scude
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18-05-2009, 11:37:23 - [MB6]Problème gros bruit plus gros tremblements
Voila j'ai un gros soucis avec ma MB6, d'un coup en ligne droite j'ai eu un gros tremblements dans la direction le pommeau de vitesse et tout le châssis avec un bruit du genre shloque shloque shloque.
Le pommeau de vitesse bouge beaucoup, j'ai pensais que j'avais un pneus crevé ou une roue mal serrée, le bruit/vibration ne se fait que lorsque j'accélère pas ou que je suis au point mort voir même point mort/moteur éteint, pas plus de bruit quand je braque à fond, le bruit/tremblement se fait aussi en marche arrière.
Ca ma un peu fait pensé a une roue voilée, on a regardé toutes les roues sont bien serrées, écroue de roue aussi, le tremblement est à l'avant, les barre stabilisatrices semblent bien attachée, le roulement ne fait pas de bruit kan on tourne la roue à l'arrêt( le bruit semblerais venir de la roue avant droite). Bref le tremblement est fort puisque je me suis arrêté dessuite dans des crêtes, le dépanneur ma dit de pas faire un mettre de plus quand il à testé.
Donc je répète les principaux symptômes:
- Bruits/ avec gros tremblements (genre roue voilée).
- Semble venir de l'avant droit.
- Est venu sans prévenir et en ligne droite sans accélération forte.
- ne se produit que quand on accélère pas.
- Au point mort sa le fait
- Moteur coupé, point mort ca le fait
- marche arrière ca le fait
- aucune channgement quand on braque ( ou du moins pas ressenti)
Je suis assez inquiet d'autant plus que la voiture est à 100 bornes de chez moi...
Merci à vous pour votre aide
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scude
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18-05-2009, 20:02:27 -
oui ba c'est pas grave, je vois pas comment ça peu casser déjà sans prévenir et sans forcer dessus ... en ligne droite à faible allure...
Enfin bref de l'huile de boite qui coule du cardan en sortie de boite, pas grosse fuite mais sa fuit quoi ...
Effectivement à l'arrêt tester jusqu'a à 6000 tr et pas de soucis, uniquement lorsque je roule point mort, marche avant ou arrière moteur allumé ou pas.
Les vitesses passent bien mal grès que la boite bouge beaucoup, le mécano a tiré avec visiblement elle roule bien (il ma dit elle marche presque pareil que ma nissan .... chui pas dans la merde si il commence a tirer à froid avec une boite HS ).
Les virages pas de soucis même en appui visiblement. quand on lève la voiture sur le pont qu'on la met en première elle vibre dans tout les sens on l'entend dans la boite mais pas sûr à 100% car le bruit est dure a définir. en tout cas la boite bouge énormément ce qui fait bouger tout le train.
Actuellement je cherche d'urgence une âme charitable qui veuille bien rapatrier ma voiture sachant qu'on ne peut pas faire rouler les roues avant enfin ca fonctionne pour le moment mais 70 bornes ...
Donc un appel à ceux qui on de quoi remorquer une caisse assez basse.
Je paye bien sûre !
Merci à vous
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RA272
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18-05-2009, 21:31:35 -
J'ai trouvé ça:
http://www.team-integra.net/forum/displa...Position=1
Le gus trouvait pas d'ou ça venait, les cardans avaient l'air nickel jusqu'à ce qu'il ote les souflets.
Tu peux faire des recherches sur google: les Torsen des B-series ont pas l'air d'avoir de soucis particuliers.
Les cardans pêtés chez honda en revanche... :roll:
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eLdaroM
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18-05-2009, 23:17:15 -
RA272 a écrit :Si t'as un morceau de rouleau de cardan pêté qui se balade dans son logement,je pense ça doit pouvoir alternativement pousser la tête de cardan de gauche à droite et ainsi pousser sur la boite.
Si un interne de boite était cassé, je vois pas comment ça pourrait arriver à faire bouger la boite, ni comment ça pourrait encore avancer. Imagine n'importe quoi de cassé dans une boite, ou un Torsen, ça doit faire de la bouillie instantanément non?
Je continue à espèrer que c'est pas si grave que ça.
Bon courage.
+ 1 j'ais deja eu le coup suite a un swap, je teste la voiture tout est OK, je roule en ligne droite pour rentrer chez moi et boum du bruit, meme symptome que toi, j'ais changé le cardan (coté pasager) et c'est rentré dans l'ordre...
ayant démonté une boite, je vois meme pas comment le pont peut bouger et que tu puisses passer des vitesses et surtout faire bouger la roue.
Au point mort ca le fait aussi le bruit??
Va le voir, fous la caisse sur le pont, leve la, enclenche la 1ere voiture démarrée et remarqueras que normalement le cardan bouge de gauche a droite ce qui repousse la fusée.
Je pense que tu peux rouler tranquil 5-10 km puis t'appel l'assistance et tu demandes à la rapatrier devant chez toi (déja fait).
Sinon tu peux louer un camion porte voiture (permis B) tant que ta caisse fait moins d'environ 1100 kg (a quelques kg prés, me souviens plus)
Bon courage
++
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eLdaroM
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19-05-2009, 08:49:25 -
scude a écrit :pour l'assistance c'est mort, c'est garage le plus proche, et dans le pire des cas garage honda le plus proche...
Faux, t'as le droit de demander a ce que la voiture soit rapatriée chez toi
Kim a écrit :pour la tete de cardan pété je l'ai déja eu sur mon ek4 mais j'avais pas les memes symptomes que toi :roll:
Il peut y avoir plusieurs symptomes pour un meme probleme
Et j'ais rencontré deux symptomes différents pour 2 cardans pétés
une EE9, quand on accelerait la voiture restait sur place et on pouvait passer les vitesses à la volée alors qu'on roulait pas d'1 cm , un garage a dit à l'ancien proprio que c'est la BV, je la récupere, on change tete de cardan coté boite boite du passager et plus aucun souci
toujours sur la meme EE9, suite au swap B18, je fais un test routier et d'un seul coup memes symptomes que notre ami, changement du cardan complet et roule ma poule
C'est peut etre autre chose mais ca me parait gros que ca soit le pont final qui bouge de gauche à droite, comment ca peut etre possible ???? sachant que le differentiel est bloqué par les 2 carters de boites ??? si le garagiste a raison, la boite doit s'ouvrir et pissé l'huile avec une belle salade de pignons !!!!!
C'est ce que je pense aprés ....
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eLdaroM
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19-05-2009, 10:00:28 -
Kim a écrit :loue un plateau et ramenes ta caisse car je pense qu'il va t'enfiler ton mecano
C'est clair
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