Bon ben pas grand chose à dire mais voilà les quelques nouvelles après 10000 km de parcourus :
- j'ai été voir des jantes en 15" mais le déport était insuffisant et le pneu touchait la jambe de force de l'amorto
Autre problème, les écrous de roue d'origine sont assez spéciaux car il y a un épaulement qui permet d'aller chercher les tiges filetées dans l'épaisseur de la jante donc si je met d'autres jantes avec des écrous normaux, celà ne vas t il pas poser problème (2-3 filets de pris) ? Je n'ai pas essayé donc je n'en ai aucune idée.
- après coup j'ai regardé les correspondances de pneu et il s'avère que si je monte du 195/55/R15 à la place du 185/65/R14 86 H l'indice de charge est 89 donc indice de charge renforcée. Et dans cette monte il n'y a rien comme pneus.
Pour avoir un indice de charge normal il faut monter du 215... pareil pour le 16" !
Donc en fait c'est trop la merde pour changer de jantes. Si quelqu'un à une idée lumineuse.
- j'ai donc décidé de changer les pneus en attendant et j'ai mis du Dunlop SP Sport Fastresponse en taille d'origine. Ca va largement mieux que les anciens mais ca reste un flan de camion.
- j'ai enlevé la bouboule de l'attelage et la prise paske cay moche. Bien grippé tout ca surtout avec la loctite.
- une première vidange a été faite.
- j'ai changé le liquide de frein, remplacé par du RBF600 car j'ai pas mal fait chauffer les freins, à voir pour des durites avia plus tard.