Salut ! :rock:
Apres avoir economiser un peu, en taffant le week-end au supermarche du coin (je suis etudiant), voila que j'ai enfin achete ma 1ere voiture
Depuis 1 an et demi je conduisais la Nissan Primera de mes parents, qui n'est pas une mauvaise voiture d'ailleurs. Seulement 1 voiture pour 3... genre mes parents prennant le train pour aller taffer sur Paris, ils laissent la voiture a la gare pour faire les courses dans la foulee en revenant le soir, donc si en semaine je veux la voiture, il faut aller la chercher a la gare a pied (perte de 15~20 minutes) et puis je pouvais pas partir 3 jours ou truc comme ca, la voiture est a eux et ils doivent l'avoir quand ils en ont besoin.... bref il me fallait MA voiture ! :crzy:
Donc je taff... et je me disais je vais en prendre une pas trop chere pour commencer, donc surement ancienne, mais j'aimerais quand meme en avoir sous le pied... A une epoque je pensais a une CRX, mais sachant que les prix pour une en bon etat sont souvent a au moins 3.000 euros... je me suis dit je vais pas economiser toute ma vie avec mes 400euros/mois pour avoir ma 1ere tuture. A une epoque je pensais aussi a une R5 Alpine Turbo j'ai d'ailleurs pa smal poster sur le topic officiel a une epoque... seulement voila c'est un peu pareil, 2500 pour une en etat correct, et un design un peu vieillissant a mon gout pour le prix, surtout l'interieur (non pas tapperrr ! :ange: ). Donc je me disais ce sera surement une 205 GTi ou quelque chose comme ca... Oui ! Seulement voila, un jour je click par hasard sur les CRX en me disant "regardes de toute facon c'est trop cher" et la je vois 1200 euros... je me dis bah elle doit etre petee celle la :cpc:
En lisant un peu mieux apparement non, elle serait meme pas mal ! En fait c'est une 1ere generation, la voiture quer j'avais jamais vu de ma vie en fait :appl:
210.000 kms
freins, pneus, amortisseurs neufs
peinture neuve
Et comme par hasard elle est a cote de Nice... mon frere ayant demenage dans le Var y'a quelques mois ca tombait bien ! Donc je lui en ai parle, il va la voir, et je lui ai dit tu fai comme si c'etait pour toi, si tu vois qu'elle vaut le coup tu la reserves. Donc il va la voir et il reviens... elle est a moi ! On a fait une avance de 200 euros au Monsieur histoire qu'il nous la mette de cote et 3 semaines plus tard, le 10 juin, apres avoir taffer de 7h a 13h, je prends l'avion et je rencontre le monsieur et la belle vers 20H du soir.
Alors bonnes surprises quand meme, enfin que je savais deja avant d'y aller... le proprietaire l'a tout de meme bien entretenu... l'annonce disait "pneus, freins amortissuers neufs ETC..."
le ETC... c'est tout de meme Embrayage recent, distribution changee en Fevrier, moteur 140.000kms.. c'est un D16A9 de CRX ed9 enm fait.. le gars l'avait changer car l'ancien moteur etait cire... un entretien regulier chez Honda... le seul truc a faire c'etait un soufflet de cardan donc j'ai vu ca dans la semaine avant d'alle rla chercher, pris RDV avec Honda a Mougins(06) et comme ca je reprendrais la route serrain.
Donc j'en etais ou... ah oui... un peu apres 20h je rencontre le monsieur et la belle !
Bon sur le coup je me dis.. zut, sur les photos elle avait l'air impec mais en fait y'a quand meme quelques petits defauts carrosserie... Oui mais bon, pas grave, je vais la retapper ! Et au moins niveau mecanique elle tourne niquel. A quoi ca sert d'avoir une bele voiture si elle ne roule pas :ange:
Je fais les papiers avec le monsieur, je lui demande quand a ete faite la vidange, quelle essence je dois mettre.. et il me dit qu'il met du SP95 etc.. pas de soucis... Hum... apres m'etre renseigne c'est en fait du SP98 ! Je finis mon plein actuel et je passe au 98 lol...
Ensuite je demarre... je suis en reserve !!
Typique... t'achetes une voiture, c'est limite si tu peux aller au bout de la rue lol
Bon je dis a mon frere hum... faut trouver une station, alors on y va... Station bizarre faut payer avant de mettre l'essence et tout, alors mon frere dit au pif 45 euros (il m'offre le plein halala, gentil les grand-freres hein ? :rock: ) et je mets le SP95 donc (lol...) et la j'arrive a 39 euros... une trentaine de litres... paf ! c'est plein... huh :o Petit reservoir... c'est 41L sur le papier mais en fait l'aiguille arrive sur le rouge au bout de 30L, et comme je ne connais pas encore bien la voiture j'ai pas envie de jouer avec le feu, quand j'arrive sur le rouge je vais a la pompe lol !
On rends visite a un pote a mon frere, ensuite on prends l'A8 de nuit. et la...
je fais 2..3...4.......... Hum ! et la 5eme est super dure ca veut pas... mon frere me distance normal lol. alors je remets la 4, je le rattrape, et la ca passe .. pfiou... Elle avait ptet pas rouler depuis un moment faut dire.
Le lendemain je vais voir mes parents qui etaient en vacances dans le sud en meme temps, avec mon frerot tout ca, les petites routes de montagnes sans problemes avec ca.. elle a de la reprise et tout... y'en a sous le capot ! (130cv tout de meme
pour quelque chose de l'ordre de 900kgs). Bonne surprise la 5eme passe mieux deja...
le mercredi je vais au garage Honda pour faire changer le soufflet de cardan, et le monsieur du garage me dit... "c'est vous aui l'avez entretenu avant ?" alors je dis "heu non je viens de l'acheter". Et il me dit "je sai spas qui s'en est occupe mais ce n'etait pas la bonne huile de boite alors on vous l'a vidanger et on a remis la bonne huile" (de toute facon ils sont obliges de voir l'huile de boite quand ils font le soufflet de cardan) Donc je dis ok bah merci :ange: Et la je la reprends... et woah ! les vitesses qui passent toutes nickel !! Trop bien
Le lendemain je prend la route vers chez moi, 900 bornes lol... avec un poste Scott nanar qui saute des que y'a une bosse l'enceinte de droite qui ne fonctionne pas... Mais bon c'est sympa au gars de m'avoir laisser un poste tout de meme
J'ai un Alpine a la maison que je viens de poser avec un pote... car je m'y connais pas en branchements poste lol ! Deja la couleur est beaucoup plus dans le ton du tableau de bord et ca lis les mp3 etc... :claps: reste a prendre des photos
Donc voila et sur la route... autant dans le sud y'a pa smal de cabrio et autres... et ma titine passait pas inapercue mais presque... Autant en me rapprochant de Paris je voyais quelques admirateurs qui tournait la tete en me depassant (je roulais vers 120 sur l'autoroute... quand y'a 900 bornes a faire en solo on fait pas la course... en plus c'est deja 10 km/h au dessus de ce que je devrais faire avec mon A mais bon ca soul lol... faut pas le dire chut ! ... bon pi meme des fois a 130 y'a pa smal de gens qui roule au dessus en fait je sais pas comment ils font ils savent ou sont les radars ou je sais pas... :rokt: )
Impressions :
C'est tres bas !! (genre a cote d'une Megane on a l'impression que c'est un 4x4...)
Ca pousse... je la menage et je laisse bien chauffer le moteur comme il faut, je le laisse un peu tourner en arrivant aussi etc... mais quand c'est bien chaud ca m'est arriver de l'enmener vers 6500 ou 7000 t/min... wow. le bruit rauque a partir de 4500 environ... et ce pousse !! Trop bon :lov:
Le design est magnifique a mon gout... old school mais bien comme il faut ca a bien vieillit...
Bref super affaire pour une 1ere vouiture je suis vraiment heureux :lov:
Place aux photos que je viens de prendre entre 2 pluies lol... j'aimerais la laver mais aujourd'hui il faisai tbeau j'etais a la prefecture... a partir de demain j'ai les exams etc... halala... je sais pa squand je vais pouvoir la laver et prendre des photos au soleil quand elle sera propre lol !
Petite vue de ma chambre :zewall:
Tableau de bord, de nuit j'ai plus que la jauge de temperature qui eclaire lol
quelqu'un sait comment demonter le tableau de bord de l'AS53 pour acceder aux ampoules ?
L'interieur... super sieges malgre qu'ils soient de 1987 on est bien maintenu dedans et je me suis sentis aussi bien apres les 900 bornes que si je les avais fait dans la Primera 1997 de mes parents.
L'arriere, avec le becquet ... juste une chose tiens d'ailleurs on est assis bas (la voiture est basse mais l'assise des sieges aussi...) et en fait faut pas qu'il y ait un pot de flowers quand tu recules tu vois rien ! lol. enfin si tu vois le haut des voitures...
Notez les portieres sans montants... Pour l'epoque ! c'est pas mal.. on le retrouve sur les 206 CC par exemple :ange:
(en passant... plaque blanche a l'arriere, c'est autorise grace a un decret passe il y a 1 ou 2 mois, passe bien discretement mais passe quand meme, et c'est beaucoup plus joli a mon gout
)
Tableau de bord avec le contact... Hum, juste un petit probleme a regler, la elle etait froide, mais meme quand je roule 900 bornes et tout... la jauge de temperature ne depasse pas les 2 petits traits en bas de la jauge.. ca monte mais juste un tout PITI PEU ! lol.. soucis ou refroidissement a l'azote liquide ?
Cote passager, tres pratique la petite boite qui permet de mettre ce qu'on veut sans que ca s'envole ou que ca se balade (au pire ca se balade mais ca va pas tomber ni rien vu que c'est ferme
)
Et la petite horloge j'adore aussi
Le pomo d'origine avec le soufflet en cuir et tout
ol: Et desole messieurs Tuners mais j'aime ma CRX comme elle est d'origine !
Don't touch
(notez le rangement de l'epoque, prevu pour ces bonnes vieilles K7... classe
)
Vue vers l'arriere.... les sieges avec la griffe CRX :lov:
Vous pouvez voir les petits trucs carrosserie dont je parlais... il manque une baguette vers l'avant, la petite... Il manque aussi un cabochon de clignotant d'aile etc... mais bon c'est des bricoles, je l'adore quand meme
Signee CRX
Les petites vitres arrieres, qui sont fixes, sont bombees pour laisser place a une aeration de l'habitacle.
Tout ca sous les yeux d'un fervant admirateur... quelque soit la meteo, il l'admire ! et il a l'air heureux
Cette voiture est vraiment formidable, et y'a pas que la grenouille qui en est amoureux :lov:
Photos par un temps meilleur...
Un peu de travail carrosserie sur le pare-choc avant...
Le moteur D16A9
La "fosse" arriere
Siege rabattue... un coffre bien grand
L'inconvenient c'est qu'on peut pas laisser n'importe quoi dedans si on la gare dans un lieu public y'a rien pour cacher. Bon sinon comme vous voyez je vais avoir un petit boulot sur les moquettes, changement en perspective :ange:
Le selecteur pour la ventilo.... j'adore
Toit ouvrant opened :rock:
Phares anti-brouillard dans le pare-choc, et un de chaque cote... sympa !