Bonjour ici!
Pour commencer, j'aimerais prévenir que je suis débutant de débutant en mécanique et ai jamais vraiment pratiqué, donc pour cela, je m'excuse par avance pour les bêtises que je pourrais dire.
Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus précisément:
Je possède une honda civic de 98 (version MB2) essence 1.4 iS 90ch, elle cumule 83.000 KM, j'ai pas spécialement d'information sur le dernier proprio, si ce n'est que c'était le premier.
Quand je passe les vitesse j'ai comme une sensation d'accroche ou je sais pas trop quoi (je tien à préciser que c'est ma première voiture, je suis jeune permis et j'ai jamais vraiment conduit d'autre voiture que celle-là).
C'est vraiment désagréable en conduite, parfois quand j'essai de rétrograder de la 3eme à la 2eme, la vitesse passe juste pas, il faut que je force beaucoup trop (en tout cas j'ai l'impression que je vais casser un truc à force ...).
Aussi, de temps en temps quand je veux passer la première, elle bloque au milieu de la course et veux pas aller plus loin, obliger de passer une autre vitesse et repasser la première.
Sachant ça (et ayant eu un soufflet de cardant explosé), je décide de l'emmener à un garage faire une vidange de boîte (je me dis que la voiture à 20ans et qu'un vidange lui ferais que du bien), le garage me fais bien la vidange (avec de la 10W40, j'ai lu sur le forum que l'idéal serais de la MTF, l'huile honda, donc je verrais pour en faire une à la MTF).
Vidange faite, ça va un peu mieux (surtout à froid enfaite, à chaud ça recommence à re-accrocher), mais... c'est pas encore ça...
Apparemment il serais possible que ce sois aussi la tringlerie à refaire.
Vous en pensez quoi ?
J'aimerais bien, si possible et si une personne est assez doué et veux bien le faire, une explication d'où pourrais venir ce soucis.
Merci de m'avoir lu