tibo
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je viens de trouver sa comme schema
![[Image: maf.gif]](http://www3.sympatico.ca/cochondinde/maf.gif)
www.npclub.com
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
[/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
saian
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merci.. il tourne deja pas mal celui-la...
je vais m'en servir pour brancher le mien dès que je recois mon ECU MINE'S
question: y a pas de ground sur le débitmètre d'origine
et les "X" orange ca représente quoi ??
sinon ben le reste y a qu'a suivre les numéros... donc finalement y a pas de calbe a retirer jusqu'à l'ecu lui-même on peut reprendre le faisceau d'origine mis a part la masse.. c'est juste ?'
Hades
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saian
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Hades
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ya pô d'koi
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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ALEX
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Moi aussi je vais utiliser celui ci.
Autrement c'est quoi "ground"
Hades
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c'est la masse, le -, la terre, ground quoi :]
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Asphalt Burner
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Pas très clair le schéma, c'est plus facile à comprendre d'où viennent les câbles quand c'est écrit je trouve moi :] =>
Code : MAF de Z32 | MAF de RS13
---------- | -----------
A rien | A rien
B Air Flow signal | B alimentation
C masse | C masse
D masse | D Air Flow signal
E alimentation |
F rien |
(C&D sont reliés)
Zabuza
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MAF de Z32 | MAF de RS13
---------- | -----------
A rien | A rien
B Air Flow signal | B alimentation
C masse | C masse
D masse | D Air Flow signal
E alimentation |
F rien |
pareil pour s14???
concretement on le fait ou le shunt?
redman
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Bien pratique tous ces renseignements
www.performance-silvia.com
Le forum REFERENCE des SILVIA / 200SX en France !!!
Asphalt Burner
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Zabuza, oui c'est aussi valable pour la S14 : nos deux débitmètres sont entièrement interchangeables sans rien modifier : tu débranches l'un pour remettre l'autre directement.
Enfin pour ce qui est du branchement, car pour l'ECU c'est une toute autre histoire 
Donc regarde bien ce que j'avais mis juste au-dessus en CODE et tu shunte les broches C & D du débitmètre de Z32.
Sinon, pourquoi tu veux changer ton débitmètre ? Parceque avant de saturer celui de S14, faut y aller dans les modifs
jovicaS13
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Asphalt Burner a écrit :Zabuza, oui c'est aussi valable pour la S14 : nos deux débitmètres sont entièrement interchangeables sans rien modifier : tu débranches l'un pour remettre l'autre directement.
Enfin pour ce qui est du branchement, car pour l'ECU c'est une toute autre histoire 
t es sur de ce que tu dis??? parce que moi j ai essayé de mettre un debimetre de s14 sur ma s13 et c est carrement pas la meme chose...mais bon c etait une s14a c est peut etre pour ca??? :roll:
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folken
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jovicaS13 a écrit :t es sur de ce que tu dis??? parce que moi j ai essayé de mettre un debimetre de s14 sur ma s13 et c est carrement pas la meme chose...mais bon c etait une s14a c est peut etre pour ca??? :roll: C'est absolument les mêmes entre s14 et s14a.
Je croyais qu'ils étaient différents parce que les prises avaient pas la même gueule sur le faisceau, mais en fait elles sont pareilles au niveau des broches.
A moins que les correspondances de fils changent, mais je pense pas ...
200sxca18det
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qu elle est l utilité de monter un maf du s14 ?
pour moi j en voit aucun
jovicaS13
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200sxca18det a écrit :qu elle est l utilité de monter un maf du s14 ?
pour moi j en voit aucun
ben celui de s14 est plus gros de 5mm si je me trompe pas et en plus il supporte plus de watts
folken a écrit :C'est absolument les mêmes entre s14 et s14a.
Je croyais qu'ils étaient différents parce que les prises avaient pas la même gueule sur le faisceau, mais en fait elles sont pareilles au niveau des broches.
A moins que les correspondances de fils changent, mais je pense pas ...
dans ces cas la c est pas pareil s13 et s14 la connectique n est pas pareil ca s emboite pas et en plus il y a que 3 cosses sur s14 et 4 sur s13(je pense qu il y en a une qui sert a rien d apres vos schema!)
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folken
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Y'a bien la place pour 4 cosses par contre, sur s14.
Au début, j'ai cru qu'il en manquait une dans la prise.
Mais je sais pas à quoi ressemble une prise de s13.
Et effectivement, un MAF de s14 est moins restrictif, tient plus de watts, et est surtout sans doute moins cher.
Il devait y avoir un MAF de z32 à vendre sur ebay y'a pas longtemps, 150 euros je crois.
Un gars qui en avait acheté un pour sa s13 et l'a revendue avant de le monter ...
stef78
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Augmenter le debit d'air quand tu mets un gros turbo sinon le debit d'origine sature et te fait des fuel cut et tu ganges un appareil dentaire et un abbonement chez polydent
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200sxca18det
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jai un t28bb et le maf d origine j ai pas de fuel cut car j ai une puce
la fuel cut c par rapport a la pression du turbo
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200sxca18det a écrit :la fuel cut c par rapport a la pression du turbo Le fuel cut, c'est par rapport au débimètre qui sature.
Quand il envoie plus de 5v en sortie, l'ecu coupe par sécurité.
Tu peux le virer avec une reprog.
Mais comme l'info est pas fiable passé 5v, c'est franchement pas un truc à faire. Tu risques de tourner avec un ratio complètement à l'ouest.
200sxca18det
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le changement du maf est preconisee apartir du stage 3
j ai un stage 2 complet alors pas besoin de maf de z32
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Ben mets un grosse ligne avec un echangeur gros volume et des injecteus 444cc et tu verras que ton debit mettre va saturer si tu souffle a 1.0 bars...
A moto et de nouveau dans le circuit...
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200sxca18det a écrit :le changement du maf est preconisee apartir du stage 3
j ai un stage 2 complet alors pas besoin de maf de z32
tu poses une question je te reponds apres t'en fais ce que tu veux...
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Asphalt Burner
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Je confirme que le débitmètre de S14 (à moins qu'il n'y ait des modèles avec un brochage différent de celui que j'ai !! ) se branche directement sur la prise de RS13.
Sur la RS13 il y a 4 broches, mais la A semble pouvoir être débranchée sans incidence apparente.
Sur S14 il y a l'emplacement pour les 4 mêmes broches, mais seules trois sont présentes, donc la prise se branche parfaitement, y'a juste le connecteur A qui est relié à rien c'est tout.
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folken a écrit :200sxca18det a écrit :la fuel cut c par rapport a la pression du turbo Le fuel cut, c'est par rapport au débimètre qui sature.
Quand il envoie plus de 5v en sortie, l'ecu coupe par sécurité.
Tu peux le virer avec une reprog.
Mais comme l'info est pas fiable passé 5v, c'est franchement pas un truc à faire. Tu risques de tourner avec un ratio complètement à l'ouest. Je confirme aussi 
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200sxca18det : rien que ton T28bb à lui tout seul doit saturer complètement ton débitmètre d'origine car il l'est déjà quasiment avec le T25 à 1.0bar
200sxca18det
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deja stef78 faudrait que tu regarde un peu de se que j ai deja sur la caisse et aprs on verra si tu peut vraiment me conseiller !!
Asphalt Burner
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Hop là on se calme.
Il a juste pris un exemple il n'a pas dis que c'est ce que tu avais
200sxca18det
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je crois qu ile existe un club qui est quandmeme le precurseur dans les 200sx et c SXOC etant donner que je suis bilingue j ai aucun pb de comprehension des techniques mise en place sur leur forum
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Débat clôt merci, on recentre le topic sur la connectique des débitmètres
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Asphalt Burner a écrit :Je confirme que le débitmètre de S14 (à moins qu'il n'y ait des modèles avec un brochage différent de celui que j'ai !! ) se branche directement sur la prise de RS13.
Sur la RS13 il y a 4 broches, mais la A semble pouvoir être débranchée sans incidence apparente.
Sur S14 il y a l'emplacement pour les 4 mêmes broches, mais seules trois sont présentes, donc la prise se branche parfaitement, y'a juste le connecteur A qui est relié à rien c'est tout.
en faite moi c est la prise qui ne s emboitait pas alors je voulais pas abimer la le debimetre car c etait a un pote qui a une s14a....
peut etre qu il y a plusieurs modeles quand meme alors....
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Asphalt Burner
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jovicaS13, ben effectivement alors. J'ai donc eu du bol que le mien aille directement :]
Néanmoins ça doit pas être courant car j'en ai jamais entendu parler ??
folken
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Tout ce que je sais moi, c'est que j'ai les 2 mêmes prises sur s14 et s14a, et que c'est bien la prise à 4 broche qu'en a que 3.
Mais ma "a" est de 98, Nissan aurait bien été capable de les modifier ...
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