roma a écrit :Lut a tous
Sa à toi
roma a écrit :Donc ca fait un moment que je cogite j'ai penser a t23 mr2 gti puis st185 cs supra MKIV et finalement je me dis que le meilleur compromis prix/plaisir/efficacité/evolutivité serait la mr2 en T bar 3sgte quoi
Pas faux quoi
roma a écrit :Donc l'utilisation ca serait week end quand il fait beau une fois de temps en temps comme ca
mais bien sur, un truc de 200cv en propulsion qui dort la semaine dans ton garage quand il fait beau, les routes sont sèches, propres et que les hormones te mettent le riavoli en ébulition ? à d'autres....
roma a écrit :J'ai pas mal de questions connaissant absolument pas le modele
déja c'est mal barré, tu veux dire que tu as passé des heures réfléchir à ton meilleur ratio prix /efficacité/perfs/conso /age du capitaine sans jamais en avoir essayé une ?
Tu va peut etre detester une fois au volant qui sait ?
roma a écrit :donc pour commencer on ne trouve pas en france a ce que j'ai pu comprendre donc ca sera belgique (j'y habite) allemagne luxembourg uk (conduite a droite ne me gene pas)
pour faire simple, cette version turbo n'a JAMAIS été importée officielement en Europe, donc déja ce commence mal.
Quand à la conduite à droite, si tu veux mourir jeune avec ce genre de véhicule c'est juste parfait.
(j'ai 200 bourrins en propulsion, je double comme un malade parce que cette bagnole file comme le vent, en étant à droite de la route, sans voir ce qui arrive en face...je te laisse imaginer les nombreuses autres évolutions tragiques de ce scénario...)
roma a écrit :Les points a surveiller pour pas se faire arnaquer
Absolument tout: les japonaises ne sont pas plus fiables que d'autres bagnoles s'il n'y a pas d'entretien derrière.
Avec un modèle turbo c'est encore plus chaud: il faut éviter une voiture qui a été tunée (meme de pres ou de loin), dont le service n'a pas été fait chez Toyota (rien que remplacer le liquide de refroidissement sur cette bestiole, n'est pas à la portée du premier venu, si tu ne connais pas quelques astuces spécifiques...)
Surveille également le kilometrage (surtout les véhicules allemands), l'entretien (surtout en Italie et en France).
roma a écrit :Les possibilités en restant fiable et sans bouffer des pates pendant 101 ans
-des autocollants: pas chèr et tu bouffe des pates si tu veux
-Un boost controler: plus de watts, mais plus de conso (tu bouffe un peu plus de pates)
-Tout ce qui va au dela de ce point :tu augmente ta consommation de pattes de facon exponentielle, tu perds en fiabilité et tu gagne des chevaux
Une regle générale: ne tune pas ta bagnole si tu ne peux plus assumer son entretien, sinon tu es voué à l'échec.
Possibilités du bloc: stock: environ 250-300 cv
Changement de pieces internes: max 700 cv en presque daily use
Au dela: no problemo, prends rendez vous chez Alfa Racing, il te ferons un devis au petits oignons
roma a écrit :L'achat se fera je pense fin d'année debut année prochaine au pire mais j'essaye deja de recolter un max d'infos
Avant de faire des plans sur la comète, trouve en une, ensuite essaye de ne pas adhérer à son fan club en costume de sapin obligatoire.