a plus qu'à remonter et tester !
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Revo
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07-05-2017, 16:01:15 - RE: [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - Koni Yellow
La voiture a retrouvé un bon équilibre avec les Koni rénovés, c'est très sympa. En gardant les ressorts d'origine, le compromis confort/dynamisme me plait bien, elle a juste l'air un peu haute visuellement. Et toujours très content des freins. Ça me donne envie de trouver une occase pour aller la faire rouler sur le Ring en mode cool.
J'ai mis un rajout adhésif noir en guise de lame avant, un truc à 15 balles pris sur ebay.
Pour le prix, ça fait une touche sympa, ça tiendra le temps que ça tiendra.
J'ai enlevé le volant MOMO en cuir noir que j'avais mis, il était très beau mais vraiment petit (32cm) et ça me plaisait pas trop niveau sensations. Je le recyclerai peut-être sur mon G27 pour les jeux de simu.
Du coup je l'ai remplacé par un autre MOMO, initialement en cuir et bois avec centre en métal brossé dans ma Civic :
Maintenant dans la Mazda en full black après un coup de PlastiDip :
On verra la tenue dans le temps, c'est un test.
(Modification du message : 07-05-2017, 16:04:42 par Revo.)
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PetitPuma
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08-05-2017, 00:30:42 - RE: [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - Koni Yellow
Sympa tes petites modifs et le volant. Par contre effectivement la hauteur de caisse fait un peu trop haute. Elle reste ferme en tenue de route ?
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Revo
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13-08-2017, 17:14:14 - RE: [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - prise des compressions
J'ai commencé à checker un peu la voiture. J'ai de l'huile dans un puits de bougie, celui en bas à droite quand on fait face à l'auto. Pour ce qui est d'interpréter la couleur, je sais pas faire donc je dis rien :
J'ai fait un relevé de compressions, ça m'a l'air correct sans être exceptionnel... en tout cas c'est assez homogène, ça tourne entre 11+ et 12 bars. Y'a un cylindre qui m'a causé un moment de frayeur à 10.5 bar (après avoir mesuré le premier à 12 bars), mais j'y suis revenu à la fin pour vérifier ma mesure et j'ai obtenu 11.5.
J'ai vérifié la batterie, 12.4V au repos et 13.7V moteur tournant, là aussi ça me semble OK.
La suite, c'est de me procurer une LED 12V et préparer le montage pour lire les éventuels codes erreurs.
Et je vais chercher des infos sur le changement des joints de queues de soupapes. Apparemment sur le 4 en ligne ça peut se faire sans sortir le moteur ni même enlever les arbres à cames, avec la technique de la corde dans les cylindres pour empêcher les soupapes de tomber. Faut que je voie si c'est transposable au V6 ou si ça s'annonce plus compliqué pour moi.
(Modification du message : 13-08-2017, 17:59:56 par Revo.)
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Revo
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27-08-2017, 17:30:48 - RE: [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - prise des compressions
Alors j'ai relevé les codes erreur aujourd'hui, je mets une petite vidéo mais j'ai pas de doutes sur la lecture :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=S1wPib6kwp0]
Codes 4, 23 et 24.
Ça voudrait dire :
4 = Capteur de position du vilebrequin 1 - Moteur KL (près de la poulie de vilebrequin)
23 = Sonde Lambda chauffée (HO2S), ligne 1 (moteur KL, tension trop basse)
24 = Sonde Lambda chauffée (HO2S), ligne 1 (moteur KL, la tension ne commute pas)
Dans l'immédiat ça me parle pas trop si ce n'est que ça voudrait dire que j'ai une lambda HS peut-être. Je vais creuser...
Après je sais pas non plus de quand datent ces codes, il peut y avoir du reliquat de l'ancien proprio. Je vais voir comment faire un reset de l'ECU pour repartir sur du propre.
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Revo
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29-12-2017, 21:20:52 - RE: [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - prise des compressions
Quelques news, j'ai travaillé sur l'échappement car le collecteur et l’intermédiaire avaient triste mine.
J'avais prévu un collecteur inox ebay no name, mais cette merde ne se montait pas à cause de mon ventilateur de clim dans le passage. Je l'ai revendu et pris un 2-1 acier sur ebay. Je l'ai monté avec les collecteurs d'origine, ainsi qu'un intermédiaire acier acheté sur ebay également.
Bon, on en a pour son argent, les soudures sont pas exceptionnelles mais ça a l'air de faire le taff. Pas de soucis au moment du montage pour ce qui est de l'ajustement, mais dès que je roule sur une bosse ou monte/descends un trottoir, j'ai un bruit de cognement à l'arrière droit. L'échappement doit balloter et taper contre le châssis. Je dois y jeter un oeil plus tard, pour voir si j'ai oublié un ancrage ou si une pièce est mal branlée...
A part ça j'ai eu une frayeur au premier redémarrage après plus de 2 mois d'immobilisation, le moteur s'est mis à claquer très fort. Les poussoirs hydrauliques ont toujours été un peu bruyants, mais là c'était vraiment monstrueux. Du coup j'ai cru à un problème dans le bas moteur (coussinet/bielle). En laissant chauffer, le bruit a fini par s'estomper, finalement c'était bien un poussoir
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=AVsnTGOIwCs]
J'ai mis 2 sondes lambda neuves au passage, je reprendrai les codes erreurs quand elle aura roulé un peu pour voir s'il y a du mieux.
Quand la météo sera moins déprimante, il faudra que je me motive à faire joints de queues de soupapes, poussoirs, et distri...
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