pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
|
27-11-2007, 22:01:13 - La Suzuki Cappuccino : qu'en pensez-vous ?
Cette petite cappuccino méconnue à tort mériterait d'avoir sa place sur nos routes !
de la famille des Smart Roadster et autres petites dahiatsu Copen, elle affiche ses lignes sous un jour qui ne se démode pas !
produite de 92 à 98' elle fut importée en Europe en très peu d'exemplaires principalement en Angleterre (environ un millier)
ses caractèristiques :
3cylindres de 657cc, Turbo, propultion, 64cv et 4CV fiscaux pour seulement 690kg, cette petite affiche un 0 à 100 de 8,2s !!!
un toit ingénieux permettant de rouler soit en coupé, en cabriolet ou en targa !
passionné de cette auto, je cherche à la populariser chez nous, à la faire connaître, et à dialoguer avec des passionnés la connaissant déjà ou la découvrant pour la première fois !
son tarif sur le marché de l'occasion en France se situe entre 8000 et 20000 selon les caractèristiques.
pour ce qui est de la conduite à droite on s'y fait très facilement ! la faible largeur de la voiture permet en se penchant d'attraper son ticket de péage ou de visionner la route pour doubler !
et pour les prépas, les pièces sont foisons !
ses consommations sont à la hauteur de la flambée des prix du pétrôle... son petit 3cylindres permet de rester sous la barre des 6 litres en conduite sportive !
la répartition des masses entre l'avant et l'arrière est parfaite : 50/50 ce qui lui vaut sa réputation de kart ! :jap:
quelques photos pour annoncer la couleur :
et vous ? qu'en pensez-vous ?
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
|
27-11-2007, 22:15:17 -
et merci de dire le pourquoi de votre vote
|
|
Retourner en haut |
|
dorikin
Active Member
Sujets : 31
|
27-11-2007, 22:22:36 -
Personnellement je suis assez fan des "kei" cars en général, j'adore le concept d'une voiture citadine mais non moins depourvu d'une certaine philosophie sportive ( proportionnellement parlant).
Le 3 cylindres turbo est une très bonne idée avec un tres bon rendement..
La Cappuccino me plait bien mais les freins que j'aurais la concernant sont de l'ordre humain, mes caractéristiques LOL.
En effet 1.85 et 95kgs ne font pas bon ménage avec une voiture de 700kg et 64cv LOL surtout que malheuresement c'est voiture sont conçues pour les "petits" japonais !!!
Sinon ce qui m'aurait beaucoup plu d'avoir est la Wagon R 4x4 657cc Turbo
Mais dans d'autres conditions La Cappuccino déboite et j'adore ce qui peut etre fait avec au japon....
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
|
27-11-2007, 22:25:07 -
merci pour tous vos commentaires !
en attendant les autres, sachez que ça me fait plaisir de voir qu'elle plait autant !
et elle me manque... c'est un moyen pour moi de stimuler ma passion pour elle !
|
|
Retourner en haut |
|
Maxthekiller
Senior Member
Sujets : 28
|
27-11-2007, 22:59:09 -
remy1234, tu sais pas ce que c'est comme sensation une cppu.. ca vaut largement un roadster smart
82cv pour 800kg et croi moi j'ai pas a rougir de ses capacité.. ok elle trace pas a 200km/H mais ELLE passe a 150 des courbe ou le crx va pleuré pour la passer
la cappu est de ce nivo..
mais 145cv 'tain ca doit...
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
|
28-11-2007, 00:10:35 -
Bof perso le cawa (en plus du faux) c'est pas mon truc, je suis plus cacao maigre sans sucre (mais avec poivre) le matin au pti déj, ca réveil !
Non très sérieusement je connais mal cette auto et je te remercie pour les tofs, elles claquent !
Les key cars j'adore, surtout la autozam AZ1, et c'est clair que ca ou un roadster smart ca doit mieux accrocher et être plus rasssurant qu'un crx (comment je serre les fesses au moindre virage, surtout que maintenant j'habite dans un coin où les routes mériteraient que je repasse vite aux citroëns à bouboules vertes...)
Bon j'arrête de raconter ma vie , elle pète ta caisse, le prix est justifié hélas par la rareté, mais t'as pas perdu ton argent si jamais tu t'en sépare un jour, donc faut savoir ce qu'on veux ! par contre rouler ts les jours avec perso j'éviterais vu la difficulté (et sûrement le prix) pour trouver des pièces, je parle de ça vu ta demande pour le capot
Je te souhaite de vite pouvoir rerouler avec, je sais ce que c'est d'avoir une caisse qui nous manque !
Vive les key cars (kei jidosha ?) !!!!
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
KenShiro
Junior Member
- France Messages : 38
Sujets : 3
|
28-11-2007, 03:14:41 -
Moi je l'aime bien Et puis faut dire, si je me souviens bien... Elle donne du fil à retordre à Takumi XD
Engine checking ok !!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
|
28-11-2007, 08:26:26 -
voiture de gonze
sinon,sympa,et tu le sais
dorikin,pour ce qui est du gabarit,imagine ToyGT et Vilou assis,ENSEMBLE,dedans
sisi,c'est faisable,je dois juste retrouve les photos ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
El_Loco
Active Member
Sujets : 20
|
28-11-2007, 09:36:57 -
Ben perso, j'adore et j'acheterai bien ca a ma femme
Life is too short not to be
Lotus powered... in calipso red.
|
|
Retourner en haut |
|
tilou
Junior Member
Sujets : 2
|
28-11-2007, 15:30:02 -
autre car jen possede une
sinon quel que soit la puissance (jai essayer 64, 110 (la mienne) je trouve que les sensations sont tres bien on se croirait ds un kart.
elle n'a rien a envier aux voitures modernes bourrées d'electronique, elle est simple, fiable, et sa taille de guepe en fait une petit missile pour ceux qui aiment jouer et pas forcement en depassant les limites de vitesses de tellement
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
|
28-11-2007, 15:54:35 -
Manque une proposition:
On fait les memes pour hommes?
Et puis suzuki c'est une marque ca?
Bin sinon sérieusement, j'aime bien toutes les Kei , généralement toutes de jolie bouille ou originale, parfois meme un style micro wrc en pensant à l'alto works (4wd, meme moteur que la cappu), je ne comprends pas pourquoi les japs n'en distribuent pas en europe, je suis certains que ca aurait du succès auprès des jeunes permis, faible taxes et assurances.
I D style: les petites voitures avec les plaques jaunes????
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
|
28-11-2007, 19:25:09 -
effectivement même avec 64cv les sensations sont au rendez-vous
pour ce qui est de l'homologation toute les cappu en France le sont sauf la mienne en carrosserie, celle d'un lient qui attend sa carte grise anglaise et celle d'un autre client qui est en cours de procédure
soit 3 sur une dizaine
boyou2, c'est vrai que t'avais fait des photos !!! retrouve les STP !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Shiron
Active Member
Sujets : 3
|
28-11-2007, 21:56:48 -
aussi déjà donné mon avis mais c'est sur j'adore,et si je pouvais en avoir une je dirai pas non ,c'est une très bonne alternative aux mx5 je trouve
le plaisir à la conduite est une des priorité pour moi....pis quand on a pas l'argent pour une sky lol :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
clyde_e11
Junior Member
Sujets : 2
|
28-11-2007, 22:18:11 -
Chouette petit coupé, avec un petit look Viper (je sais je suis tout de suite extremiste lol)
Un concept que j'adore : une micro-machine qui pousse fort, et fort peu connue pour se démarquer du lot.
J'aime son look et son esprit, mais je n'en aurais pas une personnelement car je suis plutot taliban Toyota
|
|
Retourner en haut |
|
nokio
Active Member
[Honda] Accord Type R
14 - Calvados France Messages : 798
Sujets : 9
|
29-11-2007, 01:37:11 -
Ah je suis po trop fan...
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
|
|
Retourner en haut |
|
|