streetbike
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12-04-2005, 21:12:25 - Les pneus bas de gamme ça aime pas le drift
Quand j'ai acheté mes 4 jantes d'occas il y avait dessus 4 pneus neufs....
de marque WANLI connais pas.... on me dit c'est une sous marque de YOKOHAMA : ok de toute façon ça ira tres bien pour l'instant.
en plus c'est de la gomme dure donc pour débuter le drift : nickel ça va pas trop s'user.
et en effet ça s'est pas trop usé ça c'est le bon point.
là ou ça se gate c'est quand en rentrant de nogaro je trouve que la voiture part un peu à droite..... paralléllisme ??? j'ai rien tapé même pas les vibreurs....
je fais contrôler par un pôte, tout va bien ....... pour le para
parce qu'apres on vois ça :
le pneu arriere gauche
l'extérieur du pneu ne touchais même plus la route et la caisse était 1cm plus haute à gauche qu'à droite...
total obligé de changer les pneus alors que le droite était nickel , même pas 20% d'usure, comme l'extérieur du pneu gauche quoi, mais l'intérieur
[EDIT] je viens de voir que sur la photo de ma signature on voit que le pneu gauche touche pas à l'extérieur !!!!! ça l'a donc fait en début d'aprem....
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xtrem57
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12-04-2005, 21:57:55 -
exmortis, oué j'ai bien tirer (ils crient les batars )
Sur le sec ca va c correct mais sur le mouillé c meme pas la peine
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grumly2000
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13-04-2005, 10:54:53 -
plusieurs raisons à cela:
ton pneu était sous gonflé...ou disons pas suffisament gonflé pour l'usage fait
ton pneu a trop chauffé; le problème du drift ou plus généralement de faire patiner ton pneu c'est qu'il s'échauffe très rapidement et on peut même dire surchauffe.
Donc les solutions c'est:
surgonfler légèrement les pneus : 0.3b
être attentif avec ton volant de quand ton pneu est trop chaud.
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grumly2000
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13-04-2005, 13:12:31 -
2.5b c'est le maxi qui je te conseille; tu peux essayer 2.8; tu verra tu as alors 0 sous virage :o
La voiture survire a chaque lever de pied; chaque entrée de virage sur les freins c'est hallucinant :o
PAr cotnre pour le contrôle c'est vraiment délicat et pour les courbes rapides tu te fais pipi dessus
Donc je te conseille pas de monter à plus que 2.5; par contre il faut que tu fasses plus gaffe à la chauffe de tes pneus.
Normalement quand tes pneus sont chaud ils adhèrent plus qu'à froid.
Mais si tu continue à les faire chauffer ils perdent de l'adhérence, un peu comme à froid et la limite peu devenir plus brutale.
Il faut que tu arrives à sentir ce moment et lorsqu'il survient ben lever le pied; j'ai pas trouver d'autres solutions... :roll:
Tu peux aussi changer de marque de pneu mais à moins de prendre un pneu spécial drift ben tu aura toujours le problème; plus ou moins tard mais toujours...
Pour info j'ai vu des Pirelli, des Michelins faier pareil donc tu vois
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streetbike
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13-04-2005, 13:32:16 -
Nagata-San a écrit :camber kit...
???? tu parles de l'avant ou de l'arriere ??
parce qu'à l'avant le carossage se regle grace aux tein
et à l'arriere ça s'ajuste d'origine, on peu jouer de 0° à 1°30min
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G3ck0
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13-04-2005, 16:30:05 -
Moi je pense surtout que c'est du a la forme du circuit et au virage auquels tu prefere drifter
Tu devrais les garder quand même
Ca te servira si tu veux les finirs....
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grumly2000
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13-04-2005, 16:58:35 -
streetbike a écrit :Nagata-San a écrit :camber kit...
???? tu parles de l'avant ou de l'arriere ??
parce qu'à l'avant le carossage se regle grace aux tein
et à l'arriere ça s'ajuste d'origine, on peu jouer de 0° à 1°30min Pour l'arrière
Sauf que plus tu rabaisse et plus tu prends du carrossage donc ça m'étonnerai pas que tu soit proche des 1°30...
Perso j'y suis et même à 2° pour une roue :/
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