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[ek] Tiges d'ammortisseur un peu longues
cetv Hors ligne
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27-02-2008, 19:28:38   -   [ek] Tiges d'ammortisseur un peu longues
J'ai monté mes amortos il y a déjà quelques semaines (Bilstein B6 avec ressorts Eibach -35),
et les tiges d'amortisseur avant remontent beaucoup plus qu'avec les amortisseurs d'origine a tel point que je ne puisse plus remettre la BAR d'origine. Shock

Vous pensez que c'est normal ?
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gineto Hors ligne
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27-02-2008, 20:47:42   -    
qu'est-ce que tu appel la BAR d'origine ?

car d'origine, il n'y a pas de barre anti-rapprochement sur EK3
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dadou1981 Hors ligne
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27-02-2008, 20:57:16   -    
il a pas dit qu'i_l avait une ek3.... et s'il a une barre d'origine c'est que c'est une ek4


a mon avis, c'est pas genant de couper 1cm ou deux de tige

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cetv Hors ligne
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27-02-2008, 21:05:01   -    
Oui c'est une ek4.

dadou1981, Je suis plus d'avis a percer la BAR mais ce que je comprends pas, c'est que les amortisseurs sont fait pour ce modèle donc ça devrait être prévu non ?

Des autres personnes ont été dans le même cas ?
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dadou1981 Hors ligne
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27-02-2008, 21:09:07   -    
ben ils ont zappé une particularité de l'ek4, sa barre d'origine!

une barre classique s'installe sur les tete d'amorto donc pas de blem! z'ont pas fait expres lol
perce pas ta barre deja qu'ele est pas tres raide si tu l'affaibli elle va plié quadn elle sera sous effort

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jems_VTI Hors ligne
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27-02-2008, 21:51:58   -    
ou alors change ta bar d'origine !! LOL

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gineto Hors ligne
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28-02-2008, 08:48:39   -    
:oops!:

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Sac
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01-03-2008, 00:00:33   -    
Oui mais si je coupe les tiges, comment je fais si je veux les démonter après ?
Je pourrais plus bloquer avec la clef allen ?

Je crois que j'ai pas d'autre choix que de couper la BAR. Ou alors trouver un modèle qui ne gênerais pas, mais lequel ??
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gineto Hors ligne
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01-03-2008, 14:56:44   -    
t'as mis quoi comme coupelle ?
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cetv Hors ligne
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02-03-2008, 20:24:13   -    
Les coupelles d'origine.
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gineto Hors ligne
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02-03-2008, 21:49:23   -    
celles d'origines ou des origines neuves ?
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cetv Hors ligne
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03-03-2008, 00:23:49   -    
Elles ont 145000Km environ
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03-03-2008, 00:26:24   -    
gineto a écrit :celles d'origines ou des origines neuves ?


Pas besoin de changer les coupelles sur les EK.

Mais tu fais bien de poser la question, suffit que des "mauvaises" neuves soient installée en croyant bien faire Wink
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gineto Hors ligne
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03-03-2008, 08:52:46   -    
D-Fazer a écrit :
gineto a écrit :celles d'origines ou des origines neuves ?


Pas besoin de changer les coupelles sur les EK.

Mais tu fais bien de poser la question, suffit que des "mauvaises" neuves soient installée en croyant bien faire Wink

ah ouai autan pour moi, c'est vrai qu'avec la double triangulation elles encaissent pas les efforts d'accèlération et freinage.

Enfin bon, perso je les aurais changées (par précotion et perfectionisme aussi LOL ), c'est systématiques sur les Mc Pherson ...
Alors en passant à des suspensions plus durs, il se peut que celles qui ont vécu ne soient plus très fraiches.

j'aurais pensé qu'elles seraient tassées, mais s'il n'y avait pas de souci avant, alors ça parait bizarre mais ça viendrais des tiges d'amortisseurs Confused

je suis le post ...
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D-Fazer Hors ligne
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03-03-2008, 13:06:11   -    
gineto a écrit :Enfin bon, perso je les aurais changées (par précotion et perfectionisme aussi LOL ), c'est systématiques sur les Mc Pherson ...
Alors en passant à des suspensions plus durs, il se peut que celles qui ont vécu ne soient plus très fraiches.


Oui sur Mc Pherson, c'est indispensable vu qu'elles sont montées sur roulement.

Pour ED-EE-EG-EK-DC pour avoir bonne conscience, suffit juste de changer les Silent block et roule!!
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cetv Hors ligne
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03-03-2008, 13:46:06   -    
Je les ai pas changées parce qu'elles avaient l'air en pas trop mauvais état.
Mais mon soucis peut pas venir de la ?

Ça me fait penser que j'ai un autre truc bizarre, a basse vitesse, quand je relâche l'accélérateur, j'entends un clac clac au rythme de rotation de la roue, je vois pas trop non plus d'où ça pourrait venir...
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D-Fazer Hors ligne
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03-03-2008, 14:05:36   -    
Perso, j'pense pas du tout que ca vienne des coupelles, meme si le Silent bloc est en mavais état, y'a une entretoise qui passe dans les 2 SB donc ca ne peux influer sur la longueur que ta tige va ressortir.


Tu pourrais faire une photo?
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cetv Hors ligne
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03-03-2008, 14:36:33   -    
Oui, je vais essayer de faire ça cet aprem si il arrête de pleuvoir
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03-03-2008, 21:33:58   -    
Voila les photos que je viens de prendre (au tel Neutral )


[Image: hdk1joyf.jpg] [Image: aw97kgxb.jpg]

J'ai posé la BAR que j'ai déjà percée pour se rendre compte
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Morpheus31 Hors ligne
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03-03-2008, 21:45:02   -    
Bon ca va,il y a pire !
Pour ma part, c'est normal, j'avais des Koni sur mon EG9 quand je l'avais acheté, et c'était pareil.

Mais par contre, à ta place je la virerais cette barre d'origine. Tu peux te prendre du Sparco ou du OMP par exemple Wink .
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cetv Hors ligne
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03-03-2008, 21:56:31   -    
Ok, et est ce que la barre d'ITR (celle la a tout hasard https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=112322 Big Grin ) passerait ou c'est le même problème ?
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cetv Hors ligne
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09-03-2008, 20:11:40   -    
Problème résolu, vous aviez pas vu que la BAR était a l'envers LOL
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jibe13 Hors ligne
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10-03-2008, 09:40:37   -    
mdr ! je vais me pisser dssus trop bon ! lol ca arrive au fait ou tu as comander ton matos B6 +eibach?

life begin at 5500rpm
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cetv Hors ligne
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10-03-2008, 13:27:58   -    
jibe13, chez pourchier.
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jibe13 Hors ligne
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11-03-2008, 11:12:11   -    
ok merci je vais les commander aussi la bas je pense tu as eut combien de delais pour les recevoir Confused:

life begin at 5500rpm
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