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27-06-2005, 21:51:31 - Ma 200sx : swap sr20det terminé, s14 immatriculée ... enfin
Salut à tous.
Ca y est, la donneuse de pièces est enfin arrivée dans mon garage :]
Petite photo du moteur :
Il a pas bougé finalement, et il tourne très bien :top:
Y'aura juste à remplacer le visco, l'hélice est morte (2 pales ont sauté) et l'axe est voilé.
Voila sur quoi il sera greffé, ma s14 avec son chat-bielle :
Les photos sont vieilles.
Elle a pris 2/3 coups depuis, et est beaucoup plus sale mais dans l'ensemble elle ressemble à ça.
J'ai commencer à virer ce qu'il y avait autour du moteur.
Pas de photos pour l'instant, j'avais pas d'APN, désolé.
Bon, on passe à mes interrogations maintenant :
Le workshop mentionne une sonde de pression du turbo, à gauche dans la baie moteur quand on est devant la voiture, que j'ai effectivement trouvé sans problème sur la s14.
Mais elle n'y est pas sur la s14a :!: même l'emplacement d'où partait la durite n'est pas percé, donc elle n'y a jamais été (ou pas à cet endroit en tout cas).
Y'a aussi une durite supplémentaire qui vient du moteur et va au power transitor.
Enfin bref, je me pose beaucoup de questions sur la possibilité de remonter le moteur de la s14a avec le faisceau de la s14
Si quelqu'un a des infos concernant la compatibilité, je suis preneur.
Merci.
J'essairai de prendre des photos de l'opération, ça pourra toujours servir à d'autres
Si ce post a plus sa place dans "ma voiture et moi", merci de le déplacer messieurs les modos.
moteur s14a sorti p5
moteur s14 sorti p9
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paquito
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27-06-2005, 22:18:55 -
Personellement au vu de certaines galeres de potes je te conseille expressement de swapper le faisceau en même temps.
C'est peut etre du temps mais moins a mon avis que de chercher une panne mistérieuse au moment de demarrer.
Sinon bon courage !
La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
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folken
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27-06-2005, 22:27:14 -
paquito a écrit :Personellement au vu de certaines galeres de potes je te conseille expressement de swapper le faisceau en même temps.
C'est peut etre du temps mais moins a mon avis que de chercher une panne mistérieuse au moment de demarrer. C'est ce que je compte faire finalement.
Vu qu'en plus y'a pas de valve EGR sur le nouveau, ça risque de foutre la merde niveau ECU.
Par contre, à cause du NATS, ça m'oblige à changer le Neiman avec
Quelqu'un sait si c'est faisable sans toucher au volant ? Pas envie de me prendre l'AIRBAG ...
paquito a écrit :Sinon bon courage ! Merci.
Il va m'en falloir, je crois ...
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michel135
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27-06-2005, 23:00:29 -
bon courage a toi
elle a une petite mine ta caisse
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folken
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27-06-2005, 23:25:37 -
tony-s14 a écrit :tu peux changé le neiman sans touché au volant sans probleme. Nickel
C'était la seule chose qui me gênait vraiment, en fait.
Du coup, je vire tout et je repique les éléments de la A, ce sera plus simple.
Pour la s14a, j'ai découvert une bosse dans le plancher côté passager.
J'ouvre les paris, mais moi je pense que c'est le longeron qui a plié et est remonté :roll:
Bonne pour la casse cette bagnole, pourtant ça semble pas méchant vu comme ça ...
Merci à tous pour le encouragements
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sp33dFr34k
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28-06-2005, 00:05:28 -
Et moi qui allé te suggérer de retaper la s14a plutôt que de faire un swap moteur. Cette bosse dans le plancher ne présage rien de bon...
Courage ! Le chat-bielle je connais...
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sp33dFr34k
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28-06-2005, 00:08:08 -
lol, ta description Voiture...
s14 "TDI style" et s14a "face liftée"
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folken
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28-06-2005, 00:09:39 -
Y'aurait davantage de boulot pour la retapper.
Et puis j'ai un chassis sain sous la main, j'aurais peur dans une sportive marbrée.
En regardant sous la voiture, j'avais remarqué que le longeron semblait déformé, mais pas à ce point. On verra.
De toutes facons, c'est eux qui ont pris de plein fouet l'obstacle, alors je pense même pas qu'ils soient redressables ...
Et oui, ça fait le même clac clac qu'un gazout
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NINJA
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28-06-2005, 00:39:01 -
sp33dFr34k a écrit :Et moi qui allé te suggérer de retaper la s14a plutôt que de faire un swap moteur.
je vois pas pourquoi vous apeller ca un swap
ca reste un sr20det,ca s'appelle juste un changement de moteur! :roll:
bon courage pour la suite!
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
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folken
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28-06-2005, 00:59:26 -
NINJA a écrit :je vois pas pourquoi vous apeller ca un swap Parce que la VRAIE définition d'un swap, c'est un échange.
Je sors le moteur d'origine pour en mettre un autre (même si c'est - pratiquement - le même modèle), c'est donc un swap
Et d'après Greg_P, les s14a sortiraient plutôt dans les 220 cv d'origine, au lieu des 220 des s14. C'est donc un meilleur modèle en théorie.
Et puis la vraie raison c'est parce que ça attire du monde
Ca laisse penser qu'il y a une rps13 dans le topic :]
Et je pensais pareil que toi avant.
Mais les moteurs de s14/s14a sont quand même suffisament différents pour que je sois obligé de démonter la moitié de la voiture pour faire le changement :roll:
Faisceau, ECU, neiman, jusqu'à la prise du débimètre. Même les cadrans sont différents. J'espère qu'ils ont les mêmes prises et qu'ils ont pas rajouté de voyants ou fonctionnalités, parce que sinon je suis marron. C'est pratiquement aussi contraignant à faire que de swapper un CA18
Sinon, tant que j'y suis, tony-s14, tu sais si le TDB (la partie qui fait toute la largeur de la voiture) sort facilement ?
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NINJA
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28-06-2005, 01:17:03 -
oki,tu met le faisceaux tableau de bord aussi,alors la ca commence a etre du taf!!!!
mais pourquoi tu met pas ton faisceau moteur de s14,a la place du faisceau moteur du s14a?
tu te ferai moins chier,il y aura pe etre quelques modifs,mais ca reste un sr20det,donc theoriquement faisable,non? (coriger moi,si je me trompe,chui pas expert en sr20!)
par contre d'ou sortent les 20cv en +?
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
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folken
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28-06-2005, 01:42:36 -
NINJA a écrit :il y aura pe etre quelques modifs,mais ca reste un sr20det,donc theoriquement faisable,non? (coriger moi,si je me trompe,chui pas expert en sr20!) C'est ce que je pensais faire, mais j'arrive pas à trouver les différences entre les ECU.
Et ce sera plus rapide de swaper le faisceau avec, au lieu de repérer chaque fil sur chaque capteur pour être bien sûr qu'ils vont bien ensemble.
Au moins, en remettant tout pareil dans la s14, j'éviterai pas mal de risques de mauvaises surprises au redémarrage.
Et puis tant qu'à faire, j'ai envie de récupérer le NATS, et il est intégré à l'ECU, donc ça fait une raison de plus de la changer.
Citation :par contre d'ou sortent les 20cv en +?
Chais pas.
Greg pense à un ECU mieux optimisé sur la s14a.
Ou alors il avait juste une voiture bien rodée qui marche bien.
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28-06-2005, 04:05:41 -
le changement de faisceau + ecu + neiman me parait être la meilleur solution.
par contre il faudra peu être t'attendre à echanger plus que le faisceau EFI, mais egalement un partie sur le chassis notament tout ce qui est gestion de peripheriques.
pour le neiman , il faut percer les vis autocassante normalement des neuves sont fourni avec un neiman neuf je ne sais pas si ça se detail, sinon BTR.
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28-06-2005, 14:24:27 -
EFI= electronic fuel injection voila c'est ça le faisceau qui gère l'injection.
le vis autocassantes ça evite que quelqu'un te demontes ton neiman en 5 minutes.
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folken
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28-06-2005, 14:28:08 -
roadwolf a écrit :le vis autocassantes ça evite que quelqu'un te demontes ton neiman en 5 minutes. Ok, merci, c'est bien ce que je pensais.
Un coup de forêt dans des vis BTR, ça leur fera le même effet :]
Pour le faisceau, j'ai cru voir sur le workshop qu'un morceau allait vers le coin où se trouvait l'abs.
Je verrai bien quand je le démonterai ...
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28-06-2005, 15:53:32 -
albator.korn a écrit :pour le neiman j'en ai chier pour le virer les vis autocassant c une folie a virer
une nuit entiere
bah forcément si tu fait ça dans le noir
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nono28
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28-06-2005, 16:25:12 -
folken, Citation :Ben j'ai un pote qui voyait pour la première fois une 200 (une s14 et une s14a le même jour, à 2m de distance, alors qu'il savait même pas que ça existait la veille ), et il trouvait les feux de la A plus moches
qui est cette personne qui a osé dire cela de ma mémére??? Ma s14a moche??!!!
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folken
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28-06-2005, 16:32:37 -
nono28 a écrit :qui est cette personne qui a osé dire cela de ma mémére??? Ma s14a moche??!!! Mon voisin ...
Et il a dit que l'avant aussi il était moins beau (juste que comme c'est des lenticulaires, il préférait les phares de la A, mais pas leur forme).
Elle est moche ta titine, je te l'échange contre ma belle s14 :]
Mais bon, pour te consoler ... faudrait que tu vois l'Ibiza, ça vaut le coup d'oeil
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sepi
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30-06-2005, 13:13:46 -
Tiens, ta S14 tu l'as racheté a un membre du forum qui a une S14a maintenant?!
Bon courage pr ton swap, fais nous un beau roman photos !
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folken
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30-06-2005, 14:00:41 -
sepi a écrit :Tiens, ta S14 tu l'as racheté a un membre du forum qui a une S14a maintenant?! En fait, je l'ai rachetée au gars qui lui avait achetée.
Et le moteur a laché entre les 2 (sans doute un défaut de lub, on verra au démontage).
Citation :fais nous un beau roman photos !
Je vais essayer.
Mais c'est pas pratique de manier un APN avec les mains sales, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'en ai toujours pas fait.
Je vais essayer de trouver de quoi l'envelopper en gardant l'objectif libre (cellophane ?? ).
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