JP32
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06-07-2005, 18:08:29 - [Masérati] Biturbo 1984, Biturbo Si 1989, 422 de 1989
Un petit post sur ma voiture italienne ;
Maserati bi turbo, V6 2L 18 soupapes carbu ; env 180 cv din ;
poids 1080 kilos ;
C'est une voiture très vive, avec des rapports de pont relativement court ;
Le bruit du V6 est fantastique : sa poussée aussi, même s'il n 'y a que 180 cv...
La tenue de route, avec ses petits pneus en 195, sa suspension relativement molle, est particulière...sur le mouillé, dans les ronds points, c'est limite dangereux...l'arrière part, dès que l'on accélère à peine...
photos !
(Modification du message : 11-01-2018, 16:39:34 par JP32.)
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Chakibrull
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06-07-2005, 18:19:28 -
Très sympa
Ca ne démarre pas qu'un peu quand ça veut ça ? C'est ce que j'avais entendu sur sa fiabilité il y a quelques temps... En tous cas belle ancienne !
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JP32
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07-07-2005, 07:54:19 -
Pour la fiabilité, c'est désastreux...(et la mienne n'a que 56 000 km d'origine, avec carnet d'entretien chez Masérati)...notamment au niveau électrique...quant aux tôle de l'époque, c'était vraiment pas terrible...
Je pense avoir passé plus de temps sous le capot, à vérifier, changer des pièces, régler...qu'au volant ; donc je vais m'en séparer...
C'est vrai que les prix sont très bas : la fiaibilité aléatoire, un peu l'image de Mazette de pauvre...font qu'on en trouve à partir de de 3-4000 euros en bone état ;
Il y a un garage sur Paris, qui en vends des refaites, révisées, et garanties, au prix de 10 000 -12 000 euros, ce qui vaut le coup si la fiabilité est au RDV...souvent ces voitures ont peu de kilomètres...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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BEWOIN
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09-07-2005, 11:07:25 -
Content de voir la bête !
Que 56000km ! je vois ce que tu veut dire par désastreux là .
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JP32
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09-07-2005, 14:41:13 -
SK_Flowne a écrit :Tu lâches l'éponge alors ?
Montes-y un RB26DETT :]
6 cylindres twin-turbo ça devrait cadrer avec la CG :P
oui oui, je préfère passer la main... :P
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Cordelius
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09-07-2005, 17:09:31 -
Je me doutais bien que ça allait te changer par rapport à la fiabilité (même relative) de la MKIII
Les vieilles italiennes... ce n'est pas une légende :P
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Oldtoyotafan
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12-07-2005, 10:10:51 -
Elle est sympa cette voiture
On dirait qu'elle fait plus de 1080kg, je comprends que tu dises qu'elle est nerveuse!
Elle a un autobloquant? Parce que ça plus les pneus étroits plus pas mal de couple, ça doit glisser sévère dans les rond-points comme tu dis
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BEWOIN
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13-07-2005, 20:53:18 -
Si tu sais ça SK_Flowne, c'est que t'a du essayé toutes les types de caisse.
Ne serais-tu pas une une femme lesbienne qui se serait fait transexualiser par hazard ? :rock:
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JP32
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18-07-2005, 18:22:20 -
Tsuchiya a écrit :SK_Flowne a écrit :Oui mais donc en l'occurance il la bazarde
mince j'avais pas eu le temps de tout lire, c'est dommage il a qu'as swapper un bloc costaud dedans
Eric_GTiR a écrit :SK_Flowne a écrit :Je dois reconnaître que la S2000 est une vrai voiture d'homme, une RWD quoi.
Les tarlouzes préfèrent les 4WD c'est plus rassurant. :]
lol !
encore un complot contre moi .....
c'est pas tout a fait faux ce que tu dis SK flowne
Oui, un bon V6 PRV
j'aimerai plutot la repasser en atmo : je pourrais peut être récuperer un bloc Masérati de 2.8 L, qui en version biturbo sur les Karif et 430 sort entre 225-250-285 cv selon les sources et les versions utilisées (cata ou non) ;
Mettre ce bloc absolument identique au 2L, mais sans les turbos, et en augmentant légèrement le taux de compression, me permettrait peut être d'obtenir les 180 cv du 2L biturbo ; J'ai toujours préféré les cylindrée importante au plus petite boostée...c'est une question de conduite.
Enfin, c'est beaucoup de boulot quand même...à voir ;
...? Il existerait une version identique à la mienne de 83-84, donc légère, marron, dont le 2L est remplacé par le 2.8, mais avec ses 2 turbos...la voiture serait dans le sud de la France...si vous en voyez une n'hésitez à accélerer un peu...pour voir...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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18-07-2005, 18:44:10 -
SK_Flowne a écrit :Sinon tu roules en 2.0 atmo
Quoiqu'avec deux gros double corps ça doit bien aller quand même.
Il y a bien eu un V6 Masérati 2L : sur les Merak début 80, pour le marché Italien, ce 2L développait env 160 cv din...mais avec 3 carbus double corps et des culasses differentes, et puis ce moteur doit être introuvable ou fort chère, pour un montage hybride et sans valeur...
Oui, mon 2L sans turbos, avec le taux de comrpessions bas (7,8), cela doit sortir 80-90 cv... c'est ce que j'avais quand un de mes turbos était HS...le second turbo marchait mais l'air compressé s'échappait pas le premier HS...pas drole dans les cotes
C'est vrai ce 2L, avec deux tubulures d'échappement bien pensées, un taux remonté à env 9, et des carbus en pagaille doit être sympa quand même.
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05-08-2005, 08:57:31 -
...me suis pris un vent, hier, avec la Masérati...
Je sortais d'un rond point, qui donne sur une longue 2 voies qui monte...et dans le rétro je vois une Clio RS (ben oui ) qui double une voiture par la droite dans le rond point, pour venir se mettre, derrière moi, au début de la 2 voies...
Le temps de voir que le conducteur de la Clio à une cinquantaine d'année...je me dis que ça va chauffer sous les capots...
Bon, j'accélère doucement -ben oui, j'y tiens à mon moteur -...le V6 Masérati commence à gronder...la Clio est à gauche, et elle commence à passer...le V6 Masérati, poussé à 5500 t/m commence à avoir ses ratées habituels (du à un de mes 2 turbos un peu malade) et la Clio passe allégrement...àprès il y a une série de virage, et là, je ralenti, La Masérati ne peut plus suivre...on est quand même à près de 60 km/h
Donc, pour les chiffres :
Clio RS 2L: 1035 kg pour 172 ch
Mazette 2L : 1085 kg pour 180 ch
Cela veut dire que c'es très très serré au niveau des perfs, même si la Mazette a un couple supérieur ; mon moteur n'a pas toute sa pêche, du à un turbo defficient...le peu de temps ou elle a marché normalement, c'était incomparable...
Et une Clio RS conduite par ce type... il devait pousser le moteur en zone rouge, ce que je ne faisais pas ... c'est le genre de type qui sait conduire aussi ;
Enfin, j'habite Dieppe...la patrie des Alpine, là on sont encore construites les Clio RS et V6...donc les amateurs d'Alpine préparées, et de Renault affutées ne manquent pas dans la région...
A voir avec mon V6 en pleine forme... :
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