Fureur Of dragon
Active Member
Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation :
23
|
30-05-2007, 13:03:19 - Ligne ultra courte ??
j'ai une question pour les connaisseurs de prépa !
bon voila j'ai dans l'idée d'acheté une ligne extra courte ( sorti sous l'auto juste avant le bras de suspantion )
quel avantage yaura t'il , par rapport a une ligne traditionnel de meme diametre ( sortie derrière au niveau du pare choc ) ??
on ma toujours dit que sur honda falait que se soit au plus court et au plus droit possible ??
donc voila j'expose ma question
( pas la peine de dire que je suis fou, ce n'est pas du home made !!!)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
30-05-2007, 13:41:17 -
c'est pas specifique a Honda. c'est une generalite sur la mecanique des fluides...
Honda fabrique juste des moteurs plus pointus que certaines concurences...
apres c'est sur, moins il y a de coude est de reduction de diametre, plus les fluides sont mieux guider. c'est valable pour l'echappement, comme pour l'admission. apres il est possible que certaines resonnance aident, mais la faut faire confiance aux concepteurs.
c'est surtout utiliser en competition et surtout sur moteur turbo avec grosse preparation, d'ou le fait de marcher mieux en liberant les gazs.
je vois pas trop l'interet sur atmo, ou alors avec un tres fort rendement.
pour le tourisme, vaut mieux garder une ligne normal de bonne qualite et au bon diametre, si tu veux preserver un peu ton couple.
si la ligne a un trop gros diametre, ca fait beaucoup de barouffe et t'avance pas forcement mieux.
Faut que les gazs soient un minimum freiner, sinon le moteur aura moins de charge, donc moins de couple, car les gaz partiron trop vite.
je dis pas de betises ?
ce n'est que mon avis perso.
sinon tu peux changer de cote ta sortie, selon sur quel circuit tu es.
si ca troune plus a gauche, ou a droite, histoire de chauffer le pneu le plus souvent en appui.
|
|
Retourner en haut |
|
bilouii
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation :
1
|
30-05-2007, 14:28:24 -
si tu met une ligne courte tu vas gagner en haut regime mais tu vas surtout perdre enormement en bas regime pour faire une ligne sur mesure il y a une regle a respecter, le diametre de ta ligne ne doit pas faire plus de deux fois le diametre d'une soupape d'echappement
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
30-05-2007, 16:42:39 -
Jaimz a écrit :Faut aussi savoir qu'en france seuls les echappement arrières sont tolérés.
Les sorties latérales ne sont pas admises
Ben , heu , la Viper RT10 les avaient sur le côté devant les roues arrières !
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
30-05-2007, 16:58:03 -
Factice, merde alors, tout de suite la viper est maintenant pour moi une voiture de merde
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
30-05-2007, 18:28:35 -
Tu va surtout avoir des odeurs sympa et t'asphyxier dans les bouchons... Je te déconseille perso .
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
30-05-2007, 23:49:09 -
je vais te dire ce que quasiment tout le monde t as dit, cest a dire enormement de perte de couple sur une bonne plage de puissance, un gain plus que limité dans les tours et un bruit effroyable.
lorsque j'ai faisais ma ligne sur ma civic, j'ai profité d'une nuit pour aller faire un tour dans les virolos.... bilan mon pere m entendait a plus d une borne... j avais l impression d avoir moitié moins de chevaux meme dans les tours jtrouvais pas ca exceptionnel.... bref ca se trainait la b*te.... par contre aujourd hui j ai un collecteur 4/5/1 et une ligne sans pareflamme diametre 51 et une silencieux universel, ca couine un peu mais la caisse relance tres bien a bas regime et ne s essoufle pas dans les tours.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
WaD
Active Member
Messages : 211
Sujets : 19
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
31-05-2007, 13:15:39 -
Camtôa a écrit :Jaimz a écrit :Faut aussi savoir qu'en france seuls les echappement arrières sont tolérés.
Les sorties latérales ne sont pas admises
Ben , heu , la Viper RT10 les avaient sur le côté devant les roues arrières !
vii, j'ai vu une viper a vierzon a une rasso ricaine, sorties latérales mais grosse sortie plate a l'arriere un peu camouflée c'est des jacky chez dodge
KiCK mY aSS?
:foule: :]
|
|
Retourner en haut |
|
Jaimz
Active Member
Honda Intégra Type R
73 - Savoie France Messages : 536
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation :
3
|
31-05-2007, 14:02:57 -
Astina37 a écrit :C est d ailleurs pour ca que les 4L sont illegales et que les R5 ne sont pas autorisées sur routes ouvertes.
Les normes et réglementations ont évoluées depuis...
Trouve moi une caisse récente avec sortie latérale
Les viper destinées à la france ont de fausses sorties latérales et un vilain pot à l'arrière comme ça a déjà été dit
SDF: Sans Daily Fixe
|
|
Retourner en haut |
|
|