boyou2
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je me fais vieux 
j'ai toujours pratiqué Bilstein, et je voudrais 'alleger' la suspension du Pantzer v8, et les b8 sont 'dur' 
je les supportais il y a encore 3/4ans, mais la, c'est plus possible 
c'est pourquoi je m'interesse a la gamme Koni
des connaissances, il y a maintenant plusieurs decennies en avaient, mais c'est tout, j'en sais pas plus 
qui peut m'expliquer comment est foutu leur gamme actuel?
J'ai en ce moment un setup classique, donc B8 et ressorts H&R........je pourrais changer que les ressorts, sauf que la dureté pour le coup vient des amortos, car je suis en boudin pneumatiques a l'arrière, et c'est bien tape Q 
Merci
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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kalbar
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En gros pour faire simple par rapport aux bilstein :
Koni sport = b8
Koni str.t = b4/b6
edit pour faire plus simple si t'es saoulé des B8 prends pas des koni sport, prends des Str.t
Modification du message : 10-07-2020, 18:16:57 par kalbar.
CrisCB7
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Chez Koni il y a les rouges (B4) les orange (B6) et les jaunes Koni sport (B8). Les jaunes sont réglables en dureté mais même au + mou, c'est un peu dur. J'ai ça sur ma CB avec des ressort -40 H&R.
Pourquoi pas des B6?
kalbar
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c'est même pas vraiment ca , les b8 c'est de simples b6 avec des tiges courtes pour le rabaissement plus prononcé , du coup tu peux même pas dire orange=b6 et jaune=B8 ,
parce que les jaune sont vraiment plus raide que les strt ( orange )
ce serait plus:
koni sport ( jaune donc ) équivalent a du B6/b8
et strt ( orange donc ) a mi chemin entre du B4 ( qui est oem like ) et du B6/8
Les rouges je sais meme pas si ils les font encore, pour mon touring ils n'existaient pas et pour la lexus non plus
CrisCB7
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Pour ma CB plus rien n'existe non plus. J'ai trouvé un stock qui traînait sur un site de vente genre oscaro.
J'ai fait les équivalences par rapport au rabaissement.
Dans tous les cas ma CB avec Koni jaune est + confortable que ma 328 Ci d'origine.
Cyrille du 74
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salut, j'ai monté des koni jaunes réglables sur zaza avec des ressorts bilstein -30.
A l'avant, ça va bien, à l'ar, c'est dur, même en étant réglés au plus souple. J'adore, mais zaza n'est pas mon daily, donc ça le fait malgré mon grand age.
D'aprés Revo, et je partage son avis, ce comportement vient des ressorts. Donc bien faire attention au couple ressort - amortos...
En particulier, les ressorts bilstein prokit AV semblent progressifs, et AR linéaires, ce qui explique le côté "sec"à l'AR.
Modification du message : 10-07-2020, 19:51:57 par Cyrille du 74.
fefe hyundai
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Vidéo trouvé rapidement à voir si ça t'aide 
[Vidéo: https://youtu.be/Hg-Y7PVGlOk]
Modification du message : 11-07-2020, 10:02:48 par fefe hyundai.
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Fiki
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C'est drole je me fesais la meme remarque,
J'avais eu des Koni jaunes avec resssort Eibach -30 sur mon ec9 et avec les sb OEM c'était juste parfait.
J'ai le meme setup que toi sur mon CRX et comme toi je les supporte de moins en moins.
Le probleme c'est que visiblement les Koni sport ne se font plus pour chassis ED/EC, va surement falloir se tourner vers de l'occasion et reconditionner.
Sinon ya les kayaba AGX mais je connais pas se que ca donne sur CRX.
Je sais que sur SUBARU et MX5 NBFL ca va super.
Je te conseillerais malgrès tout de commencé a changé tes ressorts, chose que je vais surement faire dans un premier temps.
boyou2
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merci pour tous vos avis
en fait oui, ne pas oublier que Bibi B6 = B8 mais B8 en plus court, le tarage reste le même
sinon, c'est pour mon pantzer : 540i Touring 
je me trouverais bien donc un set-up intermediaire, le couple B8/H&R étant trop dur, puis vu l'etat des routes qui se degradent, les dos d'ane bien cassant, ya pas que mon dos qui dira merci
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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BiSBAR
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Y' pas de b4 pour ta charrette ?
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boyou2
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b4 = origine en moins fiable 
ce qui me fait chié en fait, c'est que j'ai les boudins pneumatiques a l'arrière, donc le fait que ce soit dur vient bien des amortos quoi
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indice 98
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Pourquoi pas envisager un nouveau tarage dos malade des b8 ?
BiSBAR
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Les b8 sont pas tous possible à des sertir apparement
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Les kayaba agx justement peuvent être un super compromis !
Associer au ressort qui vont bien Les agx ont une molette de reglage fixer directement sur le corp qui permet via des crans de regler la durete .
Du coup pas 3 milliards de reglages à faire , tu choisi selon l'envie surtout que Ca de fait avec un petit tournevis en 3secondes pour l'avant et molette derrière
![[Image: AGX_rear_shock_adjuster.jpg?v=1571438839]](https://cdn.shopify.com/s/files/1/0277/9175/products/AGX_rear_shock_adjuster.jpg?v=1571438839)
![[Image: kyb_agx.jpg]](https://www.autohispania.com/images/productos/GROVISA/kyb_agx.jpg)
J'en avais sur ma Civic eg , j'ai du faire 20000km avec et super content du produit .
Rien que de passer du 1er cran au second tu sent deja la difference pour dire !
gineto
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Quelle géneration ton 540i Touring boyou2 ?
Si on compare les jaunes, les Koni ont une meilleur courbe d'amortissement en compression que les Bilstein pour rouler sur route (dégradée).
Pour les Bims beaucoup préfèrent les Koni pour leur meilleur confort si on peut appeler ça comme ça.
Ils sont réglables (comme tous, en détente) et parmi les amorto réglables ce sont ceux dont le réglage a le plus d'influence.
Les Kayaba AGX font le taff mais le reglage entre 2 crans n'est pas aussi bien géré.
Meme si ici on s'en fou car tu laissera au plus soft.
Pour les ressort, generalement Eibach sont un poil moins dur que les H&R sport.
Apres tu peux trouver une gamme ricaine, H&R OE Sport, qui rabaissent un chouilla et avec un tarage similaire aux Eibach.
Perso je préfère des ressorts linéaire que progressif, le feeling est pas forcément meilleur en progressif et dépend beaucoup de l'amortisseur.
Il y a aussi les Koni special active, deuxieme generation des Koni FSD.
Les 1er avaient pas forcément de bon retour, fiabilité et comportement bizarre meme si certains adorent.
Sur le principe ils n'amortissent quasi pas sur certaines fréquences (mode tapis volant).
Chez Tein il y a les Endura Pro.
Ici l'amorto est libéré sur forte compression (on se rapproche des butées hydraulique moderne) pour limiter le rebond sur les plus gros choc.
Ils annoncent une compatibilité ressort court, mais pour les avoir contacter en fait non. Car tu risque d'ouvrir la valve trop tot donc plus de compression et constamment en butée.
(Suffirait de raccourcir la tige ou tophats).
A titre d'info, Viarouge me demande 1050€ pour un hydraulique sur mesure sur base Bilstein pour E82.
Modification du message : 14-07-2020, 16:12:32 par gineto.
boyou2
Heavy Foot Castratore
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c'est une phase 1.5 
dans les fait '99, mais bloc/transmission et d'autres chimi des phase2, et d'usine, pas un upgrade fait post-usine 
justement, c'est ce que je reproche aux Bibi, la compression est hard bordel 
faudrait que je regarde chez Kayaba ce qu'ils ont de dispo compatible avec les airbags, mais vu comment ils me font chié en ce moment, et qu'a terme je ne compte pas/plus partir en congé avec, je vais virer toussa (alors que je suis le 1er a critiquer quand les gens le virent ) pour poser du ressort bien classique 
merci pour les infos en tout cas 
----------
bon je viens de matter le catalogue Kayaba, les avants ne se font plus mais toujours en vente (reste de stock je pense) en excel-g uniquement, les arrières c'est les excel-g uniquement aussi
Modification du message : 15-07-2020, 10:03:55 par boyou2.
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BiSBAR
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Les exel g sont à gaz
J'en ai eu sur une caisse légère, c'était légèrement p'us fermé que d'origine mais confortable
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