eikichi
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21-10-2003, 20:09:47 -
oh les gars les GT-R sont toutes en phase de prépa, ou elles sont toutes mortes!!!
y sont où les GTristes
bon trève de plaisanterie, coome vous le savez j'ai un soucis de pression, j'ai détaillé tout le problème dans "général"
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=16182
si quelqu'un a une idée ça se passe là bas ou ici chez nous lol !!!
@+
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sylvain
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22-10-2003, 10:04:32 -
Salut, je peu peut etre t'apporter un peu d'aide, j'ai eu le meme pb sur mon ex GTR, j'ai mis pas mal de temps à trouver la panne.
Deja pour ta dump, si elle reste ouverte au ralenti et qu'elle est ok, il y a forcement une fuite d'air entre le papillion et l'echangeur. Bon, pour la panne je suis pret a parier sur le manchon en caoutchou noir ou il y a l'insert de la durit de la dump. Sur la mienne le caoutchou etait fendu juste au ras de cet insert metalique, invisible au ralenti, la fente apparaissait uniquement en charge. Le pb est que cette durit coute 1200frs chez Mazda, et beaucoup de proprio de gtr l'ont changée.
C'est le manchon qui est à la sortie de l'echangeur et qui racorde la grosse durit metallique qui va au papillon.
Tiens moi au courant.
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eikichi
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22-10-2003, 12:07:48 -
sylvain a écrit :Salut, je peu peut etre t'apporter un peu d'aide, j'ai eu le meme pb sur mon ex GTR, j'ai mis pas mal de temps à trouver la panne.
Deja pour ta dump, si elle reste ouverte au ralenti et qu'elle est ok, il y a forcement une fuite d'air entre le papillion et l'echangeur. Bon, pour la panne je suis pret a parier sur le manchon en caoutchou noir ou il y a l'insert de la durit de la dump. Sur la mienne le caoutchou etait fendu juste au ras de cet insert metalique, invisible au ralenti, la fente apparaissait uniquement en charge. Le pb est que cette durit coute 1200frs chez Mazda, et beaucoup de proprio de gtr l'ont changée.
C'est le manchon qui est à la sortie de l'echangeur et qui racorde la grosse durit metallique qui va au papillon.
Tiens moi au courant.
salut sylvain,
ben en fait, cette fameuse durite en caoutchouc en forme de S avec un espèce de soufflet et avec le Y pour la dump, je l'ai déjà changé il y a 3 mois.
c'était la première fuite que j'ai eu sur le circuit. en effet 1300 boules la durite de merde, je l'ai changée pour une neuve...
...j'y ai pensé à cette durite parce qu'elle peut caché beaucoup de choses mais étant donné qu'elle est neuve
je pense pas que ça soit ça...
sinon c vrai que pourla dump ouverte je comprend pas trop (ça le fait au ralenti seulement)
si tu as une autre idée par rapport au roman que j'ai écrit dans le "general" tiens moi au courant
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sylvain
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22-10-2003, 13:47:18 -
Tu as mis quoi sur le bout de durit qui va avant le turbo, celle qui est sensee reprendre l'air evacuée par la dump d'origine, je pense que tu as mis un bouchon dans la durit, tu as vérifié ça ?
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eikichi
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22-10-2003, 16:45:19 -
sylvain a écrit :Tu as mis quoi sur le bout de durit qui va avant le turbo, celle qui est sensee reprendre l'air evacuée par la dump d'origine, je pense que tu as mis un bouchon dans la durit, tu as vérifié ça ?
exact un bouchon avec un collier bien serré, c'était déjà comme ça quand j'ai acheté la mazda...
...je vais checker ça...
...maintenant là ou il y a cette entrée bouchée avec le bouchon, on est pas encore dans le circuit avec pression (après le compresseur d'air du turbo), donc dans l'hypothèse ou le bouchon serait louche il y aurait une prise d'air (mélange+pauvre etc...) et non une "fuite" d'air.
qu'en penses-tu?
en attendant...c sûr que le coup du bouchon ça fait un peu tâche par quoi je pourrais bien remplacer ça
faudrait que je fasse usiner une pièce rigide mais bon où??!!!
à moins que tu ai une astuce :o ?
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sylvain
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22-10-2003, 17:53:48 -
Tu as raison, vu que c'est avant le turbo, mais apres debimetre, ça fait foirer la richesse c'est tout.
Bon, tu n'as plus qu'a chercher, la solution ideale est de mettre tout le circuit sous pression, mais c'est chiant. Essai quand meme le nettoyant frein, tu en pulverise partout jusqu'a ce que la caisse broutte.
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eikichi
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22-10-2003, 20:46:18 -
sylvain a écrit :Essai quand meme le nettoyant frein, tu en pulverise partout jusqu'a ce que la caisse broutte.
comment ça?? j'en balance dans le conduit d'admission et dans chaque durite que je démonte???
ça craint pas? sorry je connais pas!
il y a une marque spéciale?
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sylvain
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23-10-2003, 10:14:59 -
non, tu pulverise sur les durits au ralenti, si prise d'air il y a, ta durit va aspirer le nettoyant frein, qui va pourrir ta combustion et faire caller ou broutter le moteur. Il n'y a rien a demonter.
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sylvain
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23-10-2003, 15:00:05 -
eikichi a écrit :sylvain a écrit :non, tu pulverise sur les durits au ralenti, si prise d'air il y a, ta durit va aspirer le nettoyant frein, qui va pourrir ta combustion et faire caller ou broutter le moteur. Il n'y a rien a demonter.
ok je comprend mieux, et ça se netoie bien après pour virer tout ce que j'aurais pulveriser sur les durites?
Le nettoyant frein ne tache pas, c'est comme de l'acetone.
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sylvain
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24-10-2003, 11:55:45 -
onizuka a écrit :ca craint rien pour les caoutchouc?
cest kan meme corosif non?
Non, ça s'evapore tout de suite.
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eikichi
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25-10-2003, 13:01:36 -
bon j'ai fait un peu le parcours du combattant pendant 2 jours pour trouver...............................des colliers :roll:
j'ai fait 3 bricolage, 1 bricomarché, 2 castorama keudale!!!!!!!!!!
que des colliers de merde de 5mm de largeur!
...mais ce matin j'ai enfin trouvé chez LEROY MERLIN. donc c'était simplement pour dire que si un jour vous avez besoin de gros colliers serflex bien costaud c'est là bas que ça se passe et pas ailleurs (ça vous évitera 4 h de temps perdu)
j'ai pris deux jeu de 2 seflex big super costaud (+1cm de large), un en 60-80 et l'autre en 70-90 = 14 et 15 francs le lot de deux
casto et compagnie 23fr le collier de merde (tout seul lol )!
...j'ai aussi récupérer chez mazda hier la durite qui pars du bas de l'intercooler neuve (celle qu'il y a sur la voiture a un accroc dessus, c peu être pas la fuite mais au moins ça sera fait...)
>>>donc cet aprem remplacement durite+collier serflex neufs à la place de ces bagues de merde qui maintiennent les grosses durites (jai des gros doutes sur ces grosses bagues je me demande comment ça fait pour tenir la pression : )
ensuite test et si c'est pas ça je les teste toutes une par une, j'ai pas le choix!!!
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éric_Mtp
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26-10-2003, 03:14:49 -
coucou,
tu devrais nous refaire un petit copier coller de ton post... il est perdu sur l'autre serveur
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=16182
Tu entends un bruit de fuite en accélérant en ouvrant les fenêtres :
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eikichi
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26-10-2003, 18:38:03 -
http://sd104.sivit.org/japancar/forum/vi...hp?t=16182
là ça devrait marcher
sinon oui en effet, ça pour entendre un bruit de fuite je l'entend BIEN ça c sûr .
comparé à la première que j'avais eu il y a 3 mois, c bien pire puisque la fuite je commence à l'entendre avec à peine 0.5 bar en charge.
sinon pour vous tenir o courant de la suite des évenements, peine perdue ce w.end, malgré ce que j'ai fait, j'en ai marre
en plus temps de merde aujourd'hui, tête dans le moteur avec pluie dans le dos, SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à suivre...
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sylvain
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27-10-2003, 11:30:47 -
Dis donc, tu n'aurais pas pris un projectile dans l'echangeur, essaye de le demonter et de le remplir pour voir si ce n'est pas lui qui fuit !!!
J'espere que non !
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eikichi
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27-10-2003, 13:57:39 -
sylvain a écrit :Dis donc, tu n'aurais pas pris un projectile dans l'echangeur, essaye de le demonter et de le remplir pour voir si ce n'est pas lui qui fuit !!!
J'espere que non !
j'y ai pensé aussi à ça mais jusqu'à présent mentalement je refuse d'y croire ça me ferait trop chier..., j'espère que non mais en effet c tout à fait posible
j'ai d'autres trucs(durites et dump) à "tester" avant d'envisager l'échangeur...et si c bien l'échangeur je l'ai dans l'os, parce que certes le montage d'un BIG IC est prévu mais pas avant un an voir un an et demi...donc si c ça, ben que mazda ne compte pas sur moi pour acheter un échangeur d'origine à 10000 boules (j'imagine )
on verra...
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