Tiens mais j'ai complètement zappé de vous présenter ma voiture plaisir !
bah oui la mx3 est encore sur la table d'opération pour faire un bon daily drive mais en attendant je roule avec celle là depuis l'été dernier déjà !
Donc pour la petite histoire, je me suis mis sur un nouveau projet, quelque chose de complètement différent de la 323 GTX. l'été dernier je suis tombé sur une annonce de cappuccino à vendre en région parisienne à pas trop chère. Ni une ni deux je m'informe sur ce modèle, homologation, prépa possible, coût etc etc bref un bon petit projet qui ne demande pas beaucoup d'investissement et peux commun dans le secteur !
sauf que, 3 jours avant d'aller la chercher, j'avais tout prévu avec le vendeur en plus ! la voiture a trouvée un autre acquéreur...
Bon c'est pas grave, alors du coup dans le même genre qu'est ce qui est attractif ? bah une mx après tout hein ! on reste fidèle à sa marque fétiche !
Alors c'est partit, recherche, contacts, re-recherche, et hop une réponse pour Na 1.8 dans le centre de Londres !
je vous passe les détails mais je suis tombé sur quelqu'un de super sympa, et qui prenait vraiment soins de sa voiture. Pour ainsi dire, j'ai des factures de cette année qui additionnées représentent plus des 2/3 du prix de vente de la voiture !
Donc me voila partit direction London city !
Pour le petit set up de la voiture :
c'est une mx5 Uk 1.8 is 130cv de 1997
côté moteur : rien c'est stock ! parfait ! enfin sauf un catback pour la sonorité
côté châssis :
> plaquettes Axxis Ultimate
> durites avia
> rbf 600
> barres antiroulis fly'in miata
> combiné filetés Gaz shocks (seront remplacé mais pour le moment ça me conviens très bien)
> jantes 14" copie watanabe
- sécurité
> arceau hard dog deuce
> baquet spraco sprint V .... ohhh ça tombe bien j'avais acheté exactement le même l'année dernière pour le mettre dans la 323, plus qu'à poser pour le passager !
place au photos de l'achat :
et puis d'autre juste après une fois en france et les moustiques dans le pare choc en moins ! ^^
un grand merci à germain pour ça d'ailleurs !
----------
Et puis j'ai repeins mes roue en 14
bord poli à refaire et peinture noire faite au pinceau je pense
pendant :
on refait les bord au ponçage puis finition au lustrant et belgom alu, la peinture plutôt que de la poncer je l'ai virer au diluant de carrosserie pour garder l'aspect brut de l'alu je préférais ^^
couleur alu brut c'est pas mal aussi !
et maintenant, après avoir longtemps cherché une teinte ça donne ça :
Mais pour la piste j'ai trouvé des jantes en 15 de NB que je viensde chausser en neova AD08R
sur la voiture ça donne ça :
et puis entre temps j'ai trouvé ça
des ITB d'AE111 yeah ! :yo:
de quoi faire respirer la mécanique !
----------
et la voici maintenant avec ses nouvelles roues pour la piste, prochaine sortie mercredi prochain sur le circuit de fontenay le comte (85)
si tôt arrivés, si tôt montés !
finalement les jantes grises lui vont pas si mal !
j'en ai profité aussi pour installer les harnais, un saute vent en plexi pour les turbulences dans l'habitacle, re-faire les fixations de la barre anti roulis avant et durcir le réglage des suspensions.
et bien avec tous ces paramètres j'ai complètement changé de voiture !
me reste à faire les vidanges et le diffuseur à installer (si j'ai le temps)
ah je vous en avait pas parlé ? ^^
voilà une petite idée de ce que je voudrais faire :
mais pour cela il va me falloir découper le pare choc et modifier le silencieux car trop bas ^^
ça devrait ressemblé à ça grosso modo ^^
donc hier j'ai commencer à modifier l'arrière pour adapter tout ce beau monde !
je suis pas mécontent du résultat même sans le diffuseur ^^
pour ce qui est des finitions on verra après la sortie piste, le silencieux est trop rentré dans le pare choc du coup, et il va surement devoir subir d'autre modifications, j'ai présenté vite fait le diffuseur pour voir comment ça pourrait s'adapter et il me gène encore un peu malgré le fait que la gamelle ait été rehaussée de 8cm et à perdue sa moitié inférieure ^^
ça chante un peu plus aussi pour le coup...
sinon il me reste plus qu'a poser les harnais passager et voir pour une fixation de gopro
par contre je me demande si je vais pas la rabaisser un poil plus