gabz II
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16-11-2005, 01:41:59 -
si tu pauses cette question je suppose qu'ils n'ont pas de molette au bout de la tige !!
donc tu dois enfoncer la tige à fond et la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir, et l'inverse pour assouplir !!
j'ai les meme, ils sont durcis d' 1/2 tour et c'est trés bien comme ça!
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Ldrick
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16-11-2005, 11:13:38 -
Romuald a écrit :Il y a 1 tour et 1/2 de butée à butée...
Pour le coup de les serrer à fond, il le sont mes arrières et aucun pb pour l'instant !
Pour le réglage, c'est là :
http://www.koni.fr/pages/MODELE3.asp?ref...refRub=120
Merci !! Nickel !!! T regler a fond a l'arriere mais a l'avant ?? Moi c pour un reglage piste !!
Yob1 a écrit :c'est zarbe les koni jaune sont reglable en hauteur et les rouge en dureté ??
Ba gazgaz1342 a des koni jaune reglable en hauteur et dureté avec molette et moi g des koni jaune juste reglable en dureté avec la tige !!!
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Romuald
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mr2
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16-11-2005, 11:28:05 -
Je viens de mettre 3/4 de tour devant et à fond derrière...
Avant j'étais à fond partout, très bien pour le roulis, par contre trop dur devant me faisait perdre en motricité, donc j'essaie plus souple devant !
Mais ça dépend aussi de tes ressorts, j'ai des coil over, donc très rigide, c'est pour cela que je doit durcir pas mal les amortos sinon ce n'est pas homogène. Donc si tu mets des Eibach par exemple, ils sont progressifs, tu devras règler les Koni plus souples... bref, fait des tests, tu verras bien, il faut y aller à taton pour trouver le bons compromis !
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roms
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16-11-2005, 12:42:56 -
et il n'y a pas moyen de les regler montés?
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roms
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16-11-2005, 13:01:26 -
oui j'ai jeté un coup d'oeil...
en fait on devisse l'écrou et il faut pousser a fond...
car mon pb est que mon train avant est un peu "violent" a la detente...
lorsque je prend un virage serré a bonne vitesse, la detente de l'amortisseur fait perdre bcp en direction... je me disais que c'etait a cause des ressorts qui sont course...
sur mon ec9 bcp plus progressif, mais aussi plus mous, et je suis en ressorts rallye...
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VEI
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16-11-2005, 19:59:44 -
Romuald a écrit :Mais ça dépend aussi de tes ressorts, j'ai des coil over, donc très rigide, c'est pour cela que je doit durcir pas mal les amortos sinon ce n'est pas homogène. Donc si tu mets des Eibach par exemple, ils sont progressifs, tu devras règler les Koni plus souples...
Moi, j'ai des ressorts H&R progressifs, les koni sont réglés au plus souple (molette) et c'est nickel
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NX-R
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21-11-2005, 21:39:58 -
Attention au koni reglable , j'en ais eu pandant 100000km ce sont de tres bon amortisseur mais il ne faut surtout pas croire qu'il sont reglable en dureté en fonction de l'humeur du jour, c'est simplement pour compenser l'usure, je tient cette info de la bouche meme du represantant, il faut savoir de plus que les koni ne supporte pas les rabaissement execif, d'ailleur il ne sont garantie que monté avec du eibach et maxi -3,5 cm.
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VEI
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21-11-2005, 21:53:25 -
NX-R a écrit :il ne sont garantie que monté avec du eibach et maxi -3,5 cm.
Non, Eibach ET H&R (-30mm)
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roms
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28-11-2005, 03:29:27 -
bon je vais me deposer les amortos ces prochains jours...
peut etre pourrez vous me dire comment regler...
sur l'ed7 : koni avec ressorts courts spax(non progressifs)
lorsqu'en courbe ou sur route accidentée, je comprime fort, a la detente c'est tres "violent"... ça file un tres gros coup de volant...
et par exemple dans un rond point la voiture aurait plus tendance a sur virer, et elle perd tres facilement en motricité...
Aussi je pense que le reglage des amortos par rapports aux ressorts est mauvais...
Maintenant je ne sais pas comment ils sont reglés, et a force je perd un peu mon latin...
Vaut-il mieux que j'augmente ou reduise la compression de l'amortisseur?
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roms
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28-11-2005, 07:33:51 -
ok ça marche!!
et par hasard, le train baladeur pourrait venir en parti de ça aussi?
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roms
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28-11-2005, 15:16:43 -
mdr!!
oui je l'ai lu ce matin!!
chaque fois que je suis insomniaque je le relis ce post!!
Et apres ça au taf ils me sortent que sur le forum on parle de notre pommeau etc!...
'tain j'avoue que niveau comprehension je suis limite...
Je soupçonne tellement de trucs maintenant lol! que je devrais prendre un credit et tout remettre en neuf!lol
Mais les SB il faut que je controle, mais ceux de bar stab, et de train et un autre on ete changé il y a 3 ans...
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roms
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01-12-2005, 14:57:56 -
salut messieurs!!
bon j'ai ecouté les conseils de tout le monde et je me suis penché sur cette histoire de train...
Et la mystere... mes ressorts progressifs me paraissent montés bizarrement. je m'explique : les spires les plus espacées du ressort sont vers la tete de l'amortisseur et non vers le bas.
Du coup je vais regarder sur mon ec9 aussi en koni avec progressifs omp, et la c'est bien l'inverse...
Alors a quel garage faut que je deboule? parce que la je suis dans le doute.
Pour moi un ressort progressif doit etre monté avec les spires les plus rapprochées vers la tete de l'amortisseur, donc vers le haut.. QQun peut me confirmer? Je crois que mes problemes de trains pourraient fortement venir de la... :burn:
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roms
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01-12-2005, 18:38:14 -
ben oui... les progressifs, tu peux les mettre dans un sens ou dans l'autre, les spires n'etant pas constantes ça doit changer non?
d'ailleurs des ressorts bleus ça peut etre quelle marque? Le mec m'avait dit spax, mais je ne sais pas trop...
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ryô_saeba (EE8)
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01-12-2005, 18:39:33 -
bonjour !
alors moi je viens confirmer tous ce qui est réglage pour la dureté (sans mollette) vu que je suis dessus en ce moment et que je n'attends plus que mes ressorts courts H&R - 35 mm pour monter les bêtes !
je ferais d'ailleurs quelques photos pour aider au démontage et remontage de ceux qui voudront faire pareil.
donc je surveille de près le sujet et vous donnerrez mes avis et réglage après le montage !
sinon les amortos rouges c'est comme l'origine et les jaunes version sport rabaissé ou non et avec des système de réglages différents selon les modèles.
PS : le coup de la longue clé allen pour régler les amortos sans les démonter c'est seuleument en rêves à mon avis à moins d'avoir envie de se faire peur.... :zewall:
Vtec ! what else ??
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roms
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01-12-2005, 18:50:12 -
PS : le coup de la longue clé allen pour régler les amortos sans les démonter c'est seuleument en rêves à mon avis à moins d'avoir envie de se faire peur....
>> ouais j'y ai cru un moment!!
ça m'a couté une clé que j'ai soudé sur une prolongation...
Mais comme tu dis c'est torride... lol
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