injec
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Salut à tous,
Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé ma jap' pour le weekend (et un peu de piste de temps à autre)
Il s'agit donc d'une Mazda 323 BG13G2 soit une 1.8GT 127cv.
139.000km
Jai pris cette voiture car on en croise pas partout, elle quil est souvent difficile de soupçonner quelle ait du tempérament.
Seuls les avertis sauront quavec sa robe rouge intégral, ses jantes alu dorigine et ses stickers :
GT
DOHC
16 valves
sur le côté signifie quil ne sagit pas dune 1.3 de base !
Concernant lauto, les modif existantes sont les suivantes :
4 amortisseurs kayaba avec ressorts -2.5 (cest un peu plus raide quà lorigine
les dos dânes de la région drouaise sont des calvaires à traverser
dos dâne étudiés je pense pour stopper net les grands méchants trafiquants lorsquil sont poursuivis par les forces de lordre
^^)
Suppression du catalyseur
BAR avant supérieure home made (edit c'est du GTX oem)
BAR arrière supérieure (corksport ?)
Admission JR avec filtre semi cloisonné (ne mange pas de lair frais, mais est un peu protégé de la chaleur)
Faisceau de bougie bleu (marque ??)
Interrupteur de commande forcée du ventilateur moteur (le relais a été giclé)
je dois surveiller la température du coup (et surtout ne pas oublier déteindre quand jarrête la voiture
comme cela mest arrivé).
bref, je pense quelle a commencé à être préparée pour la piste (ou run)
Au chapitre des défauts :
Manque une baguette de montant de parebrise
Porte droite un peu cabossée
Ceinture retirée et mise en place de harnais sur siège dorigine (pas top)
Moteur gras (au-dessous de la tête dallumeur) je vais nettoyer et regarder çà de plus près)
Vitre électrique conducteur ne remonte plus (javoues cest chiant)
Vitre électrique passager mourante (remonte très très lentement et par à-coups
Courroie de distri a été faite à 80.000km (pas de facture) et 6 ans !! A prévoir donc dans un avenir proche
le vendeur me disant que le moteur est non interférentiel, si la courroie casse, il suffit den remettre une et de recaler le tout (cest censé me rassurer çà ?... ma précédente Mazda 332F 1.5 astina avait le même principe
si la courroie venait à casse, les pistons nallaient pas dire bonjour aux soupapes)
reste à vérifier ce point sur le 1.8 (via internet, pas en attendant que la courroie pette)
Défauts vu après achat (très peu roulé pour le moment) :
Freins pas très puissants et pédale molle (je sais que Mazda cest comme çà --- me rappelle ma 323F, mais à ce point !!!)
Sent un peu lessence au ralenti (décata ?)
Ralenti pas super stable (admission ?) bloblotte un petit peu
Jai limpression quelle tire à droite légèrement
A son volant :
Moteur très disponible en bas (fort étonné je fus)
Moteur pas si pointu en haut (cest pas du Honda hein)
Bruit dorigine sans cata assez sympa (merci ladmission)
Direction très (trop) souple, un peu floue je dirais mais cest une question dhabitude
Cest raide !!! (jaime bien)
Ca consomme (jaime moins)
Petite bebette à apprivoiser, mais pas pour le moment, je vais vérifier tous les fluides avant + freins
A venir : A FAIRE EN COURS FAIT
Démontage de toute la sono quil ma laissé
Gros nettoyage
Baguette de parebrise
Démontage de la banquette arrière, moquette etc
Montage de 2 baquets + harnais imitation (ou vrai) TAKATA (jaime le vert) edit = on oublie le vrai takata trop cher
Réparation vitres électrique ou mise en place dun système manuel
Peut etre un petit quelque chose pour le freinage (plaquettes EBC et durit avia
sûr une purge, cela lui fera du bien)
silencieux sport (ou trouver ?)
volant tulipé (j'ai trouvé un pas cher chez ORECA, pour commencer çà ira)
plaque sandwich + mano T° huile et pression huile
mini ampli 2x50W pour mon tel portable (Conrad) ANNULE, pas dans l'esprit de ce que je veux en faire
Tow hooks (besoin de connaitre le filetage)
joints de puits de bougie
...
Voilà.
Modification du message : 05-10-2012, 22:02:08 par injec.
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injec
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premières choses effectuées ce soir:
- fil de masse remis sur le cache culbu avec une vis modifiée (le pas avait l'air d'etre ok)
- suppression des harnais EKTOR et remise en place de la ceinture
- retrait de la sono (2 enceintes sur la plage arrière + plage arrière + ampli
- retrait de 2 stickers
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klimero
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klimero a écrit :Des photos!!!!!
+1
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ça va venir, il y en a ds mon tel mais le câble est au boulot !
en attendant
![[Image: imag0143t.jpg]](http://img39.imageshack.us/img39/3365/imag0143t.jpg)
![[Image: imag0144x.jpg]](http://img515.imageshack.us/img515/5161/imag0144x.jpg)
![[Image: imag0146g.jpg]](http://img848.imageshack.us/img848/43/imag0146g.jpg)
Modification du message : 29-12-2012, 16:14:14 par injec.
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Lu'Dogg
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Belle voiture !!
J'ai la même mais en GTX.
Ta BAR avant supérieur n'est pas une home made mais une Mazda (d'origine sur les GTX et GTR).
Tu vas avoir du mal a trouver une baguette de pars-brise, c'est un peu la maladie sur ces bestioles :roll:
Pour le freinage il existe des disques groupe N. Avec des durites aviation + bonnes plaquettes c'est déja pas mal.
En tout cas bonne route à toi dans ta 323 qui se fait de plus en plus rare
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injec
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Merci pour vos retours.
Le vendeur m'a dit avoir installé la BAR avant avec des cales ? possible ?
Sinon, les disques de frein sont assez récents et le dernier CT indiquait durit de frein av très endommagées (contre visite) et elles auraient été changées (pas de facture par contre).
Et en neuf, une baguette de parebrise ca coute combien (j'habite à 300 metres de Mazda) ?
Y a t il des compatibilités avec les mazda 3 standard ?
Autre chose, le systeme de vitres electrique est HS, ou puis-je m'en procurer ? Y a t il des compatibilités avec 323 standard, astina voire même ford Fiesta ?
Merci
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Lu'Dogg
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La BAR à été installé avec des cales....bisarre
Tu as un kit durites aviation (Goodridge pour 323 GTR) à 58 chez NSB, j'ai pas trouver moins cher. Il y a une petite modification a faire dessus pour les installer.
Sinon pour la baguette ça doit se trouver chez mazda mais cher !!
Les autres pièces, type lève vitres, sont les même sur les 323 classiques mais certaines ont des vitres manuelles.
injec
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repasser en vitres manuelles ne me pose guerre problème.
j'ai établi une petite liste de pièces que je serais susceptible de rechercher...
Y'a de quoi faire franchement.
Par contre les pièces ne courant pas les rues, je vais pouvoir prendre mon temps pour trouver.
J'ai édité ma liste en haut de mon post.
question : Pour trouver du made in UK ou made in USA, je dois prendre pour 323 protege ???
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Dudu25
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oui protege aux states et canada 
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mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
injec
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Quelques news,
J'ai vidé un peu la caisse = baquette et dossiers, roue de secours, tapis de coffre, autoradio, ceintures et enrouleurs arriere...
L'habitacle est tout de suite plus bruyant
![[Image: 16032012504.th.jpg]](http://img171.imageshack.us/img171/6162/16032012504.th.jpg)
![[Image: 16032012508.th.jpg]](http://img515.imageshack.us/img515/3581/16032012508.th.jpg)
Par contre c'est un peu crade la dessous, va falloir nettoyer !
Petite question au passage = je peux passer le CT sans mes places arrières ?
photos a venir sur edit, le temps que mon PC refonctionne correctement
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tite question, ou puis_je me trouver des joints de cache puits pour planquer ces trous béants ?
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Oui tu peut la Passer au ct sans banquette ( mais il faut également avoir enlever les ceintures arriere!) , si le controleur ne dit rien tu aura juste une mention qui dit qu'elle et manquante
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vtecman34 a écrit :Oui tu peut la Passer au ct sans banquette ( mais il faut également avoir enlever les ceintures arriere!) , si le controleur ne dit rien tu aura juste une mention qui dit qu'elle et manquante 
Non non, il faut que tu es les ceintures à l'arrière quand même ! Sinon contre visite
vtecman34
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Nitro-TecK a écrit :vtecman34 a écrit :Oui tu peut la Passer au ct sans banquette ( mais il faut également avoir enlever les ceintures arriere!) , si le controleur ne dit rien tu aura juste une mention qui dit qu'elle et manquante 
Non non, il faut que tu es les ceintures à l'arrière quand même ! Sinon contre visite 
non pas de contre visite , juste une remarque
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a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
thopp
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injec a écrit :tite question, ou puis_je me trouver des joints de cache puits pour planquer ces trous béants ?
![[Image: 12032012496.th.jpg]](http://img4.imageshack.us/img4/9021/12032012496.th.jpg)
Normalement les joints sont intégrés aux fils de bougies... Là le faisceau n'est pas prévu à la base pour la voiture... Si tu veux garder ton faisceau bleu (qui à l'air de plus gros diamètre que l'origine), il faut récupérer des fils d'origine pour adapter les joints, sinon remettre le faisceau d'origine.
injec
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on verra bien pour les ceintures, je passerais sans et si y'a contre visite, tant pis !
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thopp a écrit :Normalement les joints sont intégrés aux fils de bougies... Là le faisceau n'est pas prévu à la base pour la voiture... Si tu veux garder ton faisceau bleu (qui à l'air de plus gros diamètre que l'origine), il faut récupérer des fils d'origine pour adapter les joints, sinon remettre le faisceau d'origine.
Merde c'est pas bon çà !
J'ai vu un jeu de fils (NGK ?) bleu sur le net, il ressemblait à celui que j'ai mais il est vrai que ce jeu était équipé de joints de puits...
par contre pas donné !!
Y'a un risque quelconque à laisser tel quel ?
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La merde va s'accumuler dans ton puits de bougie... Donc pas spécialement grave.
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![[Image: sig2rmpz5.jpg]](http://img406.imageshack.us/img406/5982/sig2rmpz5.jpg) :top:
Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
thopp
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injec a écrit :Merde c'est pas bon çà !
J'ai vu un jeu de fils (NGK ?) bleu sur le net, il ressemblait à celui que j'ai mais il est vrai que ce jeu était équipé de joints de puits...
par contre pas donné !!
Y'a un risque quelconque à laisser tel quel ?
C'est mieux d'avoir des fils de plus gros diamètre, donc autant garder ton faisceau. Le risque à laisser tel quel c'est d'accumuler des saletés dans les puits qui peuvent tomber dans les cylindres quand tu démontes les bougies. Tu peux toujours essayé de faire des joints avec du caoutchouc de récupération ou faire une plaque qui recouvre les puits (comme sur les moteurs VTEC par exemple)...
Nolan
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Pour en avoir eu une, sacré potentiel comme caisse!!
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j'ai fait faire un tour avec ma chérie et apres avec un bon copain, j'accelerais sur un filet de gaz
"alors ca pousse hein ."
bah mouais sans plus
' t'es sur, tu vas me vexer, attend, regarde (re filet de gaz) ca tire un peu quand meme non .
moui, ca a l'air vif mais bon !!
"tu dis qu'il y a combien de cv selon toi ?"
bah je sais pas trop, 80, 90
arrivé à un feu rouge, marche forcée du ventilo, on enquille la premiere, le feu passe au vert
==> 6000tr, on passe la 2nde
==> 6500tr, on passe la 3eme
==> 6500tr ... arrete arrete c'est bon, ok ca marche bien finalement !
Je me suis régalé !
c'est vrai que ca paye pas de mine cette caisse
^^
bon a part çà je cherche un silencieux sport, mais ca court pas les rues !
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Ca le fait à votre avis ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=7_s
Car je trouve vraiment pas grand chose en silencieux...
il ressemble beaucoup au schéma de chez BOSAL
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injec a écrit :Ca le fait à votre avis ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=7_s
Car je trouve vraiment pas grand chose en silencieux...
il ressemble beaucoup au schéma de chez BOSAL
pour le prix tu ne prend pas de grand risque de tte façon
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par contre j'avais pas pigé, c'est toute la ligne, je ne veux que le silencieux ...
j'ai contacté le gars, on verra
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salut,
rien de nouveau, j'étais en Italie pendant une semaine
Juste un petite photo
![[Image: 323gt.jpg]](http://img442.imageshack.us/img442/696/323gt.jpg)
sinon, suite à un freinage un peu appuyé, j'ai le voyant jaune avec la voiture qui fait des traces de pneus... genre les panneaux quand il y a du verglas. Ce symbole est complété de 2 parentheses... je crois que c'est les freins ou l'ABS... ca vous parle ?
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Au fait c est 140ch, pas 127!
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127 en version cata !!
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