Jdm_powaa
Active Member
Honda Civic EK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 374
Sujets : 23
|
09-01-2013, 10:50:30 - Litige avec garage, que faire ?
Salut à tous, si vous avez vu mon post sur le crx vous allez comprendre.
Le 24 décembre, j'ai amené ma voiture dans un garage car j'avais crevé donc je devais changer le pneu, en la montant sur le pont, il n'a pas mis de cale et les bas de caisses tuning ont craqué avec le poids ce qui est logique, ainsi que les portes se font fissurés car il y a du mastic dessus.
Je suis retourné ce matin car le chef revenait de vacances.
Donc, le mecano qui a fait ça, lui il n'a rien fait, il a mis les cales et c'était déjà quand je suis arrivé et le patron l'écoute et c'était comme ça, "son mecano sait très bien qu'il faut mettre des cales", or, j'ai la photo comme quoi, le bas de caisse est posé à même le pont.
Donc en gros, ils veulent me la mettre pour être poli.
A votre avis, que puis je faire ? J'appelle mon assurance, que cela va changer ?
A savoir que je suis allé faire un devis chez un carrossier, vu que c'est moulé, il y en a pour 1400€ ...
Merci de me venir en aide car, j'aimerai la passer en peinture mais d'abord résoudre ce problème....
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 167
Sujets : 32
|
09-01-2013, 11:20:20 - RE: Litige avec garage, que faire ?
Après c'était des BDC tuning choucrouté donc est-ce que l'assurance ne va pas se défausser pour ça ?
|
|
Retourner en haut |
|
HellsingEG6
Junior Member
Sujets : 1
|
09-01-2013, 12:13:19 - RE: Litige avec garage, que faire ?
Normalement, que ce soit des bdc tuninge ou autre, ils s'en foutent. Le seul truc c'est qu'à la réparation, l'assurance ne paye que de l'oem. (sous réserve de trompation)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
09-01-2013, 14:28:04 - RE: Litige avec garage, que faire ?
t'as une photo de la connerie?
tu la fournis sur papier Haute Def', ça fera les pieds a ton 'garagiste' ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
|
09-01-2013, 15:12:05 - RE: Litige avec garage, que faire ?
T'as pas une photo de la voiture entiere ou on pourrais aussi reconaitre le garage plutot ?
Parce que la sa peut etre n'importe ou donc sa sert a rien .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 09-01-2013, 15:12:20 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
09-01-2013, 16:24:13 - RE: Litige avec garage, que faire ?
(09-01-2013, 16:20:29)alboubou a écrit : (09-01-2013, 16:06:29)Jdm_powaa a écrit : Non j'ai pas mais je l'ai fait constaté par le responsable qui était présent ce jour et qui a noté sur la facture "bas de caisse à voir" et il a signé.
Donc il sait très bien qu'il y a eu quelque chose
ça veut rien dire du tout sa
ça on en sait rien.
Voit avec ton service juridique de l'assurance.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
never42
Junior Member
CRX ED9- impreza WRX
42 - Loire France Messages : 98
Sujets : 5
|
09-01-2013, 23:39:08 - RE: Litige avec garage, que faire ?
Je ne sais pas si tu obtiendras gain de cause mais en tout cas ne touche surtout a rien, il faut que les experts puissent constater sur le véhicule.
Il y a moins à craindre d'un troupeau de chevaux sous un capot que de l'ane baté derrière le volant
|
|
Retourner en haut |
|
|