20-01-2012, 21:14:05
#1
Salut a tous,
bon ben tout est dans le titre.... j'aimerais avoir des avis sur l'entretien et la fiabilité d'une MPS en comparaison avec une RX-8... Merci a tousss
Avis fiabilité et entretien MPS
|
20-01-2012, 21:14:05
#1
Salut a tous, bon ben tout est dans le titre.... j'aimerais avoir des avis sur l'entretien et la fiabilité d'une MPS en comparaison avec une RX-8... Merci a tousss
21-01-2012, 00:17:25
#2
Ba c'est un peu difficile de comparer une RX-8 et une Mazda 3 MPS :roll: L'une a un Rotary/NA, l'autres a un 4 en ligne surralim'. L'une est une coupé/berline, l'autres est une petite compact sportive. Tu vois le dilemme ? A part la marque, est une puissace à peu prés équivalente tout les opposent ![]()
The weak, the whore & the weak.
Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
22-01-2012, 11:22:49
#3
Salut, pour avoir eu les deux, une RX8 192cv, RX8 231cv et une Mazda 3 MPS. En ce qui concerne l'entretien, tous les 10 000 km révision pour les deux autos. Après tout dépendra de ce que tu recherches avant tout? Look, puissance, agrément de route, confort, besoin de place et surtout l'usage de la voiture???
Rotary un jour, Rotary pour toujours
Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
22-01-2012, 11:35:26
#4
ben ma femme est a 200% pour une 8, mais d'occasion on trouve de tout : moteur neuf, embrayage neuf, taux de compression a vérifier.... et puis la revente... apres ca va rester un vehicule plus plaisir, un peu de trajet travail de temps en temps pour ma femme, mais aussi du circuit...
22-01-2012, 11:48:09
#5
Très bien, la 8 peut très bien correspondre à ce que tu décris. C'est une voiture polyvalente et actuellement il y a possibilité d'en trouver assez rapidement, il y a l'embarra du choix sur internet. Mais bien se renseigner avant d'en acheter une. J'avais reçu des coups de fils quand je vendais la mienne, du genre la courroie de distrib à t-elle déjà été changée, etc... La RX8 à tout de même des contraintes mais surtout des qualités à son volant.
Rotary un jour, Rotary pour toujours
Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
31-01-2012, 18:28:04
#6
une rx8 c'est formidable! une mps c'est formidable mais ça fait très sleeper (exepté la dernière) pour la fiabilité de la mps, j'en ai une depuis maintenant 3 ans avec 330ch et j'ai jamais eu de soucis ;-)
08-02-2012, 17:02:02
#7
bouga a écrit :une rx8 c'est formidable! Merci pour tes renseignements !!! que penses tu de la tenue de route sur ta mps ??
08-02-2012, 19:24:39
#8
yzf a écrit :bouga a écrit :une rx8 c'est formidable! Je vends ma MPS en ce moment pour trouver un véhicule de piste, mais pour te répondre, la MPS c'est très plaisant en reprise, ca marche fort, le chassis est bon, c'est effectivement un sleeper que personne ou peu de personnes connaissent ![]() La tenue de route est très bonne, par contre pour une conduite soutenue, il faut revoir au minimum les freins et les suspensions, et pour une utilisation sportive pure, il faut quasiment oublier, ce n'est pas réellement adapté, ou sinon il faut vraiment améliorer le chassis ![]() Attention à bien tenir le volant ![]() ![]() ![]()
08-02-2012, 19:27:05
#9
ok merci pour tes commentaires, c'est exactement ce que je voulais savoir !!!
08-02-2012, 20:18:30
#10
Salut, Fais un tour sur mazda french club et tu trouveras des réponses à tes questions ![]() ![]()
16-02-2012, 00:13:42
#11
+1 j'y suis également pour une utilisation sportive sur petites routes un jeu de plaquettes aftermarket genre ebc ou autre suffit déjà pas mal mais si tu ne fait que des petites routes des suspensions deviennent vite un besoin lol (comme sur presque nimporte quelles sportives le chassi peut toujours etre amélioré: suspension, BAR renforts en tous genres...) ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|