SuperKaribou
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21-04-2004, 06:57:04 - Koni Jaune et Koni Rouge !!!
Quelle est la différence entre les deux couleurs ?
J'en ai 4 au fond du jardin je voudrais savoir avant d'y monter ...
merciiiiiiiiii
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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21-04-2004, 13:18:56 -
Moi j'ai mis des rouges sur mon ex ee6 en remplacement des jaunes et bien elle tenait beaucoup mieux la route, c'est normal, une route c'est pas un circuit...En appui dans les bosses c'est le top, plus d'écart de trajectoire, je ne conduisait plus "au mètre près"...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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PIOS
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21-04-2004, 20:51:04 -
rouge=classique
jaune=réglable en dureté
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T-Sim
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22-04-2004, 17:27:13 -
Hot Will's a écrit :rabaissement maxi ds les 2 cas 35 mm
non jcrois pas... -60 ça va... aussi.
moi jsuis +.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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T-Sim
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22-04-2004, 19:00:03 -
Hot Will's a écrit :T-Sim, non car a ce niveau ce n ets plus garantie par Koni surtout sur une jap
sinon on passe au combiné fileté de chez Koni ou l on donne tous les tarages c du quasi sur mesure
a - 60 tes koni c des pompes a velo
ah bon??!! ... pourtant ça tiens super bien la route...!!!
mais si c'est le cas (pas terrible)... pas grave... je laisse comme ça et si ça casse bah ça casse.. lol
je kiffe trop ce look.... voilou : .
8)
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dj_spark
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22-04-2004, 19:13:06 -
De toutes façons à partir de -40mm les cardans font grave la geule...
Et puis quand ça va casser j'espère que ta voiture va pas tomber sur des gens que je connais, c'est le genre de propos que je n'admet pas désolé, je veux bien "faire le con" sur la route comme on dit mais j'ai des freins et une suspension décente pour "si jamais" alors que ton truc qui est joli parce qu'il traine par terre et risque de péter ou de faire pompe à vélo je trouve ça vraiment mais alors vraiment pas intelligent du genre : "adviennes que pourra..."
Si veux vraiment rabaisser ta caisse tu prend des corps filetés ou des amortos à tige très courtes mais tu t'amuses pas à les comprimés comme un taré parce que en plus tu les use plus vite.
Quand au fait que ça acroche cela doit être très subjectif il suffit d'uen irrégularité de la route, d'un coup de volant ou de frein et PAF !
pourquoi ?
Parce que tu auras dépassé la limite de ta supension qui pourtant te semblait adaptée.
Je n'ai rien contre les gros rabaissement (>40 mm) mais je pense que plus on veut descendre plus on doit cracher les $$$$ parce qu'il s'agit d'un éléments de sécurité très importants.
Et non je ne suis pas faché, j'ai juste augmenté la voix...
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T-Sim
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22-04-2004, 19:38:34 -
attendez les gars... jsuis avec des koni et des coil-overs* (*préconisés pour koni également - cf. sur les fiches techniques fournies avec mes coil-overs)...
mais voyons bcp de gars sur ce forum foutent des coils-overs avec amortos stock et en + ils disent oui - 10 / +10.... ahahaha ça me fait rire.... mais je ne citerais pas le nom de ces gars là...
sur ma caisse je fais en sorte que mes amortos aient encore de la détente pour bosser correctement... bah bien sur : je ne suis pas en buté c clair!!!
pour infos : ma caisse n'est pas plaqué au sol... mais juste bon à mon goût... par rapport à la hauteur de caisse d'origine, j'estime que je dois être là à -70 / -80 mm vers là...
voilou...
sinon je ne dis pas que vous avez tord... =)
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T-Sim
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22-04-2004, 19:50:41 -
Hot Will's a écrit :KONI na JAMAIS Préconisé plus que du Moins 35mm!!!!!!!!!!!!!!
ah bon pourtant koni et h&r... c garantie... on m'a dit...
avec ça avant... j'étais à - 60 devant et - 50 derrière :
- 30 mm (ressorts) + -20 ou -30 (reglages bagues amortos au + bas) = -50 ou -60...
enfin jsais plus exactement... bref.
... mais si tu le dis, bah oki... ... c'est ce que j'ai entendu... c tou!
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T-Sim
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22-04-2004, 19:59:54 -
Hot Will's a écrit :bha j ai bosser avec Koni et j ai eu plusieurs fois le représentant avec qui on a parler longuement
ce fut confirmer
et c confirmer sur le catalogue Koni
oki très bien.
euh... alors si koni fait des systèmes avec réglages en hauteur (déplacement de la coupelle : koni jaune), donc possibilité de descendre + de -35... cela veut dire que si on utilise leur "système là" (déplacement de la coupelle) garantie plus valable... alors??!!
...
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T-Sim
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22-04-2004, 20:31:03 -
Hot Will's a écrit :exactement
tu as tout comprit il y a toujours une marge mais bon voila
deja qu en utilisation intensive mon pote a tué des koni jaunes en 3 mois alors si il et&it rabaissé
arf
bon on est d'accord. 8)
ceci dit ma voiture n'est pas une caisse pour circuit... c ma caisse de tt les jours... donc voilou pq!
ça sera une caisse de compet' j'aurai bien sûr pris autre chose évidemment...
mais : $$$$!!!!! .... comme tout quoi!
eheh... mais bon koni-sport rapport qualité/prix ça va jcrois... ça dépend de ce qu'on veut faire avec ensuite....
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Larcenn
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23-04-2004, 07:16:53 -
Je trouve couillon de devoir pousser ça voiture a chaque dos d'ane, car elle reste quillé dessus uhuhuh
Sinon je dit Respect dj_spark et 1000 fois daccord avec toi.
En ce qui concerne les Koni, moi j'ai du Koni jaune, il est reglable en tarage. Et j'en suis plus que contant.
Pour revenir au rabaissement, je trouve ça totalement bidon a partir d'un certain niveau, un ressort de rabaissement de -70 en effet s'est rigolo, mais les mec qui font ça s'est pas pour leur voiture de totu les jours.
ensuite j'aimerai bie savoir la course d'un ressort -70, car vous devez le savoir (enfin j'espére ) qu'un ressort cour a moins de course qu'un ressort d'origine d'ou son effet dur.
Avec un ressort -70 sa doit etre rigolo ( ironique ) de te voir prendre un nid de poule, ou une pierre, du a un coup de volant pour eviter quoi que se soit, et te retrouver a perdre le controle de ta tondeuse a gazon et prion que tu finisse dans une champ et non pas dans une pieton ou un autre bagnole...
moi non plus je ne suis pas faché, j'ai juste augmenté la voix
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