onizuka
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07-02-2003, 18:53:46 -
alors,la ligne omp:
4 partie en acier (noir peint bizare) de 2 min d'epais
elle part just apres le turbo ,fixée par 4 vis
le pot est minuscule, il fait un barzingue de fou, pas top, l'ideal est d'acheter un peu homologué en plus et l'adapter ou garder celui d'origine (la caisse fait un super bruit avec un ligne et le pot stock)
il faut trouver un bague "bi-male" pour pouvoir assembler la premiere partie avec la suivante, je suis sur le coup, je te dirai si t'en ai là.
rien de mechant, mais il faut etre patient!
enfin, elle est tres peu maintenu et vibre pas mal, il faut donc prevoir peut etre un ou deux pts de fix en plus
elle coute environ 2400f (sorry) et n'importe kel magasin la commande chez eurotuning sous environ 2 semaines de delai
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onizuka
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17-02-2003, 20:05:18 -
oua
il clac bien mais je trouve qu'il n'est pas mis en valeur la ou il est!
et il affiche toujours un souffle ravageur?
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bergamaxi
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17-02-2003, 21:23:15 -
g cherché un bon moment ou le mettre sans decoupé sauvagement boite à gant et tableau de bord et g trouvé que cet endroit, mais c tres lisible y a pas de soucis d'autant plus qu'il est assez costaud en taille 80 mm!
le moulin souffle desormais à 1.4 bars gros max en essorant la pdale sinon c 1.2 en apuyant bien à 4000 trs c 1 bars pile, je suis vraiment impatient de voir ce que cela donne avec une ligne!!! plus le bruit
si c trop hardcore j'aurais toujours possibilité de fermé encore le robinet pour revenir quasiment à la pression d'origine vivement les vacances d'avril que je fasse pété la ligne maison!
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eikichi
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17-02-2003, 21:25:26 -
joli joli!
gradué jusqu'à 3 bar, de quoi monter ta GT-R à 600cv
il est original, j'en avais jamais vu des comme ça, peut être les graduations un peu petites...
il est rétroéclairé? de quelle couleur? bleu :P :
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bergamaxi
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17-02-2003, 22:46:14 -
pas de rétroéclairage peut etre une bidouille avec l'eclairage du tableau de bord serais possible mais je prefere pas m'aventuré la dedans...
et oui 3 bars g prévus large en prévision de ma ligne en 10"!
il couté 250 frs c honnete, en meme temps je me suis renseigné pour d'autre piece chez oreca mais rien de dispo meme pas une ligne omp :!:
c kan les photos de vos caisses les gars???
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sylvain
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18-02-2003, 10:28:14 -
J'ai vraiment l'impression de donner des conseils pour rien ici.
1.4bar sur la GT-R ???? c'est ce que tu lis sur le mano Oreca, car si oui, ce n'est pas 1.4bar mais 0.4. Le mano Oreca donne la pression absolue, c'est a dire que moteur coupé, le mano doit etre a 1bar (pression atmospherique). En gros si tu souffle vraiment a 1.4bar ton mano doit indiquer 2.4bar.
Et si c'est le cas, c'est vraiment dangereux pour le moteur, on en reparlera dans quelques temps. Quand vous verez le prix que ça coute de refaire un moteur de GT-R !
Quand au robinet, tu ne pourra descendre la pression que si tu es en echappement d'origine.
S2000
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bergamaxi
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18-02-2003, 19:25:58 -
moteur eteint 1 bars aprés mise du contact: 0.2, à 4000 trs 1 bars donc,
et à la couane ben ça doit approché les 1.9 - 2 bars donc ça me rassure tout est ok
niveau pression, c une bonne nouvelle! 8)
bon je te rassure j'arrive pas à 2.4bars sur le mano!
donc n'est pas de peine mon moteur ne subit pas cette torture
mais autant dire que je flippé au debut qd g vu l'aiguille partir si loin!!
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eikichi
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18-02-2003, 19:58:20 -
donc tu es pas à 1.4bar, tu es à 1bar!!!
no problème! c parce que tu as baissé ta pression de turbo avec ton robinet ou en fait elle n'a jamais été à 1.4bar :
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bergamaxi
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18-02-2003, 20:12:51 -
elle n'a jamais été à 1.4 bars en fait et donc si je taquinais les 2 bars au mano c bien que les 0.95 bars maxi qui devait etre mis suite à la prépa y sont bien!
bonne nouvelle et qui me réconforte, ça m'aurais fait trop de la peine d'habimer le ihi!
le robinet "coté moteur" est donc bien qualibré, meme si il y a possibilité de l'ouvrir davantage, il est bloqué par une vis pointeau dans une position ne permettant pas plus de 0.95 bars.
bon finalement ce mano meme si j'en avais pas bien pigé le fonctionnement me permet de verifier que le travail à bien été fait.
j'y vois plus clair :P
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eikichi
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18-02-2003, 21:27:45 -
aaaaarrrrrrrhhhhhhh vert caca, trop moche, se faire chier à repeindre sa caisse pour en faire une voiture couleur poubelle c vraiment trop con
par contre la blanche, comme elle claque elle est magnifique
sinon bien content pour toi berga, ça me rassures...
par contre rien ne pourra t'empêcher de souffler à 1.1/1.2bar quand t'auras mis la ligne :!:
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sylvain
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19-02-2003, 10:18:33 -
0.95 c'est ok si tu ne les depasse pas, mais regarde plutot la pression quand tu es en pleine charge (fond de 4eme ou 5eme). Surtout ne vas pas au dessus. Et si ça peut te rassurer, ton IHI ne craint rien du tout, il est prevu pour prendre plus de 2bar dans la geule ce truc la !
S2000
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sylvain
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19-02-2003, 14:27:03 -
c'est assez simple en fait, la turbine d'echappement est faite pour accelerer selon le debit et la pression de l'echappement. Sur la GT-R, la turbine est tellement grosse, qu'il faut une grosse pression d'echappement pour la faire tourner a pleine charge (vers 4000trs moteur) et comme le moteur n'est qu'un 1839cc avec un faible rapport volumetrique, la pression n'est pas suffisante pour faire décoller la turbine. D'ou l'avantage des turbos a geometrie variables, l'angle des palles de la turbine se modifie avec la pression d'echappement pour la faire reagir avec une faible pression d'echappement.
S2000
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sylvain
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19-02-2003, 14:30:58 -
Pardon, je n'avais pas vu pour le point mort, ce n'est pas vraiment different, quand tu es au point mort, il n'y a pas de charge a déplacer, donc le moteur prend facilement ses tours, la quantitée d'essence injecté est donc moindre, s'en suit une explosion et une pression d'echappement moindre aussi. Par contre si tu met un double limiteur de regime, comme en competition et que tu accelere a fond, tu peut arriver a charger le turbo a 200 ou 300 grammes, ce qui donne beaucoup de puissance au départ.
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stoechio
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20-02-2003, 14:43:33 -
Au fait, est-ce une perte de temps et d'argent que de polir l'intérieur du collecteur ? ou même le "fraiser". Je suis dans ma période tuyo en ce moment...
Je ne sais pas si Mazda a volontairement limité le rendement de certaines pièces pour l'homologation afin de justement les passer... les homologations.
Vivement samedi je suis mort
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sylvain
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20-02-2003, 14:52:18 -
ouais, perte de temps, par contre sur la culasse il y a du boulot (conduits d'admission reduit quasi de moitié par un mechante bosse).
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stoechio
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20-02-2003, 16:43:23 -
Ils sont pas biens ces ingénieurs
Alors ça, c'est du boulot à l'ancienne je suppose que c'est ce que tu avais fait chez Brunetti si mes souvenirs sont bons. ça chiffre combien la petite plaisanterie...
Je suppose que tu en avais profité pour mettre un joint costaud ?
Si j'ai bien compris, tu avais une plage extra pour les accèls mais beaucoup moins à bas régime ?
A fait, pour avoir ces connaissances quelle est ta formation ? Car ce n'est pas pour te jetter des fleurs mais à côté, je suis bon pour modifier des solexs ou mon Vtt.
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sylvain
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20-02-2003, 17:10:34 -
Oui, c'est Brunetti qui m'avait fait les modifs culasse, il en a pleuré, + de 8heures de main d'oeuvre, il a refait les sieges propres, et retiré ces bosses + polissage des conduits. J'ai payé 3000frs a l'epoque mais la dedans il y avait le realésage du bloc + l'equilibrage de l'ensemble mobile.
Pas cher non.
Pour le joint de culasse il est tip top d'origine je trouve, en tout cas il n'a jamais bronché avec 1.5bar. C'est un triple feuilles d'acier, ça suffit non.
Quand a ma formation, je n'ai qu'un niveau BEP Electronique, pour le reste: la mécanique, l'informatique (mon métier), je suis autodidacte.
S2000
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