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MAZDA 6 MPS ou Subaru Impreza STI
MOUSS Hors ligne
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15-11-2009, 19:14:50   -   MAZDA 6 MPS ou Subaru Impreza STI
Salut à tous,

Voila j'ai l'intention de m'acheter l'une de ces deux voitures, cela dit une question se pose, laquelle est la plus sportive et endurante?
Tout en sachant que la 6 MPS et plus équipé que la STI au niveau intérieur et qu'elle sont toutes les 2 en 4 roues motrices.
Maintenant niveau perf je sais que la 6 MPS fait 260ch pour 380Nm alors que la Sub fait 265ch et 320Nm... Par contre au niveau prépa j'ai eu l'occasion de monter dans une STI préparé à 350ch et 420Nm c'est super impressionnant mais je n'ai encore jamais vu ni lu d'une personne possédant une 6 MPS préparée ou même des impressions ou encore des comparaisons.
Je souhaiterai avoir vos impression sur la question ainsi que vos avis histoire que je puisse me faire une idée afin que je puisse faire mon choix...

Merci d'avance

[Image: sdc2it4.jpg]
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yxium Hors ligne
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15-11-2009, 22:14:44   -    
la 6 mps c'est moins connu sur les pistes c'est peut etre plus lourd qu'une sub mais perso je prendrais une 6 mps vu que c'est moins commun et c'est plus slipper qu'une sub

[Image: yxium_12.jpg]

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Benji...tr Hors ligne
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15-11-2009, 22:17:14   -    
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai trouvé cet article:

http://www.evo.co.uk/carreviews/cargroup...pec_d.html

Ciao mon pote ;-)

Life begins at 8000rpm ...
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MOUSS Hors ligne
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15-11-2009, 23:29:14   -    
Benji...tr a écrit :Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai trouvé cet article:

http://www.evo.co.uk/carreviews/cargroup...pec_d.html

Ciao mon pote ;-)

Merci Benji Wink

[Image: sdc2it4.jpg]
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viet45 Hors ligne
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16-11-2009, 09:48:29   -    
Moi j'opterais pour la mazda parce que le look c'est quand même carrément plus beau qu'une sub, puis t'as les équipements et le confort d'une berline. La sub', c'est bien uniquement si tu recherches la sportivité!

Team Couz Engineering...Run or Die
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jayce Hors ligne
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16-11-2009, 11:53:15   -    
Voilà un choix "complexe" , mais une satisfaction "facile" (y-a pire quant même comme dilemme). Mr Green

Que recherches tu , a part une berline japonnaise qui arrache le slip. Les goûts et les couleurs ...certes, il le faut pour aider à la décision, tu pourras lire la presse, ça te donne une idée de la part de gens qui ont l'habitude d'essayer des tas de caisses différentes, mais au final c'est un choix perso qui ne tiens au fond qu'a toi.

Perso je préférerai la 6 MPS car moins commune (elle est assez différente des versions courante de 6), plus discrète, plus typée berline, plus chic (question de goût bien sur).

L'impreza (Pas l'actuelle vu que tu parles de la version 265 ch ), esthétiquement elle est bien aussi je trouve. Plus consensuel niveau berline, intérieur moins cossue quant même.

Après, hormis ces considérations purement esthétiques et donc pas très objectives vu que les goûts et les couleurs c'est perso... si on s'en tient au côté technique et notamment niveau perfs ? franchement! je crois qu'il faut vraiment aller chercher la petite bête. Elles se tiennent toutes les deux, après reste les sensations pour bien les différencier (mais de nouveau on tombe dans une appréciation subjective).

Niveau canassons, c'est kif kif. Perso pour avoir pu essayer la 3 MPS, je l'ai trouvé vive et bigrement accrocheuse au bitume. ça faisait bien longtemps que j'avais pas eu l'occasion d'essayer une caisse qui d'origine arrache. Alors la 6 MPS! Plus lourde, moins vive à l'inscription en virage (propre aux transmission intégrale), un rail à ce que j'ai pu entendre dire du proprio de la 3 MPS qui connaît qqun qui à une 6 MPS. Mais aucun épuisement, un coffre, une allonge phénoménale et un résultat supérieur de son propre aveu, à sa 3 MPS.

Je ne doute pas que la sub en fasse autant. Elle offre aussi ce côté sonorité du flat boxer très reconnaissable, une signature carrément.

Vois peut-être alors sur le long terme, l'entretien de l'une par rapport à l'autre, laquelle serait plus abordable selon que tu saches le faire toi même ou que tu payes une personne pour ça. Si bien sur pour toi, une caisse se garde longtemps, ou se zap d'une année sur l'autre.

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Neptune Hors ligne
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16-11-2009, 15:00:03   -    
combien vaut une MPS sur le marché de l'occasion? (j'ai trouvé des prix allant de 16 à 25000€)
une STI entre 2001 et 2004 vaudra autour des 15000€ pour moins de 100MKM

comme on le dit, il faut savoir quel type de véhicule tu recherches

la STI 2001-2004 est la moins côtée des impreza, il faut en tenir compte si tu comptes la revendre rapidement
mais ça permet de l'acheter moins cher aussi Big Grin
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OveRBoosT Hors ligne
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16-11-2009, 15:39:30   -    
La 6 mps n'est pas une vraie 4*4 et elle doit consommer un peu moins de 98 que la STI

Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
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MOUSS Hors ligne
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24-11-2009, 01:30:53   -    
Je recherche, de la sensation je veux que pouvoir autant me faire plaisir et autant rouler cool... En fait j'ai moi aussi mes 5 minutes comme tout monde, ce sont les meilleurs moments, et c'est pour cela que j'avais besoin de vos avis... parce que même si la suspension de la 6MPS est plus souple, à la limite c'est un détail... Car un suspension ça ce change... et puis à ce niveau là, il y a quand même du choix... Et il est claire qu'elle ne restera pas d'origine....Join D'autant plus que niveau perf, j'ai trouvé un site super streetunit.com qui est uniquement un site de pièces perf pour mazda,Sub et mitsu... ils ont même des équipements estetiques de très bon goût, discret comme j'aime... Aussi non, oui je compte la garder que ce soit Sub ou Mazda, je ne suis pas du genre à être changeant... Donc c'est pour cela que mon choix doit être net et précis.
En tout cas un grand merci pour vos avis ils m'ont été d'une grande aide, maintenant pour clarifier le tout, il ne me reste plus qu'à essayer une 6MPS :P

[Image: sdc2it4.jpg]
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onyx5 Hors ligne
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02-01-2010, 20:30:15   -    
Bon j'ai un de tes choix donc sans vouloir disuader je vais au moins donner mon avis.

6 MPS : berline a caractere, look sobre, rare sur la route, sait etre sport et voiture de balade

Subaru : sport, look sport voir tuning pour les non avertis, confort limite car pas trop fait pour ca, tape a l'oeil et difficilement a laisser trainer n'importe ou, consommation élevé, tendance a prouver souvent sur la route que c'est une sub et que ca pousse LOL

OK c'est aussi un peu mes impressions qui parlent 8)

Une subaru ne laisse pas de choix, on prend cette voiture pour avoir une sportive dans les mains, une bete a dompter. Une 6 mps peut s'ligner a coter d'une Bm ou autre merco sans rougir car une berline, une vraie avec tout l'équipement, qui sait etre présente et en surprendre sur la route.
Certe pas les mêmes impression que la sub mais de même ampleur. Je suis pere de famille de 2 enfants dont une toute petite et le siege enfant ne fait pas tache a l'interieur. 20 ans en arriere j'aurais choisi la sub, mais là j'ai voulu une voiture puissante, sombre et pouvant acceuillir la famille.
Ma femme la conduit trés bien ce dont j'avais peur, et voir meme me dit pfff si un jour il faut la changer que va t'on prendre :P .
Un charme de plus a mon gout est sa rareté et même des pro de l'auto ont du mal a mettre une image dans leur tete quand je donne le modele.
Elle peut passer pour voiture de rigolos avec ces 2 sorties qui d'origine font un peu kitch si on y regarde de pret mais j'en ai surprit et largué pas mal qui ont du ce dire pffff le truc tuning il envoi.

Donc moi c'est 6 MPS sans dénigrer la Subaru et comme cela t'a était dit a toi de voir ce que tu comptes en faire. Si on aurait été plus proche je te l'aurais fait essayer Wink
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03-01-2010, 04:06:38   -    
onyx5 a écrit :Bon j'ai un de tes choix donc sans vouloir disuader je vais au moins donner mon avis.

Donc moi c'est 6 MPS sans dénigrer la Subaru et comme cela t'a était dit a toi de voir ce que tu comptes en faire. Si on aurait été plus proche je te l'aurais fait essayer Wink

Merci beaucoup pour ce conseil, il est d'une grande rigueur et très explicatif, tu me ferais limite décider direct... Mais je vais déjà attendre la fin de l'hiver... Et voir ce qui se vend... Bon je sais que c'est stupide de parler comme ca, mais une Sub a plus la côte à la revente qu'une 6 MPS... Mais bon cela dit onyx5, j'en ai essayé une le mois dernier et franchement après avoir déjà essayé une GT STI de 99" remapé à 290ch, ben je suis tombé sur le cul... Un couple de malade, l'accélérateur à peine effleuré on se sent aspiré dans le siège, une sensation forte étonnante pour une voiture de plus de 1600kg... Maintenant est ce que l'on peut s'amuser autant qu'avec un sub Confused: Cela reste encore un myster pour moi, car c'était une voiture de démo et comme je suis assez respectueux de ce qui ne m'appartient pas, je n'ai pas pus tester... Mais les sensations sont omniprésente en bas et ce c'est déjà un gros point positif

[Image: sdc2it4.jpg]
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onyx5 Hors ligne
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03-01-2010, 11:03:41   -    
Dans un post precedent si j'ai bien suivi tu comptes sortir de la gamme atmos pour tater du turbo. Et tu as raison car tout va te changer.
Déjà le coup de coller au siege est normal et la 6 MPS t'en donne autant. Je me souviens de la premiere reaction d'un pote qui est monté pour la premiere fois et que j'ai full ouvert en 1er 2em il est resté sans voix. Ma femme elle cela la rendé limite malade et mon fils : arrete papa je vais gerber.

Oui super comme explications LOL mais je pense que cela aurait fait de meme voir peut etre plus en sub car de confort un peu plus spartiate on peut encors plus ressentir les sensations.
Ici on parle de voitures de gammes identiques mais avec chacune sa personnalité. Une 6 mps , une sub ou meme une evo sont vraiment des voitures assez proche sur le papier mais avec leur touche perso.

Pour la revente une sub sera le mieux car plus connu et certainement plus recherché. Une 6 mps est nettement plus rare et plus difficile mais suffit d'aller voir les passionnés mazda d'ailleur sur le super site mazdafrench et la je suis persuadé qu'il y en a pas mal qui seraient pret a en avoir une.
J'avais une relation avec un possésseur d'une 6 mps qui la monté de plus en plus et si j'ai bonne mémoire était au 350cv sans avoir ouvert le moteur. Et déjà a ce niveau tout ce qui était ferrari ou autres dans les routes de montagne n'arrivaient pas a le distancer.
Il y a aussi la facon de conduite qui joue 8)

Niveau freinage et suspension la 6 demande des petites modifications car être une berline assez confortable et passer a une sportive demande un peu plus de fermeté.

Vu ta voiture du moment je pense que si tu ne veux pas être trop dépaysé, une sub serait bien. Si tu comptes avoir une voiture plus passe partout, d'utilité plus sobre mais avec un fort caractere passe a la 6 mps.
Une sub préparé transforme une voiture déjà sportive en mode pure sport prete sur circuit ou course. Une 6 mps même avec une ligne, intake et carto c'est plus dans la berline que tu restes toujours mais s'alignant a une bonne Bm ou porche.

A voir ...
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MOUSS Hors ligne
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04-01-2010, 00:40:40   -    
onyx5 a écrit :Dans un post precedent si j'ai bien suivi tu comptes sortir de la gamme atmos pour tater du turbo. Et tu as raison car tout va te changer.
Déjà le coup de coller au siege est normal et la 6 MPS t'en donne autant. Je me souviens de la premiere reaction d'un pote qui est monté pour la premiere fois et que j'ai full ouvert en 1er 2em il est resté sans voix. Ma femme elle cela la rendé limite malade et mon fils : arrete papa je vais gerber.

Oui super comme explications LOL mais je pense que cela aurait fait de meme voir peut etre plus en sub car de confort un peu plus spartiate on peut encors plus ressentir les sensations.
Ici on parle de voitures de gammes identiques mais avec chacune sa personnalité. Une 6 mps , une sub ou meme une evo sont vraiment des voitures assez proche sur le papier mais avec leur touche perso.

Pour la revente une sub sera le mieux car plus connu et certainement plus recherché. Une 6 mps est nettement plus rare et plus difficile mais suffit d'aller voir les passionnés mazda d'ailleur sur le super site mazdafrench et la je suis persuadé qu'il y en a pas mal qui seraient pret a en avoir une.
J'avais une relation avec un possésseur d'une 6 mps qui la monté de plus en plus et si j'ai bonne mémoire était au 350cv sans avoir ouvert le moteur. Et déjà a ce niveau tout ce qui était ferrari ou autres dans les routes de montagne n'arrivaient pas a le distancer.
Il y a aussi la facon de conduite qui joue 8)

Niveau freinage et suspension la 6 demande des petites modifications car être une berline assez confortable et passer a une sportive demande un peu plus de fermeté.

Vu ta voiture du moment je pense que si tu ne veux pas être trop dépaysé, une sub serait bien. Si tu comptes avoir une voiture plus passe partout, d'utilité plus sobre mais avec un fort caractere passe a la 6 mps.
Une sub préparé transforme une voiture déjà sportive en mode pure sport prete sur circuit ou course. Une 6 mps même avec une ligne, intake et carto c'est plus dans la berline que tu restes toujours mais s'alignant a une bonne Bm ou porche.

A voir ...

Houa, elle doit envoyer sec.. j'imagine même pas le couple de malade en écrasant la pédale d'accélérateur...
Ben tu sais en fait pour être honnète, les 3 me plaise vraiment, ce qu'il y a c'est qu'elles ont toutes les 3 chacune une chose que je veux, et dont c'est impossible d'avoir, car je verrait bien la 6 MPS avec les brembo de la sub et la sub avec les sièges et le moteur de l'evo... Ou alors que les EVO soit un peu plus abordable (au prix d'une sub d'occase) tu vois l'truk Confused: Je sais mes explications sont un peu archaïques mais c'est selon moi même... LOL LOL LOL
Aussi non dans l'absolu et si j'avais un budget plus important, ce serait une Focus RS 2009.. Mais bon, on peut tjrs rêver, c'est tellement bon pour le morale LOL LOL LOL

[Image: sdc2it4.jpg]
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onyx5 Hors ligne
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04-01-2010, 19:54:47   -    
+1 pour la focus mais meme si il n'y a pas d'age pour ca moi avec ma quarantaine bien frappé, 2 gosses et une femme ! LOL je mate plus une bonne occaz sur une RS4 qui reste tout aussi sombre avec son gros ronronnement :P
Pour la 3 MPS , c'est la 6 mais un leger poil plus sec et oui loi de la physique impose. Donc trés bon choix aussi.

Ma 6 en full stock me permet de suivre a l'acceleration 3 motards sur l'autoroute qui ce tirent la bourre de 100 a 200 en leur faisant coucou, de passer la 5em et coller au bon blaireau de sa porche turbo carrera qui pense m'enfumer en pressant le champignon et qui me voit lui coller au fesses sans me faire distenser jusqu'a 240 " et heureusement qu'il laché car apres ... ", passer la 6em a 230 compteur a 6500trs/m. Et de pouvoir faire tout ca avec le siege bebe et enfant a l'arriere et la poussette et le reste dans le coffre, bref faire le pépère quand la petite famille est "inbord".
Voila ce que j'aime a ma voiture même si son intake-inlet, blow, racepipe et catback + peut etre une petit carto arrivent Big Grin Ce qui va certaiment encors plus me faire apprécier cette voiture en attendant la RS Twisted
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MOUSS Hors ligne
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05-01-2010, 16:33:36   -    
onyx5 a écrit :+1 pour la focus mais meme si il n'y a pas d'age pour ca moi avec ma quarantaine bien frappé, 2 gosses et une femme ! LOL je mate plus une bonne occaz sur une RS4 qui reste tout aussi sombre avec son gros ronronnement :P
Pour la 3 MPS , c'est la 6 mais un leger poil plus sec et oui loi de la physique impose. Donc trés bon choix aussi.

Ma 6 en full stock me permet de suivre a l'acceleration 3 motards sur l'autoroute qui ce tirent la bourre de 100 a 200 en leur faisant coucou, de passer la 5em et coller au bon blaireau de sa porche turbo carrera qui pense m'enfumer en pressant le champignon et qui me voit lui coller au fesses sans me faire distenser jusqu'a 240 " et heureusement qu'il laché car apres ... ", passer la 6em a 230 compteur a 6500trs/m. Et de pouvoir faire tout ca avec le siege bebe et enfant a l'arriere et la poussette et le reste dans le coffre, bref faire le pépère quand la petite famille est "inbord".
Voila ce que j'aime a ma voiture même si son intake-inlet, blow, racepipe et catback + peut etre une petit carto arrivent Big Grin Ce qui va certaiment encors plus me faire apprécier cette voiture en attendant la RS Twisted

Haa oui, je vois que tu t'y es fortement attaché à ta 6 MPS, je suis content de voir que tu es l'un des seul à m'expliquer ce que j'ai envie d'entendre...
Aussi non, j'attend vivement que tu m'en dise plus dès que tu auras reçu tous ce matos, je suis impatient de voir les résultats et tes impressions Twisted

[Image: sdc2it4.jpg]
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MaxTimus Hors ligne
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17-10-2010, 06:55:56   -    
Un petit deterrage pour connaitre la fin de l'histoire Wink
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bouga Hors ligne
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Mazda 3 MPS 330ch
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20-10-2010, 18:54:43   -    
haaa je voit qu' ONYX est passé par là!
pour completer un peu son propo, pour obtenir une bonne prépa sur la MPS (que ce soit la 3 ou la 6) compte 2500_3500€ maxi en comprenant une remap, différents éléments comme une nouvelle admission, supression d'un voir des 2 cata, des suspentions et des freins! (changer juste les plaquettes et le liquide de frein suffit déjà a faire la différence)...

Déjà là tu peut atteindre les 300-340 ch suivant ce que tu as rajouté!

Après ça après tu pourra toujours faire mieux mais là faut ouvrir le moteur! et le système 4x4 veillera au grain! Twisted

[Image: signat10.png]
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