hondavtec01
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26-11-2009, 19:07:57 - [MR2] casse moteur ...
Bonjour a tous
Voilas mon cousin possèdai une MR2 2.0l GTI de 91 , et j'aurai voulu savoir la vrai cause de la casse moteur .
Petit point a savoir : l'huile moteur était de la 0W30 et une puce fixé sur le débimètre d'air était présente .
Résultat , coussinet de bielle cassé .
Autre point ........Es se que en changeant le type d'huile moteur on peux gagné du couple ????
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supra_uk
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26-11-2009, 19:51:34 - Re: [MR2] casse moteur ...
hondavtec01 a écrit :Autre point ........Es se que en changeant le type d'huile moteur on peux gagné du couple ????
:roll: en changeant d'huile tu va gagné environ 10 chevaux avec de la castrol edge et 10mkg de couple
coussinet de bieille hs, ca veut dire soit un mauvais entretien de la voiture, soit une huile pourrie, soit un manque dhuile
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Cornik
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27-11-2009, 01:47:58 -
Effectivement avec les années apparement les MR2 consomme de l'huile.
Je possède moi même une MR2 de 91 qui consomme un peu d'huile, mais si tu manque d'huile du a un voyant sur le tableau de bord pour t'en avertir
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hondavtec01
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27-11-2009, 08:49:54 - Re: [MR2] casse moteur ...
supra_uk a écrit :hondavtec01 a écrit :Autre point ........Es se que en changeant le type d'huile moteur on peux gagné du couple ????
:roll: en changeant d'huile tu va gagné environ 10 chevaux avec de la castrol edge et 10mkg de couple
coussinet de bieille hs, ca veut dire soit un mauvais entretien de la voiture, soit une huile pourrie, soit un manque dhuile
Sa me parrai bizare quand meme ...... Dans se cas pourquoi les constructeur se limite a un seul type d'huile ????
Pour ma civic MB6 il preconise de la 10W40 voir 5W40 . Maintenant si je met de la 0W30 a mon avis je rien gagné , sauf le droit de changer de moteur .
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supra_uk
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27-11-2009, 16:21:29 - Re: [MR2] casse moteur ...
hondavtec01 a écrit :supra_uk a écrit :hondavtec01 a écrit :Autre point ........Es se que en changeant le type d'huile moteur on peux gagné du couple ????
:roll: en changeant d'huile tu va gagné environ 10 chevaux avec de la castrol edge et 10mkg de couple
coussinet de bieille hs, ca veut dire soit un mauvais entretien de la voiture, soit une huile pourrie, soit un manque dhuile
Sa me parrai bizare quand meme ...... Dans se cas pourquoi les constructeur se limite a un seul type d'huile ????
Pour ma civic MB6 il preconise de la 10W40 voir 5W40 . Maintenant si je met de la 0W30 a mon avis je rien gagné , sauf le droit de changer de moteur .
c'était pas a prendre au sérieux :roll:
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hondavtec01
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30-11-2009, 12:15:44 -
roma a écrit :heu avec une huile trop fluide on a des ruptures de film j'en ai fait les frais sur un moteur refait a neuf A bas voila , je savais bien ! Sa me paraisai bizare aussi . Le couple s'obtien avec le taux de compression et non avec le type d'huile qu'on utilise .....
Role de l'huile : Nettoyer le moteur
Lubrifié les pièces en liaison et en mouvement
Refroidir le moteur .
Merci ROMA !
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the_klem
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30-11-2009, 19:58:58 -
Une puce sur le débimètre?
Y'a pas de débimetre sur les 3S-GE (et donc atmo) car pilotage par dépression.
Seul le 3S-GTE (turbo) a un débimetre
Cette fameuse "puce" elle n'était pas montée plutot la dessus:
Pask ca, c'est le capteur de t°c d'admission.
æ¨æ¥ãä»æ¥ãææ¥...ãã¨ã¿ï¼
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tdk
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30-11-2009, 21:33:48 -
pas tout a fais vrai,meme certain atmo on un debimetre,commme le 3 sfe
bouh plus de mr,vivement noel
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the_klem
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01-12-2009, 10:36:35 -
Oui, en effet.
Mais là il a précisé que c'est un "2.0l GTI de 91", donc un 3S-GE.
Enfin bref, quoi qu'il en soit, c'est jamais la joie de casser son moulin...
æ¨æ¥ãä»æ¥ãææ¥...ãã¨ã¿ï¼
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ramses974
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06-12-2009, 09:37:32 -
3sge consomme de l huile...hmmmm
bref dans mon ile ces 3sge sont sensibles a
1/la qualité des joints de queue de soupapes...il faut donc les changer tous les 80 000 -100 000
2/segmentation idem
pour un 3sgte qui consomme beaucoup d huile il faut surtout voir le turbo qui a tendance a envoyer de l huile dans l echangeur et conduit de pot...et dont les joints se dilatent selon leur convenance pour laisser passer l huile...
La pompe est robuste mais l huile reste et demeure du CASTROL a utiliser aux mieux du "edge "mais du semi synthese a 10w40 suffit largement
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Redskins
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10-12-2009, 18:00:21 -
Bonjour les gens
Étant un adepte des voitures pas récentes, pour les conserver en bon état de roulage, rien ne vaut être scrupuleux à la vérification régulière tous les niveaux.
Mettre de la semi-synthèse n'est pas un mauvais choix du tout, mais faire fréquement les vidanges ( tous les 7500 dans mon cas ) cela peut éviter de nombreux déboires.
Pour ton problème, si le moteur était limite huile, un virage pris à bonne vitesse à vite fait de faire déjauger la pompe avec les conséquences que tu connais.
Bon courage.
Fred
Une Auto sans turbo c'est comme un gâteau sans choco
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GTi_boy
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アルテッツァ
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10-12-2009, 23:36:10 -
MR-6R a écrit :Et il n'y a pas de débitmètre , c'est un capteur de pression et de température (MAP)
hello elles se trouvent ou ces pièces?
"Ex. Celica, Ex. MR2. Now IS200. Toyota OnlY."
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UFO
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26-12-2009, 00:22:39 -
Si t'as coulé les bielles, bah y a pas 36 000 solutions. Problème de lubrification. Vidange? Crépine bouchée? Pompe a huile? Si ça se trouve tu démontes ton cache culbuteur et là... OHHH c'est tout caramel !!!!
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GTi_boy
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アルテッツァ
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26-12-2009, 21:29:04 -
la meilleure huile pour un 3SGE c'est de la 10W40... Sinon trop fluide... le mieux ce serait de la 10W50 de shell, spéciale "grands kilométrages"
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GTi_boy
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アルテッツァ
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27-12-2009, 16:03:45 -
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