HypnotiZe
Senior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 3 894
Sujets : 34
|
13-11-2007, 21:54:02 - Ligne supersprint
salut tout le monde
j'aimerai savoir si quelqu'un possede une ligne supersprint pour avoir des avis.
j'esitait a mettre un tube simple en remplacement de cata et du silencieux central mais le vendeur en raison du bruit ma conseiller de prendre soit un casque anti bruit mdr soit un decata et un inter+ silencieux central sport de chez eux
est ce mieu de tout prendre dans une seule marque (du collecteur a l'achappement)?
et est ce que quelqu'un a se genre de ligne sur une honda pour avoir des feedback? c'est pour une civic esi de 93
reputation de ces lignes?
au niveau de la sonorité sa donne quoi??
merci
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Sujets : 20
|
14-11-2007, 00:43:26 -
HypnotiZe a écrit :et normalement les ligne eg6 et eg5 sont identique a ce que j'ai pu voir
D'origine non. mais en after market oui (car on prend en général décata + ligne/catback).
Stock, la ligne de EG6 est légèrement plus courte que celle de la EG5 (du fait du cata qui est légèrement plus long sur les EG6).
J'ai déjà essayé de mettre une ligne de EG6 stock sur une EG5, bah trop court lol. Et l'inverse : mettre une ligne de EG5 sur une EG6, bah un poil trop long (le pot stock touche le PC arrière, mais avec des pots after market certains peuvent passer mais ça sortira un peu plus).
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
|
14-11-2007, 00:46:55 -
Pour en revenir au sujet, bah la ligne supersprint (qu'un tube), bah ça peut le faire... ça dépend de ton silencieux final.
Niveau son :
Si pot genre fireball / N1 : ça va crier pas mal dans les tours 8) lol.
Si pot avec chicane (greddy, comptech, spoon ST, etc.) : niquel.
Si pot "stock" : ça va vibrer un peu (chicanes) vers les 2500tr/min. Avant et après ça reste silencieux.
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
|
14-11-2007, 00:50:10 - Re: Ligne supersprint
HypnotiZe a écrit :j'esitait a mettre un tube simple en remplacement de cata et du silencieux central mais le vendeur en raison du bruit ma conseiller de prendre soit un casque anti bruit mdr
Bah j'ai roulé comme ça pdt 1-2 ans (à lépoque : eg6 avec collecteur stock + ligne supersprint - tube - + fireball)... le bruit n'était pas crade et toujours pas sourd lol. Selon les voitures (eg3/4/5/6/8/9... lol), bah ça fera plus ou moins de bruit (avec silencieux inter ou non).
Encore une fois, ça dépend bcp de ton terminal...
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
|
14-11-2007, 00:51:56 -
OliVTEC a écrit :entièrement d'accord avec ça, et tes chicanes vont pas faire long feu non plus, expérience perso inside
C'est net, mais c'était pour me présenter à la gendarmerie .
Par contre si tu tires souvent à donf, normal que les chicanes crèvent... Y' pas photos. C'est le Tsunami inside the axle-back eheh mok:
|
|
Retourner en haut |
|
HypnotiZe
Senior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 3 894
Sujets : 34
|
14-11-2007, 00:56:59 -
le tube ce qui est bien c'est qu'il est moin cher surtout lol
et puis il fait suppression du cata et du par flamme
au niveau du bruit sa va dependre donc fortement de l'echapement que je choisi
l'echapement dorigine il va pas tenir lontemps donc a changer rapidement apres ou sa va encore?
si jme fait pincé avec un tube je risque quoi comme amende? sa sera une amende pour depassement des norme sonore et je devrai me représenté avec la voiture conforme c'est bien sa?
au niveau du gain je présume que c'est mieu le tube tout simple ou le decata et le parflame sera similaire?
attention a la reponse sa me tente mdr c'est les voisin et tout le quartier qui va pas etre content mdr
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
|
14-11-2007, 01:01:15 -
Si ton pot reste discret ou ne fait pas trop de bruit, les forces de l'ordre ne vont même pas regarder à quoi ressemble ta ligne (dans la majorité des cas).
Qd je me suis présenté au post, j'ai juste changer le pot (j'avais tjrs ma supersprint), bah "ils" mattent que le pot.
Je te dis que c'est vraiment à l'oeil qu'ils te donnent une prune ou non lol, il s regardent la taille de ton embout et s'il est GROS (même si pot homologué) bah :roll: Tu peux risqué un gentil PV.
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
|
14-11-2007, 09:00:55 -
HypnotiZe a écrit :bon et avec un tube faudra quoi comme echapement le plus discret possible pour remplacé celui d'origine?
Bah généralement les pots "discrets" lol sont vendus en catback (greddy SP2, Apexi WS2, etc.). Sinon l'autre alternative : pot universel puis le faire souder...
|
|
Retourner en haut |
|
M'Boundoula
Active Member
Sujets : 11
|
14-11-2007, 18:32:04 -
tiens DJ: quel gain, agrément avec la supersprint?
LA SRS C'est mieux ou pas ou c'est ton coté tiuning ou le b18 accepetes mieux le 60 mm ?
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
|
|
Retourner en haut |
|
|