remy c
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20-10-2014, 07:23:56 - RE: [MX5 NBFL] Umul's Mazdaspeed Turbo Roadster : Megasquirt
C'est vraiment cool de pouvoir rouler sans les guirlandes sur le tableau de bord !
Beau boulot Umul, même si j'avoue que je n'ai rien compris de la manip, mais si ça tourne, c'est top.
Au plaisir !
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fefe hyundai
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25-12-2014, 14:22:16 - RE: [MX5 NBFL] Umul's Mazdaspeed Turbo Roadster : Megasquirt
Allez fais pas ta chochotte
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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fefe hyundai
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27-12-2014, 13:03:14 - RE: [MX5 NBFL] Umul's Mazdaspeed Turbo Roadster : Megasquirt
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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umulbuya
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01-01-2015, 20:11:03 - RE: [MX5 NBFL] Umul's Mazdaspeed Turbo Roadster : Megasquirt
Que veux-tu, c'est une MX5, y'a pas mieux
Sinon je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui (lendemain de réveillon oblige)... mais j'ai rangé tout le garage, et remonté l'intérieur de la caisse.
Puis j'en ai profité pour faire un plein à ras bord vu le coût actuel du carburant lol.
Bref, essai routier avec la pompe à essence DW, tout va pour le mieux. Quel pied de la conduire à nouveau Very Happy
Dimanche : injecteurs !
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jbg
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02-01-2015, 12:41:33 - RE: [MX5 NBFL] Umul's Mazdaspeed Turbo Roadster : Megasquirt
(30-12-2014, 12:52:43)icedfluid a écrit : Régulateur dans le réservoir. Tiens marrant.
t'es sur que c'est pas un amortisseur de pulsation??? par ce que je vois assez mal une prise de dépression dans le réservoir...
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 02-01-2015, 12:42:43 par jbg.)
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umulbuya
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07-01-2015, 14:15:26 - RE: [MX5 NBFL] Umul's Mazdaspeed Turbo Roadster : Megasquirting
Bon tout est remonté. Les injecteurs ont pris leur place sans souci.
Premier contact, pas de fuite, RAS.
Mise en route de la MX, pas de fuite, RAS.
En revanche, elle tourne, mais elle tourne comme si j'avais monté des AAC de fou.
Elle fume à mort (dans le box c'est vite devenu très brumeux), et tourne super riche : AFR à 10 tout rond.
Bref, j'imagine donc que mes injecteurs en 600cc envoient beaucoup trop d'essence pour le moment.
Va falloir que je solutionne ça !
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(Modification du message : 08-03-2015, 21:02:09 par umulbuya.)
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faburisu
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07-01-2015, 15:51:51 - RE: [MX5 NBFL] Umul's Mazdaspeed Turbo Roadster : Megasquirting
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fefe hyundai
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07-01-2015, 16:29:02 - RE: [MX5 NBFL] Umul's Mazdaspeed Turbo Roadster : Megasquirting
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 07-01-2015, 16:29:18 par fefe hyundai.)
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umulbuya
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13-01-2015, 20:41:25 - RE: [MX5 NBFL] Umul's Mazdaspeed Turbo Roadster : Megasquirting
Bon et bien j'ai commencé par faire comme me l'a conseillé Joel (membre du forum MX5 France), autrement dit démarrer avec mon req fuel à 4,5 comme calculé avec Rib'$ (au lieu de 10,1 pour les injecteurs en 265cc).
Bref, à 4,5 l'auto démarre, et les AFR passent de 12 à 17 toutes les 10secondes. Bref, ralenti pas stable.
https://www.youtube.com/watch?v=Vp-Ik29xw7o
Et j'attends malgré tout quelques minutes, et ce même ralenti se stabilise (temps de chauffe?).
Bref, une fois le ralenti stabilité, j'ai des AFR à 16, je décide donc de monter mon req fuel progressivement.
J'augmente du coup la valeur en faisant un "burn" tous les 0,1 pour arriver à la valeur la moins riche et la moins pauvre, à un req fuel de 5,3.
Je n'ai rien touché ci-dessous, c'est juste pour illustrer (car c'est étrange, j'ai un "engine displacement" à 574, complètement différent de ce qu'avait Romano (autre membre MX5 France) à 1790).
Là j'ai donc des AFR entre 14 et 15 (à chaud, après un bref essai routier).
En gros, je n'ai touché qu'à mon req fuel dans la première fenêtre, rien d'autre.
https://www.youtube.com/watch?v=6bmRPQcQ44M
Alors par contre, les AFR varient beaucoup plus !
En roulant à vitesse stabilisée je suis entre 13 et 14 à l'heure actuelle, quand j'accélère je passe à 10, et dès que je lâche la pédale je passe à 18
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(Modification du message : 13-01-2015, 23:17:16 par umulbuya.)
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boyou2
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14-01-2015, 20:27:36 - RE: [MX5 NBFL] Umul's Mazdaspeed Turbo Roadster : Megasquirting
c'est beau les 1er pas en carto
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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umulbuya
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15-01-2015, 22:26:29 - RE: [MX5 NBFL] Umul's Mazdaspeed Turbo Roadster : Megasquirting
Ah bah c'est à peine les premiers pas !
J'ai juste fait en sorte qu'après changement de pompe et injecteurs, elle tourne correctement, tienne le ralenti, et puisse rouler sans risque.
Je suis loin d'avoir une carto au point, et je suis TRÈÈÈÈÈÈS LOIN d'avoir envie de la faire moi-même !
Dès que ça parle électronique ou ces réglages via ordinateur, j'attrape des boutons.
Le but : qu'elle roule jusque chez Piv, et là il me peaufine ça. Après je n'y touche plus.
Je ferai le reste du taf derrière mon volant
Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
(Modification du message : 15-01-2015, 22:27:09 par umulbuya.)
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umulbuya
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22-03-2015, 12:50:27 - RE: [MX5 NBFL] Umul's Mazdaspeed Turbo Roadster : Megasquirting
@ 0,8b : 212,7cv et 310nm (contre 187cv et 250nm avec carto d'origine)
Je m'attendais en toute objectivité à ça ! Je tablais sur 210/220, donc ça va.
Tout en restant au SP98 (j'aurais pu avoir plus avec l'E85, mais sans intérêt pour moi).
Je suis apparement pas mal limité par le petit turbo d'origine, et surtout par ma downpipe avec catalyseur d'origine.
J'ai souhaité ne pas dépasser les 11 ou 12psi que j'avais déjà (maximum conseillé avec ce turbo IHI VJ35), et surtout que j'ai demandé à rester safe.
Sur le dyno :
L'objet, THE objet, qui nous a cassé le crâne pendant 1h30
Romain, alias PIV, en plein boulot
Par contre Romain m'a clairement dit qu'il faudrait que je décatalyse (car il y a un risque, même déjà quand j'étais en carto d'origine)... mais sans cata c'est vraiment bruyant.
Donc je vais voir avec BFR en Belgique, pour voir s'il est possible de me faire une ligne décatalysée.. pas trop bruyante.
Sinon Flyin' Miata fait une downpipe avec cata Magnaflow, ça pourrait aussi être une alternative.
Sinon apparemment ma solénoïde de boost controller ne fonctionne pas bien, il m'a donc envoyé un LIEN pour commander celle qu'il utilise d'habitude et qui a fait ses preuves
Et chose très bizarre, quand je démarre la caisse avec le fusible de la solénoïde, la caisse ratatouille et m'affiche un voyant moteur + voyant de batterie clignotant.
Quand je démarre l'auto sans fusible, et que je le mets une fois le moteur en route, tout va bien.
Enfin bref, à part ces deux ou trois trucs à revoir, tout va bien, et j'suis content !
ET voici quelques photos prises par notre chère Dick-Honda, mon fidèle accompagnateur
DICK-HONDA a écrit :
...
Pour les courbes les voici :
Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
(Modification du message : 22-03-2015, 12:51:00 par umulbuya.)
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