zarma
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24-04-2006, 18:18:33 -
Bha! A peu près, les prix en euros, pour avoir une idée quoi...
Merci!
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Philippz
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24-04-2006, 18:28:14 -
C'est super facile a changer pour les prix j'en sais rien lol
Suzuki Swift GTI SF MK1 1992 : Stock
Suzuki Swift GTI SF MK2 1992 :
H&R - 40mm + modif amortos
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zarma
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25-04-2006, 02:06:43 -
Ça va alors, je vais pas m'en priver! Merci.
Pour le bouchon, ça se vend séparément le joint ou il faut racheter le bouchon en entier?
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Philippz
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25-04-2006, 07:02:58 -
non tu peux changer le join
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zarma
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25-04-2006, 15:11:24 -
Bon bon bon... Je vais pas tarder à aller faire un tour chez Suxuki moi... En espérant qu'ils ne me fassent pas encore poireauter pendant deux semaines comme la dernière fois pour une malheureuse vis de purge de frein...
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zarma
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25-04-2006, 22:57:28 -
Ha on parle réglage... Il se fait comment sur ce moteur, par pastilles?
Quelles sont les valeurs et la méthodologie si quelqu'un a ça?
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zarma
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26-04-2006, 04:06:59 -
Moi non plus... Mais elle fait du bruit de claquement de soupapes je trouve... C'est peut être dû à l'huile que j'ai mis, c'est pas du top top mais la Castrol que j'affectionne normalement était bien plus chère quand même...
Si c'est hydraulique ça m'arrangerait en fait!
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zarma
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27-04-2006, 00:21:29 -
70 bornes aujourd'hui, sur autoroute et à faible régime, la voiture est à l'arrêt depuis 3 heures et je viens d'aller voir, j'ai encore une petite flaque sous la voiture!
Je suis sûr que c'est de l'huile (mon doigt dedans, c'est bien visqueux... et propre, preuve que c'est la nouvelle huile moteur et pas de l'huile de boite), et que ça ne vient pas du bouchon de vidange, la flaque est en dessous du collecteur d'échappement.
Suite à mon dégraissage de l'autre jour je n'ai rien constaté qui puisse me laisser penser que ça vienne du bouchon de remplissage ou même du joint de cache culbuteurs, même pas du distributeur en fait...
Donc je commence à me questionner sur cette possibilité du joint spi de vilebrequin... car c'est maculé au niveau de la laison moteur/boite, mais quel serait le rapport dans le temps avec la vidange???
Est-ce que ça pourrait être aussi le signe d'un joint de culasse? Parce que dans le même temps j'ai l'impression que la Swift tire moins fort, mais bon c'est à mettre aussi au compte de l'essence que j'ai en ce moment, elle provient du réservoir d'une autre voiture et n'avait pas bougé depuis un an et demi minimum, plus top top l'essence en question...
J'ai à nouveau bien nettoyé avec un essuie-tout autour du bouchon de remplissage pour être sûr et certain qu'il n'est pas incriminé.
Votre avis?
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zarma
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27-04-2006, 01:18:41 -
Oui, et le niveau baisse, pas étonnant vues les flaques que j'ai à chaque arrêt! Et la couleur aussi, c'est une huile neuve ça!
Mais c'est une fuite suite à fonctionnement, car l'autre jour je l'ai juste changé de coté dans la rue, donc 30sec maxi, pas le temps de chauffer, et il n'y avait pas de flaque quand je l'ai prise ce matin...
Si c'était le joint spi du vilebrequin, ça devrait fuir aussi à l'arrêt non? Là on dirait que ce qui coule c'est la couche balancée sur le moteur qui finit de s'égoutter après avoir roulé...
L'histoire de la culasse fendue ça me fait peur quand même...
Enfin, toujours est-il que je cherche encore la relation avec la vidange! Parce que ça concorde vraiment dans le temps!
PS: si la culasse est effectivement en cause, vous pensez que les produits soi-disant colmatants vendus dans le commerce pourraient faire quelque chose?
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zarma
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27-04-2006, 01:38:38 -
Pas de mayonnaise, le niveau d'eau ne baisse pas non plus... (n'a pas bougé depuis que j'ai changé le liquide en septembre 2004!).
Effectivement l'huile est peut être trop fluide à chaud et ça suinterait là où celle d'avant était suffisamment visqueuse pour ne pas passer...
Je ne me souviens plus de l'huile que j'avais avant, mais au maximum c'était de W40 (on trouve pas plus haut ici dans le "commun"), et là c'est de la W30, la différence n'est quand même pas énorme, et en plus c'est dans les viscosités recommandées dans le carnet de la voiture...
Demain je fais des photos, c'est vrai que ce sera plus clair, mais grosso modo c'est maculé d'huile sur une grande surface du bloc et de la boite au niveau de la jonction moteur/boite, ça suinte donc tout le long des fonderies, ça goutte sur le collecteur d'échappement (bonjour l'odeur aux feux rouges...), puis au sol.
Est-ce qu'un endroit du circuit de lubrification aurait pu se boucher et faire que ça pisse par un reniflard ou autre? Dans ce cas ça accompagnerait le fait que je trouve les soupapes plus bruyantes...
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27-04-2006, 01:59:37 -
Bon il faisait encore clair donc j'ai pris des photos:
la tache, juste à la verticale du collecteur d'échappement donc:
Au niveau du bouchon de remplissage (là je l'ai nettoyé...):
Jonction moteur/boite:
Au niveau du joint de cache-culbuteurs:
Au niveau du distributeur, coté habitacle:
La boite vue du dessus, un peu en arrière, même les gaines de faisceau sont maculées:
Culasse/bloc de plus près:
:
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27-04-2006, 02:08:38 -
Je crois pas non, mon niveau est au mini...
Mais bon là où ça semble sec c'est de la crasse d'avant aussi, huile versée à coté etc...
Ce qu'il faut regarder c'est vraiment là où ça luit, là où c'est frais quoi, et ça c'est tout le coté droit du moteur quand on est face à la voiture...
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zarma
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27-04-2006, 02:19:29 -
Si c'était ça, ça ne sortirait pas au niveau du moteur, ça passerait dans l'échappement non? Et puis je ne crois pas qu'elle fume plus que d'hab' non!
Bonne nuit!
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zarma
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27-04-2006, 04:24:34 -
Par acquis de conscience, j'ai vérifié dans le manuel de l'auto concernant l'huile préconisée.
Alors pour la 5W30, déja c'est pas conseillé comme optimale, mais ça passe pour des Tº inférieures à 10º.
A coté de ça la 10W30 est "de préférence pour GT et 1.6L" dixit le manuel... et est donnée jusqu'à 30º.
Donc ça pourrait expliquer le phénomène, je n'ai pas respecté la prescription (il commence à faire plus de 10º), bouh pas bien!
SAUF que le problème semble survenir à chaud comme je vous l'ai dis, or 5W30 ou 10W30, à chaud c'est kif kif...
Éventuellement repasser à de la 10W40 par exemple, si c'est une fuite dûe à une fissure de la culasse, ça pourrait suffire à réduire le phénomène... :
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zarma
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27-04-2006, 16:46:35 -
laxmilover a écrit :La seule chose que je connais de fragile sur ce moteur, c'est la culasse qui fend en dessous de l'arbre à cames.
C'est pas moi qui le disait...
M'enfin effectivement ça serait peut être plus grave si c'était ça...
Pour le nettoyage, j'avoue que ça ne me tente pas trop, en plus vu l'état du moteur j'aurais peur de lui enlever cette "protection"...
Ok pour la tôle, j'essaierai de voir ça, donc si il y a de l'huile sur le volant moteur ça serait le joint spy?
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