M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
16-04-2012, 19:50:38 -
Tu fais toujours du joli boulot
Et la Miata n'a pas besoin de centaines de chevaux pour bouffer du monde sur piste, il y a largement de quoi faire avec moins de 250CV. Quand on vois déjà à quelle vitesse tu tourne avec un peu moins de 200
|
|
Retourner en haut |
|
umulbuya
Active Member
Mazda MX5
59 - Nord France Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation :
6
|
16-04-2012, 20:12:41 -
Bruno, il s'agit là d'un cata sport sans flanges, donc je devrai faire couper ma ligne pour le souder.
Et le MS est fait par Dimitris en Grèce
Et oui sur circuit la MX est collée au bitume, je ne cherche pas trop la puissance (bon si j'peux gratter des watts c'est toujours sans refus ).
Je ne veux juste pas d'une machine de guerre incontrôlable, je n'oublie pas qu'elle ne pèse qu'à peine plus d'une tonne.
Donc là le but premier est le passage à l'éthanol car ras le bol de payer le plein de 45 litres 70, et surtout quand on consomme 14L/100kms !!
Et comme j'ai tout simplement horreur de devoir laisser la MX au garage pour cause de "carburantquicoutecher" et "quinebaisserajamais"...
Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
17-04-2012, 01:16:35 -
umulbuya a écrit :Il s'agit d'injecteurs de RX7 FC atmo, 460cc.
Je n'ai jamais entendu parler d'injos primaires et secondaires... tu m'en apprends une (si tu pouvais m'éclairer ? )
Toujours est-il que ma MX5 est en 1.8 turbo, et que j'ai prévu un passage à l'éthanol
[HS ON]
je parle bien pour FD oui, donc moteur 13B rotatif hyper glouton, tu as les premiers injecteurs en 550cc, qui fonctionnent de manière permanente, pour le ralentie, le regulé, mi charge etc.
ensuite, a partir d un certain pourcentage de charge (origine a priori c est 40%, quand tu fais ta gestion sur powerFC c est comme tu veux) tu as les seconds injecteurs (les 850cc) qui viennent en renfort des premiers pour continuer a gaver le moteur en essence quand les deux turbos (ou le gros turbo si tu es en single) est en pleine charge.
la raison de ces seconds injecteurs nettement plus gros, c est que le rotatif aime l essence (AFR en pleine charge à 10.9:1) et que le temps d injection est tres court (à 8000 tours, il est inférieur a 6mS d après ce que j avais lu).
[HS OFF]
des injecteurs en 460cc c est parfait!!! ce sera moins chiant a régler pour le mappeur et pour de l ethanol, ce devrait etre suffisant.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
Sp62
Senior Member
Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation :
14
|
22-04-2012, 06:16:39 -
Comme je ne t'ai pas sur FB , voila ici le compte rendu de ta commande
Comme j'lavais prévu, le fond noir mate rend du tonnerre, et ils sont vraiment beau, j'en ai bien chier, mais ça vallais bien le coup pour ta MX turbo ^^
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=...=1&theater
Be-sticked
|
|
Retourner en haut |
|
Maboul ds l'93
Unregistered
|
27-04-2012, 05:23:17 -
Salut umulbuya, toujours très chouette ta MX!!!!
Je n'ai pas saisi pour ton MS, il est bolt on ou tu dois le câblé toi même? (J'ai cherché Dimitris dans Google et j'ai rien trouvé^^).
Je compte turbalisé d'ici la fin d'année ou début de l'année prochain, je sais déja ce que je compte faire niveau moteur et périphériques, mais au niveau de l'écu c'est le flou total ^^
Avec le cata sport, les injos et la carto les 215/220 poneys sont à portée de main je pense!! Bonne continuation!!
|
|
Retourner en haut |
|
joeldc13
Junior Member
Messages : 33
Sujets : 0
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
01-05-2012, 09:05:26 -
Hello Umul,
Je n'avais pas compris que tu souhaitais passer en Full E85, pour le coup tes injecteurs sont vraiment justes, pour 200cv moteur, il faut mini des 360cc au SP,
Donc à l'E85, en comptant 30% en plus ca fait 468cc
Lorsque tu feras la carto et roulera surveille attentivement le % de duty cycle dans les logs de la MS.
Si tu n'augmentes pas de façon considérable la puissance ça ira, sinon il te reste la possibilité d'augmenter un peu la pression d'essence, mais sur une NB avec un système returnless c'est un poil plus chiant a faire.
|
|
Retourner en haut |
|
umulbuya
Active Member
Mazda MX5
59 - Nord France Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation :
6
|
01-05-2012, 21:44:24 -
Joel, les injos de FC sont à 460cc, ça colle non ?
De toute façon je pense partir sur un truc un peu plus récent par la suite (RC ou autre), là j'ai fait à l'économie de ce côté pour le moment, car le Megasquirt n'est pas donné (700).
Sinon oui, pour la carto je vais faire appel à notre Piv national (ou plutôt international), car il m'avait très bien géré celle de la NA ITB
Et puis y'a une PS2 et plein de supers magazines là bas
Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
|
Retourner en haut |
|
joeldc13
Junior Member
Messages : 33
Sujets : 0
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
01-05-2012, 23:44:34 -
umulbuya a écrit :Joel, les injos de FC sont à 460cc, ça colle non ? C'est limite, si tu montes pas trop haut en puissance, ça ira. De toute façon artech le surveillera lors de la carto et te dira si les injecteurs saturent.
|
|
Retourner en haut |
|
joeldc13
Junior Member
Messages : 33
Sujets : 0
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
01-05-2012, 23:46:42 -
M4vrick a écrit :Une DIYPNP c'est moins de 400 à monter et c'est plug and play sur le faisceau de la Miata Y a un circuit spécifique a créer pour réguler l'alternateur d'une NB mais les plans sont dispos depuis peu, apres la voiture d'umul avec le mix MSM/NB est pas des plus simples a faire, et j'ai pas de NB sous la main pour tester, donc pour le coup, pas plus mal de laisser dimitris faire
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
02-05-2012, 15:00:49 -
je ne connaissais pas cette différence au niveau alternateur. Heureusement que joel est la
Je reprend mon role de simple lurkeur alors
|
|
Retourner en haut |
|
umulbuya
Active Member
Mazda MX5
59 - Nord France Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation :
6
|
05-05-2012, 19:37:23 -
Hop ça y est, downpipe catalysée et posé... non sans mal.
On a voulu garder la tresse, mais placer le cata le plus loin du turbo (car wideband à raccorder entre les 2).
Le cata touchait la boite, il a donc pris quelques coups de marteau sur un coin pour rentrer... tout s'est donc terminé après 10 démontages/remontages de downpipe (je gère trop maintenant... lol)
Bref, moins de bruit que sans cata, un peu plus qu'avec la DP d'origine, mais c'est supportable.
Je prends 11 ou 12psi, et plus de boost creep.
Et pfiou, elle marche fort
Désolé photo floue.
Merci Antoine pour les soudures !
Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
|
|
Retourner en haut |
|
Maboul ds l'93
Unregistered
|
05-05-2012, 21:40:53 -
Cool tout ça!!
Tu aurais un lien pour le MS bolt ON?? J'aimerai bien voir comment c'est fichu ^^
Je suis curieux de voir combien elle va sortir!
|
|
Retourner en haut |
|
Neo Master Xo2
Junior Member
Honda Civic fn2
59 - Nord France Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
11-05-2012, 18:32:44 -
vraiment sympa comme caisse D
|
|
Retourner en haut |
|
Maboul ds l'93
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
|