Pardon pour le coup de EE, mais quand on parle de EE sur un site Francais en France, on parle de EE8 et 9, désolé, enfin c'est aussi pour ça que j'ai préciser que c'etait la meme direction assistée que les civic 1.4L GL, donc...
Alors déjà, a tu essayer?? moi oui! d'autres ici aussi, les avis sont absolument tous unanime, c'est un casse gueule fabuleux!
Le nombre de tours de volant n'a strictement rien à voir, c'est juste que la direction est e,normement trop assistée pour une EE (8 ou 9 donc), on ne sent meme plus ce que l'on fait!
Alors que sur la civic 1.4L GL, ou le crx equivalent je suis sur, elle est impec vraiment.
Tu ne peux pas comparer les 2 tellement ça n'a rien à voir du tout!! moindre mouvement avec le volant et tu te fout en l'air! peut etre le regime moteur, la puissance surement, enfin il y a qlqq chose qui fait que la direction devient hyper assistée!
Pour info, la direction sur les crx/civic 1.4LM est assistée meme à haute vitesse, moins certes, mais bien quand meme.
En plus ça bouffe de la puissance!
Solution : mettre une pompe electrique au lieu de celle entrainée par courroie, un potentiometre dans l'habitacle, tu peux donc regler le debit de la pompe selon tes besoins (donc l'assistance), en ville pas mal d'assistance, attaque : quasi pas pour une direction bien precise.
Systeme validé par mon pote de chez Oreca compet, donc pas de soucis à avoir (c lui qui s'occupait de la clio super 1600 à simon j.joseph, et maintenant de la seat en WTCC), enfin pour lui le top serait de mettre la cremaillere electrique des clio, mais là je ne peut pas aider, je ne vois pas du tout comment c'est foutu ce truc...
Il m'a juste dit que c'etait simple, mais simple pour lui, ça peut aller très loin pour moi
Ice, mets 5° de chasse, tu va vite comprendre je t'assure!! intenable en grande courbe rapide!! ça force à mort c'est impressionant!!
Et meme comme le mien etait réglé, c'etait vraiment très dur déjà, tout ceux qui l'ont essayés on trouvés ça trop fatiguant sur de longue session.