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[3 MPS] Bruit train avant
cracked Hors ligne Active Member ***

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23-02-2013, 18:16:39 #1

Bonjour.

Je viens de me faire plaisir en trouvant une 3 MPS en import Allemagne.
1ère main, 68000 kms, pour pas grand chose...

Comme l'indique le titre du post, j'ai un soucis sur le train avant.
A chaque fois que je passe sur une bosse, ou un trou, j'ai un bruit sourd qui semble venir de l'avant droit. Un "pok" comme quand on a un jeu dans une biellette ou un silenbloc de train.

Après avoir mis la voiture sur le pont, tout testé, et rien vu, je m'en viens vers vous, savoir si des fois un heureux proprio de MPS aurait déja connu...

J'ai l'impression que cela empire d'ailleurs, le bruit arrivant maintenant sur les deux roues, mais toujours en plus grande partie sur l'avant droit.
Mon garagiste m'a orienté vers la semelle d'amorto...
Sur l'amortisseur, il y a une pièce en caoutchouc au niveau coupelle, donc me suis dit, peut etre cela vient de la vieillesse et du jeu...
78€ la pièce, et comme faut changer les deux... je me tate...

Vous en pensez quoi?
Modification du message : 23-02-2013, 18:23:33 par cracked.

fabair Hors ligne Senior Member ****

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27-02-2013, 14:37:51 #2

Salut, j'ai eu aussi une 3 MPS qui avait aussi ce genre de bruit, pour ma part c'était juste quand la voiture était froide et après quelques kilomètres plus trop de bruits.
Pareil passage sur un pont et rien trouvé.

Je ne peux que te conseiller d'aller sur le forum Mazdafrenchclub!
Modification du message : 27-02-2013, 14:39:45 par fabair.

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Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
cracked Hors ligne Active Member ***

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01-03-2013, 20:59:52 #3

Bon, je suis allé chez mazda today, et verdict les coupelles HS... pas sympa vu le prix des pièces !Shock

fabair Hors ligne Senior Member ****

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01-03-2013, 21:57:01 #4

C'est à dire???

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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02-03-2013, 09:17:45 #5

270€ les deux coupelles.... ca fait cher du bout de feraille! Blush

BOUBED7 Hors ligne Active Member ***

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02-03-2013, 14:34:32 #6

Moi aussi j'ai le même probleme de bruit, mais avec une tenu de route altéré. Elle passe chez Mazda la semaine prochaine. Un mecano Skoda et mon beau frere ont fait un essai et pour eux la tenue de route n'est pas top.

Pour le mecano c'est silent bloc de barre stab ou ... Triangle avant.

A voir.
cracked Hors ligne Active Member ***

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04-03-2013, 18:35:54 #7

Oui selon mazda, les silenblocs de barre stab sont un soucis récurrent sur la mps, presque à changer sans regarder...
Après pour le reste moi la tenue de route y'avait aucun soucis, juste ce bruit...
Mais comme du coup j'ai à démonter les amortos, je vais en profiter pour changer les ressorts...
Au moins après niveau tenue de route, ca devrait aller :-D

chris1987 Hors ligne Junior Member *

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01-05-2013, 05:28:54 #8

Hello,
ayant rouler en MPS et maintenant en 3 2.0L
Il y avait le meme problême... il a fallu changer les caoutchouc de la barre stabilisatrice...
mais attention, c' est connu sur les mazda 3 et MPS, les roulements sont également tres bruyant suivant les pneus monté dessus... sur la MPS, ca fesait peur!! le garage m' a dis que ca arrivai souvant, et pour y remedier, il suffit de poser des pneus un peu plus correcte que ceux d' origine... Genre P zéto ou autre :-)
PS: pour les possesseurs de MPS, faites tres attention au turbo!! jamais tiré a froid, et si vous n' avez pas de turbo timer, laissez refroidir un peu avant de couper le contact. Les turbos sont tres fragiles a froid (mais géniaux et fiable a chaud) ;-)

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fabair Hors ligne Senior Member ****

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01-05-2013, 13:00:15 #9

(01-05-2013, 05:28:54)chris1987 a écrit :  Hello,
ayant rouler en MPS et maintenant en 3 2.0L
Il y avait le meme problême... il a fallu changer les caoutchouc de la barre stabilisatrice...
mais attention, c' est connu sur les mazda 3 et MPS, les roulements sont également tres bruyant suivant les pneus monté dessus... sur la MPS, ca fesait peur!! le garage m' a dis que ca arrivai souvant, et pour y remedier, il suffit de poser des pneus un peu plus correcte que ceux d' origine... Genre P zéto ou autre :-)
PS: pour les possesseurs de MPS, faites tres attention au turbo!! jamais tiré a froid, et si vous n' avez pas de turbo timer, laissez refroidir un peu avant de couper le contact. Les turbos sont tres fragiles a froid (mais géniaux et fiable a chaud) ;-)

Pour les turbos ça reste de l'utilisation normal,le fait de laisser tourner avant de couper! je sais que par exemple à haut régime ils sont assez limité d'origine de part la température des gazs d'échappements et qu'il craint les fortes températures.Wink
Mais c'est vrai que les Borgwagner sont superbes!Smile

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
chris1987 Hors ligne Junior Member *

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02-05-2013, 07:12:09 #10

Fabair: Tout a fait d' accord :-D

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