Sethyte a écrit :OUAA !!! OUAA !!!
Quel changement,
Après au moins 2 ans d'absence, je viens passer un petit coucou a tous les anciens et nouveaux possesseur de MAZDA.
Mais que de monde c'est cool
Salut Vincent !
ça tombe bien que tu repasses par là, ça fait un moment que je t'ai pas eu o tel, et pour cause... pas de bonnes nouvelles à t'annoncer...
j'ai eu des grosses emmerdes sur la mazda...
tout a commencer en fin d'été dernier ou nous nous sommes touts rassemblés sur grenoble pour faire une petite photo de famille... je suis monté sur cham chez jc et on a attaquer vidanges des fluides de transmissions, jusque là tout va bien...
en faisant la route de retour dans le sud, j'ai un bruit de transmission de sifflement qui est apparu. j'ai tout revidanger mes fluides.
et là surprise
l'huile neuve qui venait d'être mis dans la boite de transfert (pas de la merde de la motul gear 300 75w90) est ressrotie toute noire et epaisse...
probleme, gros probleme je me suis dit... je me suis dit je remets de l'huile neuve, fait 1000 bornes et revidange et on verra (donc decembre revidange)
>>encore pire, une catastrophe, de la purée avec des copeaux metallique
voilà a quoi ça ressemble
j'ai donc stoper de rouler, ou alors juste 10km une fois par mois jusqu'au mois de fevrier ou il a bien fallu que je prenne une decision... conclusion, allez on ouvre tout
et ooooo surprise apres demontage de la boite et ouverture, voilà la tronche de la boite de transfert :
... et dedans il y avait... un additif, c'est la purée métallisée qui est bien distincte de l'huile qui est elle meme noire... alors question : d'où ça sort ça ?? :roll:
pour moi ayant fais 2 vidanges en moins de 1000 bornes, j'ai vidanger et rincer la boite de transfert à 50% de l'additif qu'elle contenait, ce qui explique qu'après chaque vidange le bruit de sifflement etait de plus en plus fort.le role d'un additif etant bien de masquer les bruit et les jeux... ceci explique celà...
après pour ce qui est de la boite de vitesse, elle avait déjà été ouverte (et là je pense ce coup ci fortement au proprio qui l'avait avant toi). cette boite a été malmenée
preuve ici
roulement fendu
et tous les autres rouleaux des roulements et cages bleuies...
plus la surprise du chef, ça
il s'agit de l'axe d'un des planétaires du diff qui, a cause du roulement fendu et certainement des vibrations et chocs a commencer à vouloir se barrer... il est aller se ronger à 30 % contre le pignon d'à côté et allait sortir et faire un masacre tot ou tard
conclusion en plus de la boite de transfert neuve, des roulements neuf etc etc jai du acheter la couronne du diff
pour moi le gar qui a ouvert la boite a constaté les degats (axe du planetaire roulements out etc etc a vite refermer et l'a revendue (ce coup ci à toi) et d'ailleurs tellements vite qu'il en a oublier (a moins qu'il etait cassé) un des 2 roulements qui se trouvents sur la portée central de l'arbre du diff, SUPER !!!
ça fait donc plus de 2 mois que la caisse est sur chandelles dans ma résidence, et preque 6 mois que je ne roulais plus avec pour cause peur de la casse... dans l'histoire on peut dire que je m'en sors bien (entre guillemet bien sur car 15000fr quand meme au total) car vu les saloperies qui ont été fait niveau transmission sur cette caisse, ça aurait pu être vraiment un carnage !!!
maintenant la boite est neuve(transfert neuve+diff neuf+tous les roulements neufs, joint spi , torique etc etc), j'ai tout fait tout seul ou presque, et j'ai un peu les boules... pour l'instand elle ne roule pas encore...
pour l'instand, personelement je ne risque pas d'avoir "usé" la caisse, je n'ai fait que 6000 bornes avec...
voilà...je voulais savoir ce que tu avais à me dire à ce sujet !??
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