Salut à tous,
Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé ma jap' pour le weekend (et un peu de piste de temps à autre)
Il s'agit donc d'une Mazda 323 BG13G2 soit une 1.8GT 127cv.
139.000km
Jai pris cette voiture car on en croise pas partout, elle quil est souvent difficile de soupçonner quelle ait du tempérament.
Seuls les avertis sauront quavec sa robe rouge intégral, ses jantes alu dorigine et ses stickers :
GT
DOHC
16 valves
sur le côté signifie quil ne sagit pas dune 1.3 de base !
Concernant lauto, les modif existantes sont les suivantes :
4 amortisseurs kayaba avec ressorts -2.5 (cest un peu plus raide quà lorigine
les dos dânes de la région drouaise sont des calvaires à traverser
dos dâne étudiés je pense pour stopper net les grands méchants trafiquants lorsquil sont poursuivis par les forces de lordre
^^)
Suppression du catalyseur
BAR avant supérieure home made (edit c'est du GTX oem)
BAR arrière supérieure (corksport ?)
Admission JR avec filtre semi cloisonné (ne mange pas de lair frais, mais est un peu protégé de la chaleur)
Faisceau de bougie bleu (marque ??)
Interrupteur de commande forcée du ventilateur moteur (le relais a été giclé)
je dois surveiller la température du coup (et surtout ne pas oublier déteindre quand jarrête la voiture
comme cela mest arrivé).
bref, je pense quelle a commencé à être préparée pour la piste (ou run)
Au chapitre des défauts :
Manque une baguette de montant de parebrise
Porte droite un peu cabossée
Ceinture retirée et mise en place de harnais sur siège dorigine (pas top)
Moteur gras (au-dessous de la tête dallumeur) je vais nettoyer et regarder çà de plus près)
Vitre électrique conducteur ne remonte plus (javoues cest chiant)
Vitre électrique passager mourante (remonte très très lentement et par à-coups
Courroie de distri a été faite à 80.000km (pas de facture) et 6 ans !! A prévoir donc dans un avenir proche
le vendeur me disant que le moteur est non interférentiel, si la courroie casse, il suffit den remettre une et de recaler le tout (cest censé me rassurer çà ?... ma précédente Mazda 332F 1.5 astina avait le même principe
si la courroie venait à casse, les pistons nallaient pas dire bonjour aux soupapes)
reste à vérifier ce point sur le 1.8 (via internet, pas en attendant que la courroie pette)
Défauts vu après achat (très peu roulé pour le moment) :
Freins pas très puissants et pédale molle (je sais que Mazda cest comme çà --- me rappelle ma 323F, mais à ce point !!!)
Sent un peu lessence au ralenti (décata ?)
Ralenti pas super stable (admission ?) bloblotte un petit peu
Jai limpression quelle tire à droite légèrement
A son volant :
Moteur très disponible en bas (fort étonné je fus)
Moteur pas si pointu en haut (cest pas du Honda hein)
Bruit dorigine sans cata assez sympa (merci ladmission)
Direction très (trop) souple, un peu floue je dirais mais cest une question dhabitude
Cest raide !!! (jaime bien)
Ca consomme (jaime moins)
Petite bebette à apprivoiser, mais pas pour le moment, je vais vérifier tous les fluides avant + freins
A venir : A FAIRE
EN COURS FAIT
Démontage de toute la sono quil ma laissé
Gros nettoyage
Baguette de parebrise
Démontage de la banquette arrière, moquette etc
Montage de 2 baquets + harnais imitation (ou vrai) TAKATA (jaime le vert) edit = on oublie le vrai takata
trop cher
Réparation vitres électrique ou mise en place dun système manuel
Peut etre un petit quelque chose pour le freinage (plaquettes EBC et durit avia
sûr une purge, cela lui fera du bien)
silencieux sport (ou trouver ?)
volant tulipé (j'ai trouvé un pas cher chez ORECA, pour commencer çà ira)
plaque sandwich + mano T° huile et pression huile
mini ampli 2x50W pour mon tel portable (Conrad) ANNULE, pas dans l'esprit de ce que je veux en faire
Tow hooks (besoin de connaitre le filetage)
joints de puits de bougie
...
Voilà.