Voilà, suite à ma commande payée par paypal en date de début novembre, au Canada à MontréalBestDeal pour les trains complets de DC5, je reste à ce jour et depuis une quinzaine sans réponses du vendeur eBay ...
Evidemment les 45 jours de couverture de paypal sont dépassés et plus aucun recours est possible, eBay également dès lors qu'on ouvre un litige le ferme car le délais est dépassé aussi ...
Lorsque l'on regarde le profil du vendeur on découvre que sur les quelques évaluations négatives les messages sont du genre colis perdus par Postcanada, numéro de suivi qui ne donne rien, pas de communication du vendeur . La réponse du vendeur est le remboursement par paypal les concernant .
Pour ma part les colis étaient soient disant bloqués en douanes canadienne et qu'il devait expliquer le contenu et justifier etc et que j'aurai du avoir les colis le 22 décembre .
Avec le numéro de suivi lorsqu'on va sur le site de PostCanada, cela me mets qu'une étiquette de livraison a été crée mais que la poste n'a pas recu les colis . Donc bizarre cette histoire .
Communication nickel avec le vendeur jusqu'à ce que je lui demande début janvier le remboursement de la somme ( 1250$ USD ) et plus de nouvelles suite à mes 2 messages journaliers via eBay et sa boîte mail .
J'ai l'adresse exacte du vendeur au cas ou mais pas de téléphone .
J'ai également contacté un shop de ce genre à Montréal afin de demander de l'aide, voir ce qu'il est possible de faire, engager des poursuites etc .
Donc la j'en suis au point ou j'ai envoyé un message demandant le remboursement sous 48H via paypal et que le cas échéant j'allais saisir la justice Francaise et Canadienne en plus d'un avocat et que je n'allais plus le lâcher . Le menacer afin d'essayer de le faire réagir .
J'attends donc son éventuelle réponse ...
Connaissez vous des méthodes éventuelles ou solutions quelles qu'elles soient afin de parvenir à mes fins ? Avis juridiques, conseils, contacts aux Canada, liens, tribunal ?
J'ai mon beau frère sur la côte ouest qui voit ce qu'il est possible de faire également mais j'étudie actuellement autant de pistes que possible .
Merci de votre aide ...