Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Koni reglable ??
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
16-11-2005, 00:56:08   -   Koni reglable ??
J'aurai voulu savoir si c amorto etait vraiment reglable en dureté et si oui comment fait on pour les regler ??

[Image: koniadjustable1nl.jpg]

Merci

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gabz II Hors ligne
Active Member
***


Messages : 168
Sujets : 16
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-11-2005, 01:41:59   -    
si tu pauses cette question je suppose qu'ils n'ont pas de molette au bout de la tige !!
donc tu dois enfoncer la tige à fond et la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir, et l'inverse pour assouplir !!

j'ai les meme, ils sont durcis d' 1/2 tour et c'est trés bien comme ça! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
16-11-2005, 01:44:57   -    
Non pas de molette en bout de tige !!!

Y a un nombre de tour a respecter pour les regler ?? Butée au bout de X tours ??

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gabz II Hors ligne
Active Member
***


Messages : 168
Sujets : 16
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-11-2005, 02:03:30   -    
je sais pas pour la buté ! je n'est jamais étais jusque la, mais surment que oui.
on m'a toujours dit de ne pas les durcir à fond sinon ils éclatent !!! plusieur potes l'on fait et ils ont pété alors.....
moi je trouve qu'avec 1/2 tour c'est pas mal, mais ça dépend de ce que tu veux faire avec!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
16-11-2005, 10:17:53   -    
Il y a 1 tour et 1/2 de butée à butée...

Pour le coup de les serrer à fond, il le sont mes arrières et aucun pb pour l'instant !

Pour le réglage, c'est là :
http://www.koni.fr/pages/MODELE3.asp?ref...refRub=120

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
16-11-2005, 10:33:21   -    
c'est zarbe les koni jaune sont reglable en hauteur et les rouge en dureté ??

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
16-11-2005, 11:13:38   -    
Romuald a écrit :Il y a 1 tour et 1/2 de butée à butée...

Pour le coup de les serrer à fond, il le sont mes arrières et aucun pb pour l'instant !

Pour le réglage, c'est là :
http://www.koni.fr/pages/MODELE3.asp?ref...refRub=120

Merci !! Nickel !!! T regler a fond a l'arriere mais a l'avant ?? Moi c pour un reglage piste !!

Yob1 a écrit :c'est zarbe les koni jaune sont reglable en hauteur et les rouge en dureté ??

Ba gazgaz1342 a des koni jaune reglable en hauteur et dureté avec molette et moi g des koni jaune juste reglable en dureté avec la tige !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Suzuki Man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : May 2003
Réputation : 0
16-11-2005, 11:17:00   -    
pareil sur ma voiture j ai des koni jaunes je les ai laissé au plus mou et c'est deja assez raide comme ca
mais apparement le reglage c'est surtout pour compenser quand ils commencent a fatigué hop on demonte on durcit et c'est fini
moi non plus je n'ai pas la molette c'est reglage en poussant la tige et en tournant
mais c'est pas la mort a demonter
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
16-11-2005, 11:28:05   -    
Je viens de mettre 3/4 de tour devant et à fond derrière...

Avant j'étais à fond partout, très bien pour le roulis, par contre trop dur devant me faisait perdre en motricité, donc j'essaie plus souple devant !

Mais ça dépend aussi de tes ressorts, j'ai des coil over, donc très rigide, c'est pour cela que je doit durcir pas mal les amortos sinon ce n'est pas homogène. Donc si tu mets des Eibach par exemple, ils sont progressifs, tu devras règler les Koni plus souples... bref, fait des tests, tu verras bien, il faut y aller à taton pour trouver le bons compromis !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
16-11-2005, 12:42:56   -    
et il n'y a pas moyen de les regler montés?

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
16-11-2005, 12:44:03   -    
moi j'ai les rouge juste reglable en dureté c'est pour ça que je me posait la question

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
16-11-2005, 12:45:57   -    
roms a écrit :et il n'y a pas moyen de les regler montés?

Si c'est faisable, à condition d'avoir un clef allen assez longue pour enfoncer la tige jusqu'en bas Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
16-11-2005, 13:01:26   -    
oui j'ai jeté un coup d'oeil...
en fait on devisse l'écrou et il faut pousser a fond...

car mon pb est que mon train avant est un peu "violent" a la detente...
lorsque je prend un virage serré a bonne vitesse, la detente de l'amortisseur fait perdre bcp en direction... je me disais que c'etait a cause des ressorts qui sont course...

sur mon ec9 bcp plus progressif, mais aussi plus mous, et je suis en ressorts rallye...

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
16-11-2005, 19:59:44   -    
Romuald a écrit :Mais ça dépend aussi de tes ressorts, j'ai des coil over, donc très rigide, c'est pour cela que je doit durcir pas mal les amortos sinon ce n'est pas homogène. Donc si tu mets des Eibach par exemple, ils sont progressifs, tu devras règler les Koni plus souples...

Moi, j'ai des ressorts H&R progressifs, les koni sont réglés au plus souple (molette) et c'est nickel Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
NX-R Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 420
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
21-11-2005, 21:39:58   -    
Attention au koni reglable , j'en ais eu pandant 100000km ce sont de tres bon amortisseur mais il ne faut surtout pas croire qu'il sont reglable en dureté en fonction de l'humeur du jour, c'est simplement pour compenser l'usure, je tient cette info de la bouche meme du represantant, il faut savoir de plus que les koni ne supporte pas les rabaissement execif, d'ailleur il ne sont garantie que monté avec du eibach et maxi -3,5 cm.

skyline specialist
www.gtr-import.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
21-11-2005, 21:53:25   -    
NX-R a écrit :il ne sont garantie que monté avec du eibach et maxi -3,5 cm.

Non, Eibach ET H&R (-30mm) Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
jackydup Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation : 12
22-11-2005, 14:28:06   -    
Mes Konis ont plus de 180 000 km, je n'ai pas touché le réglage depuis le début (réglés de mémoire 1/2 ou 3/4 de tour de moins que le max). Ils sont maintenant plus souples c'est assez net mais pas encore au niveau d'amortos d'origine. Je peux encore compenser en me rapprochant un peu du max. C'est vraiment pas mal niveau économie/longévité pour une utilisation route Wink

Je précise : avec ressorts d'origine...
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
28-11-2005, 03:29:27   -    
bon je vais me deposer les amortos ces prochains jours...
peut etre pourrez vous me dire comment regler...

sur l'ed7 : koni avec ressorts courts spax(non progressifs)
lorsqu'en courbe ou sur route accidentée, je comprime fort, a la detente c'est tres "violent"... ça file un tres gros coup de volant...

et par exemple dans un rond point la voiture aurait plus tendance a sur virer, et elle perd tres facilement en motricité...

Aussi je pense que le reglage des amortos par rapports aux ressorts est mauvais...
Maintenant je ne sais pas comment ils sont reglés, et a force je perd un peu mon latin...
Vaut-il mieux que j'augmente ou reduise la compression de l'amortisseur?

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
28-11-2005, 05:32:26   -    
Augmente a l'arriere pour mieux agrippé et reduit legerement l'avant pour avoir une meilleur motricité !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
28-11-2005, 07:33:51   -    
ok ça marche!!
et par hasard, le train baladeur pourrait venir en parti de ça aussi?

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
28-11-2005, 08:50:03   -    
roms a écrit :ok ça marche!!
et par hasard, le train baladeur pourrait venir en parti de ça aussi?

Non sa c les silent blocs HS !! Wink

Va voir ici

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
28-11-2005, 15:16:43   -    
mdr!!
oui je l'ai lu ce matin!!
chaque fois que je suis insomniaque je le relis ce post!!
Et apres ça au taf ils me sortent que sur le forum on parle de notre pommeau etc!...
'tain j'avoue que niveau comprehension je suis limite...
Je soupçonne tellement de trucs maintenant lol! que je devrais prendre un credit et tout remettre en neuf!lol
Mais les SB il faut que je controle, mais ceux de bar stab, et de train et un autre on ete changé il y a 3 ans...

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
01-12-2005, 14:57:56   -    
salut messieurs!!
bon j'ai ecouté les conseils de tout le monde et je me suis penché sur cette histoire de train...
Et la mystere... mes ressorts progressifs me paraissent montés bizarrement. je m'explique : les spires les plus espacées du ressort sont vers la tete de l'amortisseur et non vers le bas.
Du coup je vais regarder sur mon ec9 aussi en koni avec progressifs omp, et la c'est bien l'inverse...
Alors a quel garage faut que je deboule? parce que la je suis dans le doute.
Pour moi un ressort progressif doit etre monté avec les spires les plus rapprochées vers la tete de l'amortisseur, donc vers le haut.. QQun peut me confirmer? Je crois que mes problemes de trains pourraient fortement venir de la... :burn:

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
01-12-2005, 17:09:29   -    
roms a écrit :salut messieurs!!
bon j'ai ecouté les conseils de tout le monde et je me suis penché sur cette histoire de train...
Et la mystere... mes ressorts progressifs me paraissent montés bizarrement. je m'explique : les spires les plus espacées du ressort sont vers la tete de l'amortisseur et non vers le bas.
Du coup je vais regarder sur mon ec9 aussi en koni avec progressifs omp, et la c'est bien l'inverse...
Alors a quel garage faut que je deboule? parce que la je suis dans le doute.
Pour moi un ressort progressif doit etre monté avec les spires les plus rapprochées vers la tete de l'amortisseur, donc vers le haut.. QQun peut me confirmer? Je crois que mes problemes de trains pourraient fortement venir de la... :burn:

Si t'arrive a monter des ressorts a l'envers tu m'appel Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
01-12-2005, 18:38:14   -    
ben oui... les progressifs, tu peux les mettre dans un sens ou dans l'autre, les spires n'etant pas constantes ça doit changer non?

d'ailleurs des ressorts bleus ça peut etre quelle marque? Le mec m'avait dit spax, mais je ne sais pas trop...

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ryô_saeba (EE8) Hors ligne
Active Member
***

Honda EE8, EG6, RD1
18 - Cher France
Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
01-12-2005, 18:39:33   -    
bonjour ! Big Grin

alors moi je viens confirmer tous ce qui est réglage pour la dureté (sans mollette) vu que je suis dessus en ce moment Wink et que je n'attends plus que mes ressorts courts H&R - 35 mm pour monter les bêtes ! Cap

je ferais d'ailleurs quelques photos pour aider au démontage et remontage de ceux qui voudront faire pareil. Idea

donc je surveille de près le sujet et vous donnerrez mes avis et réglage après le montage !

sinon les amortos rouges c'est comme l'origine et les jaunes version sport rabaissé ou non et avec des système de réglages différents selon les modèles.

PS : le coup de la longue clé allen pour régler les amortos sans les démonter c'est seuleument en rêves à mon avis à moins d'avoir envie de se faire peur.... :zewall:

Vtec ! what else ?? Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
01-12-2005, 18:50:12   -    
PS : le coup de la longue clé allen pour régler les amortos sans les démonter c'est seuleument en rêves à mon avis à moins d'avoir envie de se faire peur....

>> ouais j'y ai cru un moment!!
ça m'a couté une clé que j'ai soudé sur une prolongation...
Mais comme tu dis c'est torride... lol

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jackydup Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation : 12
02-12-2005, 14:49:13   -    
ryô_saeba (EE8) a écrit :PS : le coup de la longue clé allen pour régler les amortos sans les démonter c'est seuleument en rêves à mon avis à moins d'avoir envie de se faire peur.... :zewall:

Sisi, ça marche Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
02-12-2005, 14:53:44   -    
Et ba vous etes plus ouf que moi !!!! Pour passer dans le cache poussiere la butée anti destruction et tout pas de galere ??

Photo de la clé ??

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jackydup Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation : 12
02-12-2005, 15:00:24   -    
J'ai fais ça il y a 7 ou 8 ans, donc pas de photo mais c'était pas trop compliqué mais chiant : tu dévisses le haut, appuies avec ta longue clé jusqu'au bout, ça fait "clic" et tu peux tourner. Faut compresser la tige bien au fond.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gamme Koni boyou2 16 3 648 15-07-2020, 10:26:07
Dernier message: BiSBAR
  Koni rouge - Questions réglage hauteur ryfer 4 2 712 22-06-2012, 16:20:59
Dernier message: vtecman34
  Avis gamme Koni Street Nippon racer 10 5 305 21-03-2012, 19:31:44
Dernier message: Nippon racer
  nouveau KONI : FSD gineto 8 4 962 08-03-2010, 16:18:29
Dernier message: kimken
  Montage de koni sport, à l'aaaide jimmy13 8 2 224 25-10-2008, 10:52:34
Dernier message: fredleo
  problème sur amortisseur koni Anonymous 11 6 108 22-04-2008, 21:16:29
Dernier message: Anonymous
  Molette réglable des kayaba agx shulee49 2 1 198 03-12-2007, 18:51:01
Dernier message: shulee49
  Reglage koni eibach yanik 2 1 639 27-07-2006, 18:21:52
Dernier message: yanik
  Suspension SPAX reglable HELP lovic 4 1 344 24-03-2006, 13:51:49
Dernier message: lovic
  Sourdine réglable whistler 29 3 401 25-01-2006, 19:44:48
Dernier message: kevin43260