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Legers ratés moteur
[ED9]Arno Hors ligne
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31-03-2007, 15:28:03   -   Legers ratés moteur
Salut à tous,

Depuis son achat, ma Prélude 1997 2.0i a de très très legers ratés moteurs quand je roule à vitesse stabilisée (nationales, rues etc...). Que ce soit à 50, 80, 90 ou 130, c'est présent dés que je roule avec un soupçon de gaz.

C'est léger, plus fort à foid qu'à chaud mais toujours présent.

J'ai changé le filtre à air & les bougies et reset de l'ECU mais le phénomène reste identique.

Il n'est arrivé qu'une seule fois, le défaut ne s'est pas fait sentir (ou très très légèrement) et ce pendant quelques jours (P-e 100 ou 150 km). Dés que j'ai refait le plein, c'est revenu. Je fais le plein dans 3 ou 4 pompes de différente -s marques.

Connaissez-vous le phénomène?

[ED9]Arno
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Morpheus31 Hors ligne
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31-03-2007, 18:32:14   -    
Salut,

Peut etre un prise d'air dans le circuit d'essence. As tu essayé de changer ton filtre à essence ?
Si tu ne l'as pas fais, ca coute pas grand chose, et ca peut pas faire de mal.

A+
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[ED9]Arno Hors ligne
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03-04-2007, 23:31:52   -    
Non c'est le seul filtre que je n'ai pas changé.
J'en ai acheté un mais il est petit par rapport à celui qui est dans la voiture actuellement (qui doit faire 20 CM de heut contre 6 ou8 pour celui que j'ai acheté).
Donc je ne me suis pas lancé là dedans.

Comment faire pour mettre la main sur une entrée d'air?

merci

[ED9]Arno
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Camtôa Hors ligne
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04-04-2007, 17:22:32   -    
Faut vérifier toutes tes durites d'alim en essence et les conduit d'alim d'air du moteur. Voit aussi pour l'allumage .
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prelude3g Hors ligne
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05-04-2007, 07:53:49   -    
!!! Verifie tes bougies et les fils HT... Parfois après un lavage moteur, tout va bien puis hop... Des petits ratés très genants de temps à autres... Humidité ! Peut etre une piste, en tout cas moi j'ai eut ce problème !
Bon courrage
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v tec Hors ligne
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05-04-2007, 12:12:52   -    
sinon sonde lambda hs,a confirmer

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
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sysy22 Hors ligne
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05-04-2007, 12:32:57   -    
commence par ton filtre avant de regarder le reste. déja ça lui fera pas de mal. ce sera pas a refaire. analyse, si plus rien, nikel.
si toujours un pb, fais comme cité plus haut, verifie tes durites et bougies.

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
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CRX 16 Hors ligne
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05-04-2007, 21:26:41   -    
Mon ED9 a commencé par de legers trous aux alentours des 2000-3000 tours puis , 6 mois après , a commencé à caler n'importe quand .

Après le module d'allumage de changé , puis la tête d'allumeur de changé je l'ai emmené chez Honda . Résultat ils m'ont changé l'allumage et elle est repartis sans aucun problème .

Bon courage j'en est eu pour en gros 700 euro de facture Confused
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