Octave
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14-05-2005, 23:17:00 - Ma "prepa"? Photos P2!! How many HP?
En fait j'aimerai savoir a quoi m'attendre quand je la passerai au banc à la fin de l été normalement si elle sera rodé d'ici là.
Alors les modifs:
Pistons forgés wiseco
Equilibrage vilo volan moteur et poulie.
Ligne turbo-back Ssautochrome en 76mm de diam (une goutiere quoi)
Admission direct K&N
Ecu romchip_200
Dégrossissage (ca se dit?) des conduits d'admission.
FMIC de Volvo
Pompe à essence Walbro me semble t'il ou equivalent
Rodage des soupapes (les soupapes ont 30 000 km me semble t'il biobio les avait changer il me semble)
Forcément TOUs les joints moteur sont neuf
Avant que le moteur pète (donc sans équilibrage sans pistons forgés mais avec tt le reste des pieces) mon mano de press turbo me donnait entre 0.9 et 0.95 bar de sural. Logiquement je devrai avoir la meme valeur de sural quand le moteur sera remonter. Et donc vous estimez combien de puissance moteur? Ha oui mon turbo commance a avoir du jeu mais on la demonter et netoyer comme ttes les pieces moteurs.
A vos pronostiques
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
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Octave
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14-05-2005, 23:30:33 -
tony-s14, je vais la passer au banc c'est prévu une fois rodé mais sincerement a moin de 230 cv sur le papier je la donne grâcieusement au canal.
Là jvais attaker le chassi quand je me serai refait financierement (ca va etre dur). Chassis drift avec l'option ressort en rate 10 à l'avant au moin et 8 a l'arriere au moin :-D et j'irai au boulo tt les jours avec MDR.
Une fois le chassi et freins finis je monterai un T25H très bien équilibrer fiable etc ou bien un T28BB avec biensur MAF et injecteur et reprog en consékence!
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Octave
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14-05-2005, 23:35:04 -
ha oui le fait de passer en wiseco (donc environ 1.9 de cilindree me semble t'il) il va y avoir plus ou moin de lag? la pression de sural va elle baisser? le couple a bas regime sera plus conséquent? la puissance a haut regime plus importante grace a l ekilibrage du vilo etc? Sinon je croi que je vais en profiter pour mettre quelques fotos mais elles sont ennorme et je ne sais pa les redimentionner (en plus je suis le pc du ptit frere....) donc si une ame charittable a msn et se fait chier ce soir et qu'elle veu bien poster mes fotos : atybf@msn.com aller biz bonne soiree.
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Fazermath
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14-05-2005, 23:35:30 -
effectivement t pas motoriste moi non plus d'ailleurs mais bon sachant que l'on fait 171 ch approximativement d'origine du coup gagner 9 ch avec:
-ligne complete turbo back 76 mm
-KAD K&N
-puce Romchips200
-Pompe Walbro
-FMIC de volvo
-Pression de turbo 0.9/0.95 bars
faut arreter tony-s14 gagner 9 ch avec cette config
sachnat que Naru est passé au banc rien qu'avec une ligne 189 ch
(je permet de m'en meler car g un peu la meme config )
"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"
Nakamura (center of the village) é大 Masahiro (big hero)
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tony-s14
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14-05-2005, 23:50:55 -
quand j ai dit 180 hp c est parceque y a a peu pres ca d origine, c etait de l humour , mais vous savez que les chevaux sont vraiement compliqué a trouvé . je m egare surement mais c est pas parceque les vendeurs annonce + 15 cv avec une admission , + 15 cv avec un decat que l ont a 30 cv de plus, sinon avec tous ce que j ai j espere frollé les 600 cv. plus serieusement la seul chose a peu pres sur c est le banc, je dit a peu pres car il y aurait des bancs mal etalonné.
pour finir il est preferable " a mon avis " d avoir 200 hp bien conduit et surtout qui passent au sol plutot que 350 hp qu on n arrive pas a tenir sauf en ligne droite lors de runs sauvage par exemple. ATTENTION je n attaque personne, c est juste un commentaire perso.
tony..
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Octave
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15-05-2005, 00:01:03 -
LOOOOOL :-D et le fait ke les pistons soient plus légers ca monte plus facilement dans les tour donc forcement plus de puissance? La theorie n est pa fausse n est ce pas? en pratik ca se sent? ou c est comme l histoire des 50cccube qu'on gagne?
Et puis moi Tony justement je veu pa ke la pusisance passe au sol je veu kelle depasse le sol pour bien drifter MDR
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15-05-2005, 00:12:23 -
Mouai après tout dépend de l'utilisation Sur circuit le couple est moin important que la puissance a haut regime! Apres c'est sur que pour mon utilisation drift il me faut du couple mais je me fait pas de souci jai souvenir que le turbo souflait a 2500 tour :-D
SK ta mis 150 au lieu de 250 ta du te tromper de touche (mode ironie engaged) lol
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Octave
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15-05-2005, 00:35:19 -
SK_Flowne, moi si jen suis sur Mon mecano qui a preparé des caisses pour le circuit entre autre en est sur aussi Pour le circuit généralement c'est mieu les moteurs pointus....Après peu etre que pour certains circuits il vau mieu du couple mais je pense que c'est l'exeption qui confirme la regle.
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alex300zx
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15-05-2005, 11:17:05 -
Octave a écrit :[
.....
oohhhhhhh les con ils ont oubliés de mettre le moteur
tu as gagné au Loto pour faire tous ca?
allez bon courage pour tout remonter.....
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
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Octave
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15-05-2005, 12:28:41 -
non mais moi jai une voiture turbo car pour le drift jai besoin de couple et dune large plage d utilisation .
alex300zx, Gagner au loto??? heu je gagne 650 euro par moi pour l instant avec 500 euros de frais par moi MDR je bosse le week end pour faire ca . et ca fait depuis decembre ke le moteur est HS donc ca prend du temps a cause de mon petit budjet mais d ici peu je vais avoir un salaire bien plus gros et la ca ira plus vite
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alex300zx
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15-05-2005, 14:18:51 -
oki merci pour les infos........
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Kazami Shiro
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15-05-2005, 15:38:28 -
Question toute bete: je croyais que les pistons n'avaient d'interet que lorsque l'on attaquait vraiment les grosses prepas car ils permettaient d'encaisser de plus grosses contraintes. Hors lorsque je lis vos messages il semblerait que ce soit plus l'augmentation de la cylindree engendree par le changement de pistons qui vous interesse. Y a-t-il un reel interet pour des prepas plutot legeres???
Maintenant concernant le debat sur les moteurs et le circuit, je dirai que l'ideal est un moteur plein car si tu regardes bien sur un tour qui joue sur une grande gamme de regime (plus ou moins etendue selon le circuit). Privilegie en haut quitte a diminuer en bas pourrait meme te faire perdre des secondes sur certains traces.
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
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