boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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14-05-2006, 01:43:02 - Maf Z32???
salut!!!
voila,une chtite polemique s'est installe lors d'une discusion entre amis sur la capacite maxi du MAF z32 en puissance maxi.
d'apres ce site(auquel je me refere):
http://www2.osk.3web.ne.jp/~t108sx/t&t/t...cu_ca.html
c'est 480cv max admissible.
mais d'apres plusieurs constat que j'ai fait,la puissance de coupure des MAF,quels qu'ils soient,est tres disparate d'un MAF a l'autre,on me parle de 500cv,550cv,voire plus de 600cv,etc....
donc,je demande que l'on me reponde preuves a l'appuies,sinon,cela n'est pas interessant.
en fait,c'est aux electroniciens que je pose la question.
tcho
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken
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14-05-2006, 10:47:03 -
C'est plus le débit que la pression qui compte.
Mais bon, avec le même débit d'air, ou la même pression de turbo, tu peux facilement avoir des différences de puissance de l'ordre de 30% selon la carto, alors pour donner une puissance maxi supportée par un maf donné, c'est pas simple.
Surtout qu'apparement, pour en tirer le maximum, faudrait être à 2bar sur une 200
Mais sur une 300, à 2 bars, il devrait avoir saturé depuis longtemps, vu qu'il y a 50% de volume en plus à remplir.
Et je pense que 500cv demanderont moins d'air sur une 300 que sur une 200, vu que sur la 200, on sera dans des extrèmes donc sans doute moins bon rendement.
Mais de toutes façons, je pense que même s'il sature à 480cv, c'est pas bien grave pour nos petits moteurs, non ?
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Asphalt Burner
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14-05-2006, 10:53:27 -
Kisskool57, ce n'est pas linéaire le "remplissage" d'un débitmètre.
boyou2, il est communément admi que le Z32 tourne autour de 500ch max théoriques (c'est ce qui est utilisé pour les calculs de cartographie) mais ça ne veut pas dire que la voiture ne peut pas sortir plus de 500ch.
Regarde la voiture de Moana : en théorie notre débitmètre sature vers 190ch, pourtant il tourne à plus de 290.
Donc en fait, au-delà de cette "puissance", le MAF est dépassé et la gestion devient floue mais c'est tout.
Regardes aussi le débitmètre de S14 : il sature vers 300ch pourtant y'en a pas mal (rien qu'ici ) qui sortent autour de 350ch, voire plus.
folken, c'est clair, on a de la marge :P
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Greg_P
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14-05-2006, 11:30:05 -
Ce sont des debitmetre a fuil chaud. En fait, on associe une courbe de debit en fonction de la tension delivrée par le MAF. Et cette courbe est pas lineraire, sauf par domaine. On va dore que plus le debit augmente, moins il est facile de "calculer" le debit en fonction de la tension.
Ca c'est la theorie.
La realité, c'est que quand le modele (la formule qui calcul du debit en fonction de la tension) arrive dansune zone ou il n'est plus juste, la coupure intervient.
C'est plus une question de modele et de software ECU que de debitmetre.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Greg_P
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14-05-2006, 14:42:39 -
Tromper le maf? Comment? On met 2 maf aussi? On change la gestion?
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folken
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14-05-2006, 15:01:46 -
Je crois qu'ils mettent un filtre par banc de cylindre, et 1 seul débimètre (celui d'origine) pour 1 banc.
Du coup, le débimètre voit passer moitié moins d'air, ça revient dans des plages de fonctionnement fiable.
Pour la carto, suffit de multiplier par 2 le débit mesuré, et ça marche.
J'aurais quand même moyennement confiance dans cette solution
2 mafs me semblent plus sûr qu'en mettre qu'un en espérant qu'il passe la même chose de l'autre côté ...
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c40505
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14-05-2006, 15:31:34 -
donc pour 250ch vaut mieux mettre un de s14
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BlackCat
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14-05-2006, 15:32:01 -
pourquoi ça serais une histoire de puissance ???? :
un ca18det a 1.0B interne stock a 240 ch ( exemple hein ) utilisera le MAF de Z32 a 50%
un autre ca18det 1.0B AAC, gestion au petits oignons 280 ch utilisera le MAF a 50 % aussi pourtant plus de chevaux...
je pense pas que l'on puisse parler de "puissance admissible" mais plutot de la capacité a ne pas brider le moteur a l'admission... a partir de là tout est possible !
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Asphalt Burner
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14-05-2006, 15:51:39 -
folken a écrit :Je crois qu'ils mettent un filtre par banc de cylindre, et 1 seul débimètre (celui d'origine) pour 1 banc.
Du coup, le débimètre voit passer moitié moins d'air, ça revient dans des plages de fonctionnement fiable.
Pour la carto, suffit de multiplier par 2 le débit mesuré, et ça marche.
J'aurais quand même moyennement confiance dans cette solution
2 mafs me semblent plus sûr qu'en mettre qu'un en espérant qu'il passe la même chose de l'autre côté ... En gros c'est ça oui, le multiplicateur pour le débitmètre est doublé.
Normalement, la même quantité d'air entre dans chaque banc de cylindre, sinon le moteur a un soucis
Cete gestion est plutôt plus fiable que celle à deux débitmètres dans le sens où tu minimise le taux de panne en réduisant le nb de pièces électroniques
BlackCat a écrit :pourquoi ça serais une histoire de puissance ???? :
un ca18det a 1.0B interne stock a 240 ch ( exemple hein ) utilisera le MAF de Z32 a 50%
un autre ca18det 1.0B AAC, gestion au petits oignons 280 ch utilisera le MAF a 50 % aussi pourtant plus de chevaux...
je pense pas que l'on puisse parler de "puissance admissible" mais plutot de la capacité a ne pas brider le moteur a l'admission... a partir de là tout est possible ! Non, pour autant de différence de puissance, il y a forcément une différence dans la quantité d'air entrée dans le moteur, donc pas le même taux d'utilisation du MAF
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