Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne ultra courte ??
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
30-05-2007, 13:03:19   -   Ligne ultra courte ??
j'ai une question pour les connaisseurs de prépa !

bon voila j'ai dans l'idée d'acheté une ligne extra courte ( sorti sous l'auto juste avant le bras de suspantion )
quel avantage yaura t'il , par rapport a une ligne traditionnel de meme diametre ( sortie derrière au niveau du pare choc ) ??

on ma toujours dit que sur honda falait que se soit au plus court et au plus droit possible ??

donc voila j'expose ma question

( pas la peine de dire que je suis fou, ce n'est pas du home made !!!) Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
30-05-2007, 13:09:12   -    
les gazs seront libérés et la voiture répondra mieux
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
30-05-2007, 13:22:14   -    
En contre partie tu passe plus au CT tu fais plus de bruit, puis espere que les flics ne s'en rend pas compte Wink Tube afirque powa !
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
30-05-2007, 13:38:54   -    
Je suis pas vraiment certain qu'il y ait un intérêt quelconque, sinon, on trouverait surement ce type de produit dans le commerce.
Aprés, si tu veux vraiment faire au plus court, il suffit d'adapter un silencieux juste en dessous du collecteur et le faire sortir devant la roue avant. Je vois pas plus court. Wink

[Image: img_2010.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-05-2007, 13:41:17   -    
c'est pas specifique a Honda. c'est une generalite sur la mecanique des fluides...
Honda fabrique juste des moteurs plus pointus que certaines concurences...

apres c'est sur, moins il y a de coude est de reduction de diametre, plus les fluides sont mieux guider. c'est valable pour l'echappement, comme pour l'admission. apres il est possible que certaines resonnance aident, mais la faut faire confiance aux concepteurs.

c'est surtout utiliser en competition et surtout sur moteur turbo avec grosse preparation, d'ou le fait de marcher mieux en liberant les gazs.
je vois pas trop l'interet sur atmo, ou alors avec un tres fort rendement.

pour le tourisme, vaut mieux garder une ligne normal de bonne qualite et au bon diametre, si tu veux preserver un peu ton couple.

si la ligne a un trop gros diametre, ca fait beaucoup de barouffe et t'avance pas forcement mieux.
Faut que les gazs soient un minimum freiner, sinon le moteur aura moins de charge, donc moins de couple, car les gaz partiron trop vite.


je dis pas de betises ? Confused
ce n'est que mon avis perso.


sinon tu peux changer de cote ta sortie, selon sur quel circuit tu es.
si ca troune plus a gauche, ou a droite, histoire de chauffer le pneu le plus souvent en appui.
Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jaimz Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Intégra Type R
73 - Savoie France
Messages : 536
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation : 3
30-05-2007, 13:57:40   -    
Faut aussi savoir qu'en france seuls les echappement arrières sont tolérés.
Les sorties latérales ne sont pas admises

SDF: Sans Daily Fixe
Retourner en haut
Trouver Répondre
bilouii Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 1
30-05-2007, 14:28:24   -    
si tu met une ligne courte tu vas gagner en haut regime mais tu vas surtout perdre enormement en bas regime pour faire une ligne sur mesure il y a une regle a respecter, le diametre de ta ligne ne doit pas faire plus de deux fois le diametre d'une soupape d'echappement Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
30-05-2007, 16:42:39   -    
Jaimz a écrit :Faut aussi savoir qu'en france seuls les echappement arrières sont tolérés.
Les sorties latérales ne sont pas admises

Ben , heu , la Viper RT10 les avaient sur le côté devant les roues arrières !

Fleche

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 596
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
30-05-2007, 16:47:20   -    
Camtôa a écrit :
Jaimz a écrit :Faut aussi savoir qu'en france seuls les echappement arrières sont tolérés.
Les sorties latérales ne sont pas admises

Ben , heu , la Viper RT10 les avaient sur le côté devant les roues arrières !

Fleche

sur la plupart des versions européennes, les latéraux sont factices!!
et quand ils ne le sont pas... c'est une version modifiée des fois meme par l'importateur LOL et je pense pas que les proprios prennent des amendes pour autant avec ce procédé non-homologué


... on appelle ça la reconnaissance du style mais ça marche pas quand tu roules en Honda (a part en NSX) LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
30-05-2007, 16:58:03   -    
Factice, merde alors, tout de suite la viper est maintenant pour moi une voiture de merde LOL

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 596
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
30-05-2007, 17:30:12   -    
factice ca veut pas dire en plastique non plus !! LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
30-05-2007, 17:35:12   -    
je précise que c'est vendu par une boite qui origanise des compétitions.

pour le coté CT j'ai toujours une ligne stock donc pas grave !

la sortie n'est pas sur le coté , mais en dessous le l'auto !!!

donc elle m'aportera un réel gain sur une grosse prépa ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
30-05-2007, 17:39:39   -    
je précise aussi que le véhicule n'est pas un moyen de déplacement quotidiens ( magasin , travail etc... )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
30-05-2007, 18:05:40   -    
Ta plus d'info a nous donner sur la ligne ?? Car si elle sort sous la voiture ta des chances de mettre le feu au blaxon !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
30-05-2007, 18:16:30   -    
la sorti est dirigé vers le sol !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
30-05-2007, 18:28:35   -    
Tu va surtout avoir des odeurs sympa et t'asphyxier dans les bouchons... Je te déconseille perso .

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
aeniman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
30-05-2007, 18:36:41   -    
Camtôa a écrit :Tu va surtout avoir des odeurs sympa et t'asphyxier dans les bouchons... Je te déconseille perso .
il a dit que c'etait pas un daily... si c'est pour circuit Beh vazy fait toi plaisir mais tu vas avoir la tete en vrac au Bout d'1/4 d'heure (j'ai deja fais ça en home made sur super 5 ça avance pas et tu te ruine en aspirine) allé salut!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondymion Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ6
69 - Rhône France
Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
30-05-2007, 19:12:52   -    
pendnat un tempt jai roulé sans silencieux, donc sa sortait vers le bras de suspention arriere (c'etait quand il est décédé par la rouille)
sa fait pas beaucoup plus de bruit par rapport a quand ya pas de silencieux mais que le tube va jusque derriere le parechoc (ce que jai en ce moment)

mais par contre sa résonne a mort dans la voiture apres... surtout dans un coupé


Sinon, j'avais bien entendu dire aussi qu'une ligne longue favorisait le couple (pareil pour l'admi)
Apres c'est toi qui voit, pour une caisse de circuit quasi tout le tempt en charge et dans les tours sa peut avoir son utilité... mais sinon je suis pas sur que le jeu en valle la chandelle, ptete meme que tu pourrai te bruler avec la dudite chandelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-05-2007, 21:52:20   -    
Alors autant c'est très intéressant sur un turbo (cf celui qui parle de thermo/méca flux au dessus, c'est bien vu), autant sur un atmo c'est mitigé.
En fait tu auras très peu de contre pression à l'échappement, hors celle-ci peut être utile.

Sur un moteur fortement préparé, pour sortir le maximum de coupple et de puissance possible, c'est interéssant. Le souci, c'est qu'il n'y a "rien" avant ...

En gros, tu risques de gagner un poil tout en haut (et encore j'en suis pas sur), et de perdre sur tout le reste de la courbe.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jujulemans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Nov 2005
Réputation : 1
30-05-2007, 22:14:00   -    
[Image: Dscn1665.jpg]
[Image: Dscn1671.jpg]

Une ligne comme cela ??

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
30-05-2007, 22:16:12   -    
oui c'est le meme principe , sauf que c'elle que jai en tete est beaucoup plus recherché il est bombé a des endroits ( un peu comme les ligne de détentes sur mob ), mais oui c'est le meme esprits !!

des infos ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
30-05-2007, 22:16:32   -    
civic_16Turbal a écrit :Alors autant c'est très intéressant sur un turbo (cf celui qui parle de thermo/méca flux au dessus, c'est bien vu), autant sur un atmo c'est mitigé.
En fait tu auras très peu de contre pression à l'échappement, hors celle-ci peut être utile.

Sur un moteur fortement préparé, pour sortir le maximum de coupple et de puissance possible, c'est interéssant. Le souci, c'est qu'il n'y a "rien" avant ...

En gros, tu risques de gagner un poil tout en haut (et encore j'en suis pas sur), et de perdre sur tout le reste de la courbe.

merci pour ta réponse Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
30-05-2007, 23:49:09   -    
je vais te dire ce que quasiment tout le monde t as dit, cest a dire enormement de perte de couple sur une bonne plage de puissance, un gain plus que limité dans les tours et un bruit effroyable.

lorsque j'ai faisais ma ligne sur ma civic, j'ai profité d'une nuit pour aller faire un tour dans les virolos.... bilan mon pere m entendait a plus d une borne... j avais l impression d avoir moitié moins de chevaux meme dans les tours jtrouvais pas ca exceptionnel.... bref ca se trainait la b*te.... par contre aujourd hui j ai un collecteur 4/5/1 et une ligne sans pareflamme diametre 51 et une silencieux universel, ca couine un peu mais la caisse relance tres bien a bas regime et ne s essoufle pas dans les tours.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
31-05-2007, 05:34:33   -    
kevinVTEC a écrit :par contre aujourd hui j ai un collecteur 4/5/1 et une ligne sans pareflamme diametre 51 et une silencieux universel, ca couine un peu mais la caisse relance tres bien a bas regime et ne s essoufle pas dans les tours.

Ta ligne est direct du collecteur au silencieux (sur ton ED7?) ? Tu na pas trop de perte de couple ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
31-05-2007, 07:20:14   -    
j'ai envoyé quelques mail a des boite assez connu dans le drag sur honda , bisimoto ma répondu que pour pour un moteur fortement libéré avec un collecteur bisi c'était me top !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
31-05-2007, 12:43:48   -    
malintoy a écrit :
Camtôa a écrit :
Jaimz a écrit :Faut aussi savoir qu'en france seuls les echappement arrières sont tolérés.
Les sorties latérales ne sont pas admises

Ben , heu , la Viper RT10 les avaient sur le côté devant les roues arrières !

Fleche

sur la plupart des versions européennes, les latéraux sont factices!!
et quand ils ne le sont pas... c'est une version modifiée des fois meme par l'importateur LOL et je pense pas que les proprios prennent des amendes pour autant avec ce procédé non-homologué


... on appelle ça la reconnaissance du style mais ça marche pas quand tu roules en Honda (a part en NSX) LOL

C est d ailleurs pour ca que les 4L sont illegales et que les R5 ne sont pas autorisées sur routes ouvertes.

LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
31-05-2007, 13:09:44   -    
moué c'est pas vraiment ultra court quoi .... moi je voyais 50/60 cm après le collecteur...

Retourner en haut
Trouver Répondre
WaD Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 19
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
31-05-2007, 13:15:39   -    
Camtôa a écrit :
Jaimz a écrit :Faut aussi savoir qu'en france seuls les echappement arrières sont tolérés.
Les sorties latérales ne sont pas admises

Ben , heu , la Viper RT10 les avaient sur le côté devant les roues arrières !

Fleche


vii, j'ai vu une viper a vierzon a une rasso ricaine, sorties latérales mais grosse sortie plate a l'arriere un peu camouflée LOL c'est des jacky chez dodge

Neutral KiCK mY aSS?
Mr Green :foule: :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
steve69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 122
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
31-05-2007, 13:25:48   -    
laisse tomber perso tu vas faire un bruit de ouf
Shock Shock Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jaimz Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Intégra Type R
73 - Savoie France
Messages : 536
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation : 3
31-05-2007, 14:02:57   -    
Astina37 a écrit :C est d ailleurs pour ca que les 4L sont illegales et que les R5 ne sont pas autorisées sur routes ouvertes.

LOL

Les normes et réglementations ont évoluées depuis...
Trouve moi une caisse récente avec sortie latérale Wink

Les viper destinées à la france ont de fausses sorties latérales et un vilain pot à l'arrière comme ça a déjà été dit

SDF: Sans Daily Fixe
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG] Lame TypeR PU trop courte... help !! EG5Dream 12 3 996 28-09-2012, 22:26:06
Dernier message: risbo62-66
  [EG] Cherche infos BAR arr sup Ultra Racing EG Zaboon 6 2 461 01-10-2011, 23:57:06
Dernier message: vincevtek
  [CRX ED9] Boite courte ou problème compte tours ? Miky9560 9 4 156 22-08-2011, 10:39:55
Dernier message: McBarrette
  [ED9] Faire ma Boite plus courte avec une de rover et de crx Sylvain03 37 9 546 03-02-2011, 10:04:43
Dernier message: totorina
  [EC9] Boite courte: ça marche du tonnerre (update photos). streetbike 57 18 075 17-01-2011, 19:48:04
Dernier message: streetbike
  [ED9] Ligne : adaptation silencieux à une ligne home made. ju.eyz 3 2 300 13-12-2010, 12:22:33
Dernier message: flointhecho
  [EJ9] Adapter une boite courte Nikoni 11 6 938 22-11-2010, 23:58:20
Dernier message: Tiju42
  [ec9] boite courte blaide824 8 2 574 26-08-2010, 18:10:36
Dernier message: blaide824
  [ITR] Boite courte, boite longue ? Gtune 27 7 174 02-03-2010, 22:12:22
Dernier message: eg6-vti
  [EG6] Clutch control, boite courte VTJIM 36 7 136 25-11-2009, 07:48:24
Dernier message: mijy_