GioLux
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27-06-2007, 11:59:59 - Echappement bruyant,jveut revenir à OEM ! "Civic EK3 in
Bonjour à tous !
Alors je me suis déja presenter début janvier. Je suis en possesion d'une EK3 de 99 donc phase 2, elle est grise métal et a actuellement 122.000kms. Rien à dire de la voiture, mais... suite à quelques modifs récement, hausse de la conso, et je supporte de moins en moins le bruit du silencieux sur autoroute... Je l'ai monté d'une boite courte S20 d'une ESI... certes, accelerations plus franches et voiture plus vive et joueuses avec les bars stab et jantes 15".
Donc voila, ma question est la suivante, est-ce qu'il serait possible de revenir sur un son d'échappement d'origine tout en gardant les perfs ? (j'ai un 4-2-1 inox, décata d'eg5, ligne acier et silencieux SRS.) La ligne est en 60mm il me semble, mettre juste un silencieux d'origine avec embout inox et hop. Parce que la c'est trop, je me fait areter 2x par semaine par les gen-gen ! ça saoul, et puis now je fait beaucoup d'autoroute alors déja avec la boite courte je consome plus et le bruit me fait un peu chier... meme si il reste suportable mais bon, j'en veut plus !
Merci de m'aider à faire le meilleur choix je vais surment revenir sur ma boite S40 donc la boite courte S20 sera en vente... Merci les gars !
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GioLux
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27-06-2007, 12:17:37 -
BugBtz, Oui pourquoi pas ! Mais si je doit remettre un intermédiaire origine et silencieux stock je doit changer le reste de la ligne car c'est du 60mm diametre et le stock c'est du 48 il me semble ! Pour l'admission j'ai enlevé mon KAD. La j'ai juste un filtre k&N dans boite à air origine. Je sais que c'est dommage de revendre ma s20, mais il faudra bien tot ou tard car je me tate de monter un turbal donc il sera plus avantageux dans ce cas d'avoir une boite plus longue. Mais c'est pas fait encore ! Pour l'instant c'est le bruit qui me dérange.
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ugo
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27-06-2007, 17:51:46 -
gineto a écrit :le diametre d'origine de la ligne est plus petit que 48 il me semble
Je crois qu'il fait 39 (à vérifier).
Ce qui est sûr, c'est qu'il est beaucoup plus petit que sur mon ex EG3 où il faisait 53 !
Civic EK3 XTD Stage1 + Flywheel Lightweight 8.5lbs => ECO inside :-)
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arson974
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27-06-2007, 18:10:16 -
Giolux>> tu a monter des barre stab sur ta civic ou des B.A.R
Sinon avec la ligne d'origine D'EK4 ça devrait le faire
Vtec powaaaaa...
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GioLux
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27-06-2007, 18:33:57 -
Euhm.. c exact ! ma ligne n'est pas du 60 mais du 50 désolé les gars. J'avais pas pensé à la ligne d'ek4... mais quel difference entre une ligne d'ek4 stock et d'ek3 stock ? Sachant que je veut garder le 4-2-1 et le décata ? De toute façon j'ai plus les pieces OEM faudra que je les rachète...
Je fait pas plus de 450kms sur autoroute avec un plein SP95 et sans bouriner sans dépasser 140/150...
Oui j'ai un silencieux SRS acier diametre 80 en sortie. Euh, j'ai monté ma bar stab avant superieur, avant inferieur, ariere inferieur et l'ariere superieur non.
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GioLux
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27-06-2007, 18:38:57 -
hondapowaa, Une ligne complète supersprint de A a Z sans le silencieux alors ? Car je veut pas de bruit ! limite plus que l'origine sans resonateur dans le PC. Il me faut donc un silencieux....silencieux !!! lol
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GioLux
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27-06-2007, 18:39:39 -
Nismo GTR, Je crois déja avoir vu ce genre de twin loop.. c pas mugen qui fait ça aussi ?
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Motor
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27-06-2007, 18:46:17 -
essaye deja de remettre ton silencieux d'origine dans rien changer d'autre ca change la vie niveau bruit.
y a pas de raison qu'il se monte pas sur ton intermediaire perf. plein de gens l'ont fait.
Ton idée de turbo est mauvaise si tu veux pas faire de bruit car il faut du gros et du libre niveau echappement
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GioLux
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27-06-2007, 19:10:16 -
Nismo GTR, Merci ! ça a l'air sympa... il faut que je me renseigne niveau bruit, sinon remetre un silencieux d'origine... ek3 ou ek4...
Motor, Oui c'est vrai. C'est pour cela que je doit trouvé le meilleur compromi ! en meme temps souder le sliencieux d'origine 48 sur une ligne 50... enfin bon... ché pas je me tate !
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GioLux
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27-06-2007, 19:12:14 -
hondapowaa, Tu avait la ligne complète cad ? du colecteur au silencieux SUPERSPRINT ? merci !
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gineto
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27-06-2007, 22:14:06 -
GioLux a écrit :Euhm.. c exact ! ma ligne n'est pas du 60 mais du 50 désolé les gars. J'avais pas pensé à la ligne d'ek4... mais quel difference entre une ligne d'ek4 stock et d'ek3 stock ? Sachant que je veut garder le 4-2-1 et le décata ? De toute façon j'ai plus les pieces OEM faudra que je les rachète...
Je fait pas plus de 450kms sur autoroute avec un plein SP95 et sans bouriner sans dépasser 140/150...
Oui j'ai un silencieux SRS acier diametre 80 en sortie. Euh, j'ai monté ma bar stab avant superieur, avant inferieur, ariere inferieur et l'ariere superieur non.
diametre ek3 : 39
ek4 : 50
c'est pas des barres stab que t'as, mais des bar anti rapprochement
sinon +1 pour le twin loop
au passage, si quelqu'un a une ligne d'ek4 a vendre, MP
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bd45
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28-06-2007, 08:19:02 -
il est vraiment si bien que ca le twinloop ??
Il est quand même plus cher de 200 euros qu'un G45, je pense que je vais quand même prendre le G45 en gardant ma ligne intermédiaire d'origine et en mettant un 4-1 inox SRS.Je devrais pas faire trop de bruit en gardant la ligne inter
Je vire aussi mon cata vidé pour un test pipe invidia, total facture:
159+99+289=547 euros en mode G45
349+99+289=737 !! en mode Twinloop
soit 190 de +, avec çà, je vais faire peter les disques percé avec les plaquettes
La vie est faite de choix ........mais toujours d'Honda
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bd45
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28-06-2007, 08:19:16 -
il est vraiment si bien que ca le twinloop ??
Il est quand même plus cher de 200 euros qu'un G45, je pense que je vais quand même prendre le G45 en gardant ma ligne intermédiaire d'origine et en mettant un 4-1 inox SRS.Je devrais pas faire trop de bruit en gardant la ligne inter
Je vire aussi mon cata vidé pour un test pipe invidia, total facture:
159+99+289=547 euros en mode G45
349+99+289=737 !! en mode Twinloop
soit 190 de +, avec çà, je vais faire peter les disques percé avec les plaquettes
La vie est faite de choix ........mais toujours d'Honda
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