PetitPuma
Junior Member
Mazda MX6 V6
73 - Savoie France Messages : 31
Sujets : 3
|
01-04-2017, 10:40:46 - RE: [MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate
Tu en as eu pour cher disques et plaquettes?
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
|
04-04-2017, 14:25:06 - RE: [MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate
Merci
Là j'ai un bruit bizarre pendant 3 secondes à chaque fois que je la démarre, j'essaierai de faire une vidéo... Dur à décrire et vraiment aucune idée de quoi il s'agit pour l'instant, à suivre.
Sinon, hormis le fait que c'est une voiture en mousse qui se tord dans tous les sens, là je suis pas content des suspensions. Les koni yellow que j'ai récupérés vont pas comme je le veux, du moins il y en a un à l'avant qui refuse de se régler correctement... et j'ai une différence de hauteur de caisse entre l'avant droit et l'avant gauche. Donc dans le doute je les ai tous mis au plus souple, en attendant de voir quoi faire. C'est confortable mais je vous raconte pas le tangage et le roulis. D'ailleurs avec les nouvelles plaquettes, l'avant se plante méchamment en gros freinage et la caisse louvoie, ce serait bien de raidir un peu tout ça
Je vais passer un coup de fil à viarouge je pense, pour demander s'ils peuvent faire de la réfection sur des Koni. Sinon vous connaissez une adresse pour ça ?
Edit : j'ai appelé Viarouge, ils font pas. Ils m'ont redirigé vers STAC, je les appellerai.
(Modification du message : 04-04-2017, 15:51:28 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
|
04-04-2017, 16:16:08 - RE: [MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate
Ça le fait après que la voiture démarre en fait. Je mets un coup de clé, la voiture démarre au quart, et 1 seconde après j'ai le bruit qui apparait pendant quelques courtes secondes avant de disparaitre, alors que le démarreur n'est plus sollicité.
Le bruit c'est genre un mix entre :
- un liquide plein de bulles qui sort d'un petit tuyau
- un bruit de prout aigu qu'on fait avec la bouche en faisant la moue
- un bout de carton dans les rayons de la jante d'un vélo
Bref un truc chelou
Je suis pas super familier du fonctionnement du démarreur. Ça pourrait être le bruit qu'il fait après avoir été actionné, en ralentissant ? Le bruit va en rythme décroissant avant de s'arrêter, mais ça se passe assez vite (2-3 secondes, tout de même suffisamment long pour être entendu et inquiétant).
(Modification du message : 04-04-2017, 16:22:12 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 489
Sujets : 592
|
04-04-2017, 16:22:00 - RE: [MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate
J'adore la description
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
|
04-04-2017, 18:43:38 - RE: [MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate
Je m'exprime comme je peux
Allez une petite vidéo pour faire entendre (mettre le son assez fort, c'est audible en écoutant bien) :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=L2yxDOAJIDU]
Ça vient clairement du côté conducteur... J'essaierai de faire une vidéo depuis la baie moteur en me faisant aider d'un ami, pour mieux situer la source (si le moteur ne masque pas le bruit).
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
|
04-04-2017, 19:48:47 - RE: [MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate
on dirait une alarme ou un truc du genre ^^
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
wickerman
Junior Member
Sujets : 1
|
05-04-2017, 18:45:15 - RE: [MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate
Ma probe 16v faisait le même bruit je crois que c été en rapport avec le freinage.en tout cas ca ne m avais jamais causé de problème
ford probe 2.0 16v turbalise
toyota supra mkIII 7mgte jamais j aurai du la vendre
Ford probe v6
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
|
05-04-2017, 23:29:18 - RE: [MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate
J'ai demandé à un ami de démarrer la voiture pendant que j'écoutais dans la baie moteur, et effectivement ça semble situé vers le maitre cylindre de frein.
C'est vachement plus audible dans l'habitacle que dans la baie moteur, raison de plus pour croire que ça se situe au niveau du tablier et pas au milieu de la baie moteur. Je suis preneur wickerman si tu avais trouvé une solution pour faire disparaitre ce bruit, ou tout simplement une explication pour le comprendre
Je pense à l'assistance de freinage qui s'active à partir du moment où le moteur se met à tourner ? Ce qui doit être appelé mastervac ou servofrein.
|
|
Retourner en haut |
|
wickerman
Junior Member
|
07-04-2017, 07:02:49 - RE: [MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate
(05-04-2017, 23:29:18)Revo a écrit : J'ai demandé à un ami de démarrer la voiture pendant que j'écoutais dans la baie moteur, et effectivement ça semble situé vers le maitre cylindre de frein.
C'est vachement plus audible dans l'habitacle que dans la baie moteur, raison de plus pour croire que ça se situe au niveau du tablier et pas au milieu de la baie moteur. Je suis preneur wickerman si tu avais trouvé une solution pour faire disparaitre ce bruit, ou tout simplement une explication pour le comprendre
Je pense à l'assistance de freinage qui s'active à partir du moment où le moteur se met à tourner ? Ce qui doit être appelé mastervac ou servofrein.
Malheureusement non je me suis jamais pencher sur ce bruit, je connais pas mal de probiste qui ont le même bruit plus ou moin fort depuis le début et au bout d un moment on y prête même plus attention mais j ai jamais essayer de trouver la cause.
Ford probe v6
|
|
Retourner en haut |
|
wickerman
Junior Member
|
07-04-2017, 19:05:08 - RE: [MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate
(07-04-2017, 09:44:51)Revo a écrit : D'acc, merci quand même. Je tiendrai au courant si je trouve une explication.
Oui je suis curieux de savoir.
Ford probe v6
|
|
Retourner en haut |
|
|