Camiata
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21-06-2011, 15:59:43 - MX5 13B, projet en cours...
En quelques lignes je vais tenter de vous exposer, de manière claire, mon petit projet!
Je suis à la recherche d'un 13B à monter dans une MX5 NA. Dans l'idéal, le meiux serait que je trouve une RX7 complète car cela me permettrait d'avoir le pont arrière, la transmission etc... je vais avoir besoin d'un paquet de pièces et aussi d'un peu d'aide :roll: .
Deuxièmes éléments important: L'MX5 NA. (importer d'Allemagne)
Avant de me lancer, j'ai quelques questions à propos du rotatif. Je me demandais si les faisceaux sont les mêmes sur les atmo, turbo et turbo 2?
Et aussi comment peut on différencier un S4 d'un S5?
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Camiata
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21-06-2011, 17:39:03 -
pouïc pouïc a écrit :alors pour avoir aidé un pote à remonter un 13b
les faisceaux entre atmo et turbo sont différent
apres je laisse les expert en rotatif s'exprimer
ce moteur est genial en tout cas bon courage pour la suite !!!
si ta besoin de photo de truc spéciale MP
Ouai il me semblais qu'entre les atmo et turbo c'était pas les même. Et entre le faisceau des turbo et turbo 2 tu ne saurais pas?
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flavi1nismo
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22-06-2011, 00:36:54 -
Un rotary ds une NA!!!!
Si j'avais eu les connaissances nécessaires j'aurai vraiment aimer faire ca.
Ca change des swap b16 sur eg sur ce forum.
Vraiment hate de voir la suite et bon courage à toi!
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M4vrick
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Mazda RX7 FD3S
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23-06-2011, 15:12:21 -
Tu te lance dans un gros gros projet, surtout si tu veux adapter la transmission de la RX7 dans la MX5.
Tu compte partir sur quelle génération de RX7 ?
Perso je te conseillerais de partir sur un 13B atmo de FC accouplé à la boite et la transmission d'origine de la MX5. C'est plus facile à adapter pour un début (puisque tu as l'air assez débutant, sans vouloir te vexer).
Pour la gestion j'ai le même avis que Yxium, une gestion prog sera bien plus facile à monter sur un swap comme celui la.
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Camiata
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27-06-2011, 14:40:21 -
yxium a écrit :en ce qui concerne le faisceau c'est certain qu'ils sont différents. mais si je peut te donner un bon conseil vu la prepa que tu veut réaliser, part directement vers une gestions programmable avec son faisceau. de cette maniere tu pourras virer celui d'origine et intégrer le nouveau beaucoup plus facilement. par contre il est vrais que cette solution a un coùt... mais vu dans quoi tu te lance à mon avis il ne faut pas investir dans de la sous marque ou du ebay, il te faut des pièces de qualité.
Ok, c'était ce qui été prévu mais je ne savais pas qu'il y avais un faisceau compris avec le boitier programmable. Tu saurais ou je peux trouver ca? un lien peut être??
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Camiata
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27-06-2011, 14:49:07 -
M4vrick a écrit :Tu te lance dans un gros gros projet, surtout si tu veux adapter la transmission de la RX7 dans la MX5.
Tu compte partir sur quelle génération de RX7 ?
Perso je te conseillerais de partir sur un 13B atmo de FC accouplé à la boite et la transmission d'origine de la MX5. C'est plus facile à adapter pour un début (puisque tu as l'air assez débutant, sans vouloir te vexer).
Pour la gestion j'ai le même avis que Yxium, une gestion prog sera bien plus facile à monter sur un swap comme celui la.
Je suis à la recherche d'une FC turbo de préférence une S5. J'ai des lacunes en rotatif, pas en mécaniques, et puis j'ai une bonne troupe de mécano aussi qui me suit. Donc je pense que je vais pas m'arrêter à la moindre petite complications. C'est un projet qui se réalisera même si ça dois prendre du temps.
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Camiata
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27-06-2011, 14:51:19 -
brunozzz a écrit :Je te souhaite bon courage car la tu te lance dans un projet de malade !
Tu vas devoir jouer de la disqueuse ! ^^
PS : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic...=83&t=5494 Mais j'ai vu que t'as posté deja ton topic comme içi
Oui, j'ai déjà tout prévue!! Merci pour ton soutient!
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kreo974
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27-06-2011, 17:01:02 -
je te souhaite bon courage et beaucoup de patience mec
D15Z8 VMA 3.8Kg, Aac D16Z6 Boite vitesse s20, Embrayage XTD stage 3, admission D16Z6, ligne vti, decata, gestion kivabien, vidage de caisse...
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Camiata
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27-06-2011, 21:51:06 -
Oui c'est sûre! C'est pas bien grave de toute façon!
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yxium
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29-06-2011, 18:27:13 -
Camiata a écrit :yxium a écrit :en ce qui concerne le faisceau c'est certain qu'ils sont différents. mais si je peut te donner un bon conseil vu la prepa que tu veut réaliser, part directement vers une gestions programmable avec son faisceau. de cette maniere tu pourras virer celui d'origine et intégrer le nouveau beaucoup plus facilement. par contre il est vrais que cette solution a un coùt... mais vu dans quoi tu te lance à mon avis il ne faut pas investir dans de la sous marque ou du ebay, il te faut des pièces de qualité.
Ok, c'était ce qui été prévu mais je ne savais pas qu'il y avais un faisceau compris avec le boitier programmable. Tu saurais ou je peux trouver ca? un lien peut être??
regarde chez sybele/skynam la challenger 4+ fera l'affaire, nsb concept les vendent sinon.
ou sinon il existe megasquirt qui est plus abordable mais je ne sais pas si ça peut gérer du rotaif.
pour info moi j'ai la version challenger 4 de monter sur ma gtx et à part le fait que la carto à été mal faites (trop riche et quelques lags) elle semble bien adaptée
> http://www.nsbconcept.com/171-gestion-sybele-skynam
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rvx7
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01-07-2011, 12:42:51 -
Beau projet, et bon courage
je t'envoie en mp, une adresse d'un spécialiste en swap Mazda, il pourra peut être
t'aider
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Papoum24
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01-07-2011, 14:00:41 -
Jolie projet en vue.
Par contre pour le 13B, une FC turbo faut que tu me montre je connais pas. En revanche en France on as eu quelques rare Turbo II S4 et un petit peu plus de TURBO S5. Pour la gestion par sur un truc qui marche bien en rotatif, sybelle pour du piston c'est bien mais oublie pour le rotatif. Par plutôt sur du Motec ou autre comme font les ricains. Pour le câblage du moteur ce sera a toi de tout faire entre le calculateur et tes sondes. Pour la trans de FC je sais que le diff est identique pour preuve j'ai un LSD de MX5 sur ma FC, pour les autres élément la je ne sais pas mais au vue de ce que j'ai put voire ca n'as pas vraiment l'air identique.
Si jamais tu veux des photos ou autre des FC hésite pas.
Et surtout bon courage pour le suite tu en aura besoin car c'est un beau projet que tu as la.
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