j'apporte ma contribution vendant et montant des kits pour mes potes notamment sur des caisses multiplexe.
je vais pas m'etendre sur le pan legal du kit pas mal de monde ici ayant dans leur caisse des pieces loin d'etre autorise sur route ouverte....
je lis beaucoup de chose sur les xenons alors de mon experience :
1
plus on monte en temperature plus la couleur du xenon tend vers le bleu mais plus on perd en luminosite .
pour de l'efficacite en eclairage kit 6000k
pour le compromis feeling/lumiere 8000k
le reste c pour faire du tuning .
2 sa coute pas cher par rapport au confort apporte sur nos route de la guadeloupe souvent mal eclairé (sécurité) .
3 sa n'ebloui pas plus si bien installer et regler comparé à la quantité de personne roulant avec des halogene mal regler et des hallogne 100w ....
4 en terme de fiabilité je n'ai pas le kit depuis assez longtemps pour en juger . on verra dans le temps .
5 je vous laisse visiter le tuto que j'ai fait concernant les kits que j'ai vendu et monter a des amis en guadeloupe .
http://www.autospot.fr/forums/topic-776-...hotos-.htm
ps : je ne suis pas un vendeur professionel donc aucun interet pour moi de vanter les hid , juste vous faire partager un retour d'experience
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Les feux xenon sont sans conteste l'invention aillant le meilleur rapport look/utilité/efficacite dans le milieu automobile .
installé un kit xenon sur sa caisse en plus du feeling haut de gamme a beaucoup d'avantage :
* faible consommation electrique (2*35w au lieu de 2*55w voir 2*90w )
* env 3 fois plus de lumiere que des halogene 100w
* durée de vie plus longue car pas de filamenent
etc...
De plus la vulgarisation des kits xenons ont bien fait baisser les prix et pour environ 250 on peu se procurer un kit de bonne facture .
90% des kits sont fabriqué en chine ou au japon , ensuite une fois badgé sont revendu sous un autre nom .
un kit bosch n'est donc pas plus qu'un autre kit trouver sur le net d'une autre marque inconnu ...
VIVE LA MONDIALISATION lol
DOnc si vous voulez tenter l'experience hid suivez ce guide !!
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composition d'un kit hid
la meme chose chez bosch
:
Notez que tous les kits a part le H4 bixenon sont identiques . seule va changer le bulb (l'ampoule) qui sera dans le kit tout le reste est identique
le H4 habituel est une ampoule incluant 2 filaments , 1 pour les feux de route 1 pour les plein phare .
Le hid ne fonctionnant pas avec des filaments il a fallu trouver un systeme pour qu'une seule ampoule face les 2 .
Il s'agit d'un mecanisme magnetique qui va cacher une partie du bulb en utilisation route et la decacher pour avoir toute la puissance de la lumiere en plein phare .
C'est ce mecanisme qui fait que le kit H4 bixenon coute env 30% plus cher que les autres h1 ...
voila comment sa marche :
il existe un H4 simple sans interet pour nous et des faux h4 bixenon où la deuxieme ampoule est une halogene conventionel .
produit à éviter donc :