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13-10-2006, 21:06:17 - Les choses sérieuses commencent : SR20DE-T (P10)
Il y'en a beaucoup qui veule le faire, mais pas beaucoup qui se lance...
J'ai une primera GT P10, et je trouve qu'il n'ya pas assez de prépa sérieuse sur cette base (SR20DE)...
Donc j'ai contacté mon banquier qu'il change les piles de son pacemaker, par ce que j'ai bien envie de me sortir une P10 turbal ! Puissance espèré (dans un premier temps) environs 250 ch...
Donc j'ai déja fait quelque étude de cout, faisabilité etc etc....
Mais je fais appel a vous avant de foncé tête baissé...
Est ce que les cote du SR20DET et SR20DE sont les même ?
En gros, puis je monté un collecteur de S13, S14 sur un SR20DE ou d'autre pièce issue du bloc turbo ?
Ensuite quelle turbo choisir et quelle pression ? quel pièce ou manoueuvre a ne pas oublié ?
J'avais pensé swappé un sr20det de sunny, mai apparement c plus simple la conversion Atmo / turbo...
Je vous remercie d'avance de votre aide...
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13-10-2006, 23:31:54 -
albator.korn a écrit :passe direct le oulin de gti-r tu te fera moin chier
C'étais ma première idée, mai y'a une modif a faire au niveau du volant moteur et tout un tas de bidouille, alor ke l'autre c du légo si trouve le bon matos...
Et j'ai demandé a HSI s'il pouvais faire le swap... pas de réponse
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14-10-2006, 11:23:41 -
Estce que quelqu'un aurais un site ou il y aurais du matos pour sr20de, sr20det, ou pour P10 (la c'est plus dur)... merci d'avance.
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14-10-2006, 13:27:25 -
C juste que je connais les méfais d'un VM mal équilibré... alor je reste méfiant...
Maintenant, si il s'avère que c'est plus simple que la conversion, et si quelqu'un est capable de faire cette modif, alor c go...
Surtout que j'ai déja d plan sur un sr20det de gti-r
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14-10-2006, 13:40:06 -
J'ai un site qui explique toute la manoeuvre, ce qui est une trés bonne chose, mais vu ke je comprend que l'anglais de base.....bah le coté technique c mort....
Donc si sa peut servir a quelqu'un, je le met, et si quelqu'un veut faire une traduction se sera avec plaisir (car les traducteur automatique dise n'importe quoi)
http://home.san.rr.com/gtirg20/
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14-10-2006, 15:03:11 -
Bon j'avais pas vu qu'il étais déja dans les FAQ...
Donc pour le swap, les difficulté c'est le passage du faisseau et le VM....
Pour la conversion, on décompresse, on monte le matos, une sortie au carter jusqu'au turbo, repro (je simplifie a mort)... rien de bien compliqué au final ?
J'ai pensé aussi a une prépa atmo sérieuse, mai bon, pas trouvé beaucoup de matos ...
Dernière précision... jme suis donné pr budget 9000 euros pr la prépa moteur, dc j'espère pouvoir faire ma prépa avec sa...
et ne me dite pas : change de caisse... elle paye pas de mine, mai elle est vraiment super niveau sentation (avis perso)
Donc j'attend tout idée, conseil proposition, ou si vous avez du matos a vendre...
Merci
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folken
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14-10-2006, 17:17:47 -
Changer les injecteurs, aussi, pour des plus gros.
Et peut être prendre un calculateur de GtiR ou 200, enfin un truc prévu pour gérer un turbo à la base, l'ecu de sr20de a pas forcément autant de possibilités.
Et ça coûtera cher.
Pour 9000, tu peux quasiment acheter une GtiR direct
Je pense que pour 3000/4000 , tu peux faire un swap si t'es doué de tes mains.
Et ce sera + fiable (un sr20det de 200sx est déja moins costaud qu'un de GtiR ... alors un sr20de, si tu en tire 250cv, il risque de pas vivre longtemps, même décomprimé ).
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14-10-2006, 18:36:07 -
Oui je sais qu'a 9000 euros j'ai le choix question caisse, mai on trouve peu de prépa sérieuse sur base P10 en france, alors j'ai bien envie d'éssayé, surtout quelle paye pas tro de mine, et sa en surprendrais quelque un...
4000 euros si je suis doué ? bon alor les 9000 ne seron pa de tro lol, car j'ai la théorie, mai une pratique de base... alor c'est pour sa que je me nouris de conseils avisés...
Pour le swap dc il faut :
-SR20DET
-Faisseau
-ECU
-et?
Dans tout les cas je pense kje V investir dans le bloc.......et si jamais je m'en sort pas... je pense kil aura des amateur de sr20det dans le coin !
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StreetWithin
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14-10-2006, 21:38:27 -
Je parle pas aux talibans Honda lol... Bientôt le verdict ...
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Jobi
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15-10-2006, 02:50:10 -
9000 euros? Tu swappes un GTI-R que tu prépares un peu...tu mets de vraies suspensions sur ta Prim (si c'est pas fait), des gros freins,de belles jantes et tu fais une complète. Et t'as une P10 qui tue.
Et pour le volant moteur,il s'agit juste d'agrandir des trous pour qu'ils soient 1mm plus gros...c'est impossible de se viander!!
Oublie la conversion turbo,tu te feras plus chier,crois moi.
J'ai éventuellement un ensemble moteur,ECU,faisceau complet de GTI-R...environ 60000km et jamais ouvert. A priori je ne pensais pas le vendre,mais si tu fais une offre intéressante, pkoi pas...
500++
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StreetWithin
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15-10-2006, 09:12:58 -
Bah le programme précis sa va être :
- Restauration des quelque pièces qui sont nazes
- Peinture neuve (j'hésite encore pour la couleur)
- Combinés filetés ( à la recherche d'une bonne marque)
- Barres stab'
- Jantes
Puis la prépa moteur :
Je pense que déja le swap du bloc GTI-R et quelque bricole me suffiront dans un premier temps.
Donc :
- le SR20DET
- Un volant allégé, car quitte à bricolé un VM autant qu'il en vaille la peine...
- La ligne sur mesure, de toute façon j'ai pas le choix...
- Le kad, le turbo timer, et un controleur de pression...
Voilà pour le Stage 1... déja je pense que ma vieille priméra tournera pas trop mal...
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StreetWithin
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15-10-2006, 09:23:56 -
J'ai oublié aussi l'embrayage, IC frontal, et encore d'autre truc que j'ai du zappé...
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StreetWithin
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15-10-2006, 14:20:36 -
MP pour le bloc Jobi...
Rohhh, sa va le faire tout ça...
Est ce que quelqu'un aurais le Workbook de la GTI-R ?
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StreetWithin
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15-10-2006, 14:24:31 -
S'en ai ... mais tkt jvai le blazé du B16 samedi.... Hin Freelancer
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StreetWithin
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15-10-2006, 15:32:49 -
A part ça, je me demandé si je n'allais pas devoir changé la pompe à essence ?
vu que le bloc doit avoir besoin de plus d'essence...
Si quelque à une infos sur ce genre de manoeuvre.....
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