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Echappement bruyant,jveut revenir à OEM ! "Civic EK3 in
GioLux Hors ligne
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27-06-2007, 11:59:59   -   Echappement bruyant,jveut revenir à OEM ! "Civic EK3 in
Bonjour à tous !
Alors je me suis déja presenter début janvier. Je suis en possesion d'une EK3 de 99 donc phase 2, elle est grise métal et a actuellement 122.000kms. Rien à dire de la voiture, mais... suite à quelques modifs récement, hausse de la conso, et je supporte de moins en moins le bruit du silencieux sur autoroute... Je l'ai monté d'une boite courte S20 d'une ESI... certes, accelerations plus franches et voiture plus vive et joueuses avec les bars stab et jantes 15".
Fleche Donc voila, ma question est la suivante, est-ce qu'il serait possible de revenir sur un son d'échappement d'origine tout en gardant les perfs ? (j'ai un 4-2-1 inox, décata d'eg5, ligne acier et silencieux SRS.) La ligne est en 60mm il me semble, mettre juste un silencieux d'origine avec embout inox et hop. Parce que la c'est trop, je me fait areter 2x par semaine par les gen-gen ! ça saoul, et puis now je fait beaucoup d'autoroute alors déja avec la boite courte je consome plus et le bruit me fait un peu chier... meme si il reste suportable mais bon, j'en veut plus !
Merci de m'aider à faire le meilleur choix je vais surment revenir sur ma boite S40 donc la boite courte S20 sera en vente... Merci les gars ! Wink

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BugBtz Hors ligne
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27-06-2007, 12:03:20   -    
Pourquoi tu remet pas ton intermediaire origine + silencieux stock, juste ca tu devrai perdre pas mal en bruit, ca serai dommage de demonter ta S20!

En admition tu as quoi?

[Image: sign.jpg]
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GioLux Hors ligne
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27-06-2007, 12:17:37   -    
BugBtz, Oui pourquoi pas ! Mais si je doit remettre un intermédiaire origine et silencieux stock je doit changer le reste de la ligne car c'est du 60mm diametre et le stock c'est du 48 il me semble ! Pour l'admission j'ai enlevé mon KAD. La j'ai juste un filtre k&N dans boite à air origine. Je sais que c'est dommage de revendre ma s20, mais il faudra bien tot ou tard car je me tate de monter un turbal donc il sera plus avantageux dans ce cas d'avoir une boite plus longue. Mais c'est pas fait encore ! Pour l'instant c'est le bruit qui me dérange.

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gineto Hors ligne
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27-06-2007, 12:31:09   -    
le diametre d'origine de la ligne est plus petit que 48 il me semble Confused

le mieux pour toi serait une ligne stock d'EK4 (a voir pour le cata) sur ton collecteur 4-2-1 ... Wink
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bd45 Hors ligne
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27-06-2007, 14:24:08   -    
c'est quoi aussi ton silencieux SRS ???

[Image: sign3nd8.jpg]
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hondapowaa Hors ligne
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27-06-2007, 15:27:59   -    
ppfff ça sertt strictement a rien d'avoir mis une ligne en 60
Déja que pour un b16 c trop gros alors pour ce brave d15z6.......

T'aurais du mettre un inter en 50 comme le supersprint avec paraflamme.

Il est impeccable lui.
Jte conseil plutot donc de faire ça et de garder ta boite montée mais d'appuyer moins et moins souvent pour la conso
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bd45 Hors ligne
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27-06-2007, 15:55:11   -    
hondapowaa a écrit :ppfff ça sertt strictement a rien d'avoir mis une ligne en 60
Déja que pour un b16 c trop gros alors pour ce brave d15z6.......

T'aurais du mettre un inter en 50 comme le supersprint avec paraflamme.

Il est impeccable lui.
Jte conseil plutot donc de faire ça et de garder ta boite montée mais d'appuyer moins et moins souvent pour la conso

+1000000 LOL

[Image: sign3nd8.jpg]
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ugo Hors ligne
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27-06-2007, 17:51:46   -    
gineto a écrit :le diametre d'origine de la ligne est plus petit que 48 il me semble Confused

Je crois qu'il fait 39 (à vérifier).
Ce qui est sûr, c'est qu'il est beaucoup plus petit que sur mon ex EG3 où il faisait 53 !

Civic EK3 XTD Stage1 + Flywheel Lightweight 8.5lbs => ECO inside :-)
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arson974 Hors ligne
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27-06-2007, 18:10:16   -    
Giolux>> tu a monter des barre stab sur ta civic ou des B.A.R

Sinon avec la ligne d'origine D'EK4 ça devrait le faire Wink

Vtec powaaaaa...
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GioLux Hors ligne
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27-06-2007, 18:33:57   -    
Euhm.. c exact ! ma ligne n'est pas du 60 mais du 50 désolé les gars. J'avais pas pensé à la ligne d'ek4... mais quel difference entre une ligne d'ek4 stock et d'ek3 stock ? Sachant que je veut garder le 4-2-1 et le décata ? De toute façon j'ai plus les pieces OEM faudra que je les rachète...
Je fait pas plus de 450kms sur autoroute avec un plein SP95 et sans bouriner sans dépasser 140/150...
Oui j'ai un silencieux SRS acier diametre 80 en sortie. Euh, j'ai monté ma bar stab avant superieur, avant inferieur, ariere inferieur et l'ariere superieur non.

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Nismo GTR Hors ligne
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27-06-2007, 18:38:53   -    
Essaye un Twin Loop.....
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GioLux Hors ligne
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27-06-2007, 18:38:57   -    
hondapowaa, Une ligne complète supersprint de A a Z sans le silencieux alors ? Car je veut pas de bruit ! limite plus que l'origine sans resonateur dans le PC. Il me faut donc un silencieux....silencieux !!! lol

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GioLux Hors ligne
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27-06-2007, 18:39:39   -    
Nismo GTR, Je crois déja avoir vu ce genre de twin loop.. c pas mugen qui fait ça aussi ?

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Motor Hors ligne
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27-06-2007, 18:46:17   -    
essaye deja de remettre ton silencieux d'origine dans rien changer d'autre ca change la vie niveau bruit.
y a pas de raison qu'il se monte pas sur ton intermediaire perf. plein de gens l'ont fait.

Ton idée de turbo est mauvaise si tu veux pas faire de bruit car il faut du gros et du libre niveau echappement Smile
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Nismo GTR Hors ligne
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27-06-2007, 18:51:05   -    
Il y a Mugen mais à un tarif plus abordable tu as SRS ou OBX

http://12tune.com/index.php?target=produ..._id=876548

Wink
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hondapowaa Hors ligne
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27-06-2007, 19:03:51   -    
GioLux a écrit :hondapowaa, Une ligne complète supersprint de A a Z sans le silencieux alors ? Car je veut pas de bruit ! limite plus que l'origine sans resonateur dans le PC. Il me faut donc un silencieux....silencieux !!! lol
J'ai sur l'ek4 et j'avais sur l'ek3 (c la meme que j'ai recup) une ligne complete supersprint avec le decata la ligne avec pareflamme et le silencieux et ct loin de faire le barouf des ligne invidia, hks etc.
C'est le genre de ligne tu passe a cote des flics normal ils te font pas chier.
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GioLux Hors ligne
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27-06-2007, 19:10:16   -    
Nismo GTR, Merci ! ça a l'air sympa... il faut que je me renseigne niveau bruit, sinon remetre un silencieux d'origine... ek3 ou ek4...
Motor, Oui c'est vrai. C'est pour cela que je doit trouvé le meilleur compromi ! en meme temps souder le sliencieux d'origine 48 sur une ligne 50... enfin bon... ché pas je me tate !

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GioLux Hors ligne
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27-06-2007, 19:12:14   -    
hondapowaa, Tu avait la ligne complète cad ? du colecteur au silencieux SUPERSPRINT ? merci !

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hondapowaa Hors ligne
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27-06-2007, 20:22:12   -    
GioLux a écrit :Nismo GTR, Merci ! ça a l'air sympa... il faut que je me renseigne niveau bruit, sinon remetre un silencieux d'origine... ek3 ou ek4...
Motor, Oui c'est vrai. C'est pour cela que je doit trouvé le meilleur compromi ! en meme temps souder le sliencieux d'origine 48 sur une ligne 50... enfin bon... ché pas je me tate !

Oui complete hormis que le collecteur etait pas un supersprint mais un obxr
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Tokyodriftman Hors ligne
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27-06-2007, 20:57:55   -    
Met un twin loop.... wink
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gineto Hors ligne
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27-06-2007, 22:14:06   -    
GioLux a écrit :Euhm.. c exact ! ma ligne n'est pas du 60 mais du 50 désolé les gars. J'avais pas pensé à la ligne d'ek4... mais quel difference entre une ligne d'ek4 stock et d'ek3 stock ? Sachant que je veut garder le 4-2-1 et le décata ? De toute façon j'ai plus les pieces OEM faudra que je les rachète...
Je fait pas plus de 450kms sur autoroute avec un plein SP95 et sans bouriner sans dépasser 140/150...
Oui j'ai un silencieux SRS acier diametre 80 en sortie. Euh, j'ai monté ma bar stab avant superieur, avant inferieur, ariere inferieur et l'ariere superieur non.

diametre ek3 : 39
ek4 : 50

c'est pas des barres stab que t'as, mais des bar anti rapprochement

sinon +1 pour le twin loop

au passage, si quelqu'un a une ligne d'ek4 a vendre, MP
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bd45 Hors ligne
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28-06-2007, 08:19:02   -    
il est vraiment si bien que ca le twinloop ??

Il est quand même plus cher de 200 euros qu'un G45, je pense que je vais quand même prendre le G45 en gardant ma ligne intermédiaire d'origine et en mettant un 4-1 inox SRS.Je devrais pas faire trop de bruit en gardant la ligne inter Wink

Je vire aussi mon cata vidé pour un test pipe invidia, total facture:

159+99+289=547 euros en mode G45

349+99+289=737 !! en mode Twinloop

soit 190 de +, avec çà, je vais faire peter les disques percé avec les plaquettes Wink

La vie est faite de choix ........mais toujours d'Honda LOL

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bd45 Hors ligne
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28-06-2007, 08:19:16   -    
il est vraiment si bien que ca le twinloop ??

Il est quand même plus cher de 200 euros qu'un G45, je pense que je vais quand même prendre le G45 en gardant ma ligne intermédiaire d'origine et en mettant un 4-1 inox SRS.Je devrais pas faire trop de bruit en gardant la ligne inter Wink

Je vire aussi mon cata vidé pour un test pipe invidia, total facture:

159+99+289=547 euros en mode G45

349+99+289=737 !! en mode Twinloop

soit 190 de +, avec çà, je vais faire peter les disques percé avec les plaquettes Wink

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madeinvtec Hors ligne
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28-06-2007, 10:25:50   -    
choppes toi une ligne stock d'EK4 ou EG6 et c'est fini

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bd45 Hors ligne
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28-06-2007, 13:12:37   -    
madeinvtec a écrit :choppes toi une ligne stock d'EK4 ou EG6 et c'est fini

Pourquoi ?? la mienne d'eg9 est la même que l'ek4, il y a que la longeur qui change !!

C'est une Vti que j'ai , donc comme l'ek4! Wink

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hondapowaa Hors ligne
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28-06-2007, 13:39:35   -    
bd45 a écrit :
madeinvtec a écrit :choppes toi une ligne stock d'EK4 ou EG6 et c'est fini

Pourquoi ?? la mienne d'eg9 est la même que l'ek4, il y a que la longeur qui change !!

C'est une Vti que j'ai , donc comme l'ek4! Wink

si la longueur change c'est donc pas la meme lol!LOL
l'ek3 c une hactchback et l'ek4 dont on parle aussi.

Bref ta ligne est plus longue donc ça ira pas
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madeinvtec Hors ligne
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28-06-2007, 13:43:05   -    
bd45 a écrit :
madeinvtec a écrit :choppes toi une ligne stock d'EK4 ou EG6 et c'est fini

Pourquoi ?? la mienne d'eg9 est la même que l'ek4, il y a que la longeur qui change !!

C'est une Vti que j'ai , donc comme l'ek4! Wink

c'était pour GioLux Wink

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