SuperKaribou
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07-04-2018, 19:58:32 - [Lexus IS200] Kompressor Club Sport SK Build Thread
Bien le bonjour à tous ...
Cela fait bien 10 ans que je n'avais pas posté sur une de mes autos ici.
Après une chié d'années en MX5 NA, la vie de famille aidant, j'ai du me trouver une auto, 4 places, jap, propu, avec de la gueule ... voila qu'il y a bientôt un an, je me suis porté acquéreur d'une Lexus IS 200 de 2000.
Bien sur, comme tout ce qui roule chez moi, l'auto à été amélioré, je mettrait à jour ce topic sous peu.
Mon ex Miata, comme je dit, Miata un jour, Miata toujours, un jour j'y reviendrais :
En attendant, voici quelques photos après l'achat :
Bien, comme tout bon topic, on commence par une belle série de photos au départ ...
Bientôt, je ferais une intégration avec un vieux GPS oem ^^
!!! ..
(Modification du message : Il y a 6 heures par fefe hyundai.)
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SuperKaribou
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08-04-2018, 07:44:51 - RE: SK IS200 build thread / Six In Line ride !!!
Premier truc à modifier, passage en autoradio double DIN, fidèle à la marque Kenwood depuis des décennies, la Lex n'y déroge pas :
Pour commencer j'ai acheté ce kit, façade, kit montage + faisceau iso pour 30€ livré :
http://www.ebay.fr/itm/LEXUS-IS200-IS300...2749.l2649
J'ai été vraiment très très agréablement surpris de la qualité de ce kit, totalement bolt on, d'une super qualité, avec pas mal de réglage possible pour adapter chaque poste et la possibilité de passer ce kit en simple din car un cubby box est fournis avec.
Le démonte de la console et le remontage de tout ça fût un jeu d'enfant, en une heure sans connaître c'était torché.
Du coup, vu que les montants de pare brise sont en feutrine, pas possible de coller le micro comme habituellement dessus, j'ai emmené le micro juste devant le rétro central, cela fait propre et pas trop rapporté vis à vis du design de l'habitacle.
Le faisceau fournis de très bonne facture :
Une fois monté, reste à voir si je monte une caméra de recul ou non :
----------
Assez rapidement, j'ai commencer par toucher au châssis, ayant été entièrement satisfait par les Tein Super Street de la Mx5 pendant 7 ans, j'ai donc commandé leur descendance, un set de Tein Advance Z, excellent compromis prix/qualité/performance/fiabilité :
----------
Et comme un 6 en ligne se doit de chanter un minimum mais sans être assourdissant, et oui, la Lex est un daily, j'ai plus 20 ans et elle est appelé à voyager, j'ai changé deux bricoles :
Quand j'ai vu la boite du filtre K&N, connaissant l'épaisseur du filtre OEM, me suis dit, y'a une couille ... mais en fait non, le filtre OEM était bien bien encrassé ça lui feras pas de mal, un jour je réfléchirais à lui fabriquer une vrai admission !!!
(Modification du message : 08-04-2018, 07:56:23 par SuperKaribou.)
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nonovtec
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08-04-2018, 11:12:22 - SK IS200 build thread / Six In Line ride !!!
Un ami en a une et pour avoir essayé, c'est quand même mou... Mais il est vrai que le bruit du 6 avec un collecteur de taille OEM et une ligne est superbe!
Le moulin est volontaire mais fonctionne quand même bien mieux en hauts tours...
En dayli, c'est vraiment top!
La seule chose qui m'a choqué, c'est l'intérieur. .. Il semble vaste en photos et une fois au volant, il fait bien plus petit. ..
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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SuperKaribou
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08-04-2018, 12:46:04 - RE: [IS200] SK build thread / Six In Line ride !!!
Franchement, un daily de 155 ch pour aller chercher les gosses à l'école, faire les courses, promener la famille c'est largement suffisant.
Cette auto est doté d'une superbe boîte de vitesse 6 rapports court, ça lui assure de bonnes envolés, le guidage est précis et ferme, c'est ce qui m'a le plus séduit en dehors du châssis.
Je ne parle pas du VVT-I qui donne un coup de boost à 4500 trs et qui emmène le bloc jusqu'au rupteur sans qu'on s'en rende compte, j'ose pas imaginer avec un volant moteur allégé en remplacement du lourd bi-masse d'origine.
En gros une IS, emmené en mode sportif dans le sinueux (et dans le Var ce n'est pas ce qui manque) c'est comme une Mx5 en terme de moteur / comportement mais avec 4 places, un coffre et un peu plus de luxe.
Son seul défaut, si je peux appeler cela un défaut vu que c'est un 6 cylindres c'est une consommation de carburant un chouille élevé vis à vis de la puissance.
J'aurais aimé une IS300 mais avec la BVM6 de la 200, sachant que le châssis de la 200 et en tout point identique à la 300 qui fait 80 ch de plus et qui est lui même sous exploité, ça laisse imaginer le potentiel châssis de cette auto.
(Modification du message : 08-04-2018, 12:47:43 par SuperKaribou.)
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SuperKaribou
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08-04-2018, 13:23:01 - RE: [IS200] SK build thread / Six In Line ride !!!
Mais c'est presque ça, l'IS a été conçu pour concurrencer les BMW 320 E36, en mieux d'après les ingénieurs.
En attendant, j'ai monté le catback HKS ...
Montage rapide du catback HKS, comme d'habitude avec ce type de produit, certes ça coûte un peu, mais c'est un plaisir à monter, ça se monte au micro millimètre, 20 min entre le moment ou je lève l'auto et ou je la repose ... :biggrinking:
OEM vs HKS :
Une fois en place :
Concernant le son, premier démarrage ... limite comme l'OEM (ça me va très bien), léger glougloutement, parfais ça éviteras de réveiller les voisins à 7h00 du mat, coup de gaz à 2/3000 trs, très discret (voir trop même), on l'entends un peu quand on monte dans les tours en charge mais le bruit du L6 est plus présent, maintenant comme tout échappement, ça va se faire, la laine va brûler et ça chantera au fur et à mesure.
J'ai fait une prise d'image et de son, mais comme je le craignais, ça sature.
Par contre, j'ai noté une réactivité moteur plus importante à l'appuyé, il m'a paru plus réactif, pas un truc du simple au double, mais c'est comme si le silencieux OEM castrait un peu tout ça.
[after=13101]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai fait un petit montage à l'arrache, ça permet de donner une idée !!!
https://www.youtube.com/watch?v=QhGZ2tDN...e=youtu.be
----------
Puis le truc qui me manquait le plus dans l'IS (en plus du régulateur de vitesse), c'est l'accoudoir central.
En ayant trouvé un en bon état à un prix correct, je l'ai monté ce soir.
Rien de très compliqué, il faudra juste je trouve à l'occasion le cache central qui remplace le vide poche qui est spécifique à l'accoudoir.
Pour le montage, je me suis inspiré de ce topic :
http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/t...m-armrest/
Et une petite photo du pommeau carbone :
(Modification du message : 08-04-2018, 13:26:14 par SuperKaribou.)
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makuro
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08-04-2018, 19:19:13 - RE: [IS200] SK build thread / Six In Line ride !!!
Super daily, j'avais hésité à en prendre une pour tout les jours, mais du coup l'accord s'est présenté avant. Je pense que ça sera la suivante
En tout cas joli matos que tu installes dessus
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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fefe hyundai
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08-04-2018, 20:00:44 - RE: [IS200] SK build thread / Six In Line ride !!!
Souvenirs souvenirs ta MX
Sinon la modif à faire sur IS c'est volant moteur allégé, j'avais choisi le JUN, elle sera moins pataude
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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SuperKaribou
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08-04-2018, 21:31:16 - RE: [IS200] SK build thread / Six In Line ride !!!
Merci les gars pour les comms ... mais ce n'est pas fini ^^
Féfé, le jour ou je fait l'embrayage, je penserais à virer le bi-masse.
J'avais trouvé un set de tapis de sol Lexus prévu pour un modèle d'IS plus récent, je l'ai payé un prix indécent, tellement indécent que je me suis dit, au pire si ça va pas, je les découpes pour les rendre sur mesure ... bah même pas besoin, ça va pil poil impeccable tout bien ils sont beaux, confortable et moelleux !!!
Je suis vraiment content des tapis, cela fini bien l'habitacle !!!
Puis, un week end, j'ai été voir mon ami Freddy :
- Teintages des vitres (obligatoire dans le sud)
- Dé badgeage de la malle arrière
- Conversion du troisième feu stop en led
Rdv samedi matin vers Toulon pour faire teinter mes vitres, bien content du résultat, j'ai demandé un film plus foncé sur la lunette arrière afin de protéger un peu plus mes deux têtes blondes.
Je ferais de plus jolies photos avec un peu de recul dans la semaine si j'ai le temps :
Il me restait un pare soleil SpeedHunter qui trainais du coup ... on vois aussi une autre petite modif avec du film jaune que j'avais en stock pour les AB avant :
Pendant que Freddy bossait sur les vitres, je me suis occupé de dé badger la malle arrière, j'ai conservé l' emblème central pour avoir une petite touche de chrome afin de contraster avec les vitres :
[after=887]
Le second job fût pour le troisième feu stop, ayant du le démonter pour poser le film de la lunette arrière, il met venu une idée, le convertir en led avec ce qui trainait à la maison, on le verra que mieux à travers la lunette arrière.
Ce n'est vraiment pas dur à faire !!!
Le voila en version d'origine, une pauvre petite ampoule éclaire le tout :
J'ai tout bêtement découpé trois bandeaux de led blanches 12 volts, au dos de la plaque rouge :
Voila ce que ça donne une fois ré emboîté :
Puis posé sur l'auto, un petit air de K2000 non ?
Du coup, vu qu'il me restait quelques mètres de bandeau de led, j'ai modifié l'éclairage de coffre, qui lui aussi est dirigé par une pauvre petite ampoule ... presque dans toutes mes caisses, je suis obligé d'améliorer l'éclairage du coffre, le CRV, le Mazda 5, le CLK et maintenant l'IS y passe, je ne comprend pas comment peut on faire, en pleine nuit noire, avec un éclairage aussi pitoyable ???
Avant :
Après :
Le truc le plus con du monde : un bandeau, deux soudures, un câble double fils et roule ...
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(08-04-2018, 19:18:07)nico_ledingo a écrit : t'as mis juste le silencieux ou un cut-back ?
En tous cas des motifs de très bon gaout
Merci Nico, c'est juste le cat back, dans un futur à moyen terme, je mettrais le collecteur et le middle pipe vu le prix abordable que ces deux pièces coûte ... moins de 450€ les deux !!!
(Modification du message : 08-04-2018, 21:33:39 par SuperKaribou.)
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mini-apache
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09-04-2018, 17:55:23 - RE: [IS200] SK build thread / Six In Line ride !!!
Superbe IS200, et de chouettes modifs bien faites.
hâte de voir la suite.
Je met permet d'ajouter une info, concernant le pack sport. Les ressorts -15mm d'origine
Si tu as l'occasion de tomber sur un LSD d'ailleur, montes le, c'est vraiment un régal a conduire avec un autobloquant. (et ca permet quelques folies douces quand il pleut )
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SuperKaribou
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09-04-2018, 21:21:33 - RE: [IS200] SK build thread / Six In Line ride !!!
Montage des combinés filetés Tein Street Advance Z.
Pourquoi j'ai pris ces CF :
Sur mon ancienne Miata, j'avais des Tein Super Street, je les ai installé en 2009 jusqu'à la vente de l'auto en 2016 et ils n'ont jamais bougé.
Tein à fait progressé leur gamme Super Street et l'a remplacé par la gamme Street Advance Z.
Cette dernière est réglable en hauteur et dureté, tout cela pour moins de 600€ rendu à la maison, de plus j'adore cette marque et la couleur écolo
De plus ils sont compatible avec le kit EDFC (Electronique Dumper Force Controler).
Passons au montage, depuis le début, je trouve que tout ce que j'entreprends sur l'IS est super simple ... hier ce fût encore le cas :eek: tout est vraiment bien pensé sur cette auto, plus le temps passe, plus ja kif !!!
Ces CF permettent de poser la voiture jusqu'à -60 mm.
Dans mon cas, habitant dans un long chemin défoncé, je dois rester soft sur le rabaissement, j'ai donc réglé les CF à - 30 mm, je verrais plus tard si je viens à déménager à revoir cette valeur à la baisse de 10 mm.
J'ai donc mesuré au préalable la hauteur OEM de l'auto sur le sol plat de mon garage, roues d'origine sans tenir compte de l'usure des gommes :
Avant : 66 cm
Arrière : 68 cm
Dans un premier temps, réglage des 4 CF à l'identique, sur la Miata, je les avais réglé directement sur l'auto, j'en avais bien chié, ce coup ci je ne me suis pas fait avoir :kneu_ouf: :
Une fois en place :
Roulage :
Sur la doc Tein, il est noté de régler la dureté à - 8 crans en partant de la droite pour les IS européennes, en gros on règle à fond en dureté, puis on déserre de 8 crans, cette gamme de CF est très typé street, c'est à dire que même réglé au plus dure, ils seront, par expérience, encore trop souple pour la piste, l'avantage, c'est que c'est un excellent compromis, ayant l'habitude de voiture assez rigide, je ne les ai pas trouvé inconfortable, plus dure que l'OEM c'est sur mais pas abusé (comme des D2 par exemple).
Je suis donc partit sur ce réglage.
Après vérification de la hauteur, et ce malgré un réglage des 4 CF à l'identique, je trouve les valeurs suivante après montage ET avant le premier roulage :
Avant : 64 cm
Arrière : 65 cm
Bon ok, je me dit que ça va se tasser.
Premier roulage, RAS, pas de bruit suspect ou autre, c'est collé à la route, que du bonheur.
Re mesure après roulage :
Avant : 64 cm
Arrière : 64 cm
L'arrière s'est un peu tassé logique, mais pas l'avant ... je re verrais ce réglage ultérieurement.
Petit bonus, le carback HKS commence à se libérer
Désolé pour la qualité des photos, il faisait pas très beau :
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J'avais commandé il y quelques temps une petite babioles, vu le prix, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soit en métal :
J'ai trouvé un kit de rénovation de phare pour 30€, vu que j'ai ceux la Lex et du Mazda 5 à faire, je me suis dit que ça valait le coup de tenter, le résultat est correct, ça re donne un coup de jeune à la face avant :
Avant :
Pendant:
Après :
(Modification du message : 09-04-2018, 21:23:10 par SuperKaribou.)
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makuro
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10-04-2018, 09:09:51 - RE: [IS200] SK build thread / Six In Line ride !!!
Magnifique cette IS200, avec rien elles ont de la gueule ces voitures...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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WomBapt
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10-04-2018, 09:35:59 - RE: [IS200] SK build thread / Six In Line ride !!!
Salut ! Après un petit moment de roulage, quel est ton ressenti sur les Tein Street Advance Z ? Le tarif est plus intéressant que des BC Racing mais je me demande niveau sensation / qualité ce qu'ils valent !
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SuperKaribou
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10-04-2018, 19:36:52 - RE: [IS200] SK build thread / Six In Line ride !!!
(10-04-2018, 09:35:59)WomBapt a écrit : Salut ! Après un petit moment de roulage, quel est ton ressenti sur les Tein Street Advance Z ? Le tarif est plus intéressant que des BC Racing mais je me demande niveau sensation / qualité ce qu'ils valent !
Hello Wom,
Alors, niveau qualité/fiabilité, mon ancien kit Tein SS n'a pas bougé de 2009 à 2016, pas une fuite, rien.
Je ne connais pas BC Racing, donc je ne donne pas de retour dessus.
Niveau sensation, c'est une gamme street, donc pas suffisant pour la piste mais parfait, à mon sens sur du routier, cependant, parfois "rebondissant" un peu sur route fortement dégradé en vitesse soutenue.
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Puis vient le temps des roulettes !!!
Un set de JR-23 en 8x18, ET30 à l'AR et ET35 à l'AV (que j'ai fait usiner), chaussé en Nankang Ultra Sport NS-2 en 225/40/18.
D'après mes savant calculs, ça devait passer avec un rabaissement de - 30mm et .... c'est presque le cas, ça frotouille un poil le rebord d'aile arrière sur les grosses compressions, rien de méchant j'ai fait 100 kms ce jour, j'ai du frotter 3 fois, j'avais en tête de rabattre la joue d'aile proprement afin de poser un centimètre plus bas l'auto (en 2018) pour atteindre visuellement ce que j'ai en tête.
En attendant, je durcirais les Tein le temps que je fasse cette opération (je l'avais déjà effectuer sur mon ancienne Miata).
Elle commence à me plaire sévèrement la !!!!
L'objectif était d'arriver à une parfaite harmonie avec le rebord d'aile sans un passage au fender roller, ça feet pas mal comme disent les jeunes ^^
(Modification du message : 11-04-2018, 07:56:03 par SuperKaribou.)
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Ckartman
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11-04-2018, 07:47:23 - RE: [IS200] SK build thread / Six In Line ride !!!
Super poste et superbe caisse, je suis bien fan !
In copper and rust we trust !
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sapeurad
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11-04-2018, 10:07:30 - RE: [IS200] SK build thread / Six In Line ride !!!
Et salut ici!
C'est pour ça.
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WomBapt
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12-04-2018, 09:12:23 - RE: [IS200] SK build thread / Six In Line ride !!!
(10-04-2018, 19:36:52)SuperKaribou a écrit : Hello Wom,
Alors, niveau qualité/fiabilité, mon ancien kit Tein SS n'a pas bougé de 2009 à 2016, pas une fuite, rien.
Je ne connais pas BC Racing, donc je ne donne pas de retour dessus.
Niveau sensation, c'est une gamme street, donc pas suffisant pour la piste mais parfait, à mon sens sur du routier, cependant, parfois "rebondissant" un peu sur route fortement dégradé en vitesse soutenue.
Merci pour ton retour !
En tout cas j'adore ce que t'as fait sur ton IS, mais ça je te l'ai déjà dit sur ClubIS.
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