hirohazaka
Active Member
Messages : 258
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
5
|
20-02-2011, 19:18:06 - [Kings of Touge] Hirohazakar's trueno, levin, mx5 and more .
avant :
Après avoir roulé en Porsche et courru en VHC durant de nombreuses années et ayant envie de changer, n'ayant pas pu réunir le demi million d'euros (à l'époque) pour m'offrir une 908/3 j'ai commencé a me poser la question de quelle auto je voulais. Tous mes potes roulant en Evo et autres soubes je n'ai jamais été plus attiré que cela, aimant les sensations plus "brutes" des anciennes et puis .....
un soir rentrant plus tôt, je zappe tombes sur NT1 et je tombes sur Initial D, je dois dire que je ne connaissais rien, mais rien aux japs, qu'importe. intrigué par cette petite auto, et découvrant des modèles que j'ignorais totalement (sil80, ek etc ....). je commence à me renseigner a droite a gauche, je regarde les prix en france, mais seule la levin 3 portes a été importée. Certaines vidéos de dori dori et en N2 me donnant une idée du potentiel de l'engin. Ayant eu vent d'un furieux dans la savoie qui lui vouait un culte certain je me mets en quête de le rencontrer. Une fois fait, on va faire un tour avec et là c'est inexplicable, j'accroche tout de suite. ma dernière porsche vendue, je me mets en quête.
Je voulais une Trueno c'est clair, mais le coté encore plus kitch de la 2 portes me titillait. durant mes recherches je tombes en surfant sur DW LE modèle que j'achéterai quand je serais décidé et 8 mois plus tard, rebelotte, MA trueno était de nouveau en vente, contact avec le vendeur et pas de bol il venait de la vendre, les prix s'étant effondrés en UK a cause du credit crunch en novembre 2008, mais le vendeur me donna les coordonnées du nouveau propriétaire.
Il ne voulait pas la vendre mais finalement le fit devant mon insistance, cool il restait a venir la chercher, la suite blablabla.
Ensuite l'homologation (si j'avais su) et d'incessants AR en UK pour ramener des autos dont j'avais envie, partant du principe qu'une vie entière ne suffira pas a avoir tout ce qui me donnes envie.
deux ans et des brouettes et je ne me lasse toujours pas de cette bagnole, certes un paquet de taff a été fait dessus mais c'est vraiment une auto magique, et tous ceux qui en ont sont de mon avis, et ceux qui en ont une, en reveulent une. allez comprendre !
tout au début :
straight roads are for fast cars, corners are for fast drivers
le JDM c'est simple : 13 digits maxi et conduite a droite, dans le cas contraire c'est du fake, ou de la pignole !
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
20-02-2011, 19:23:20 -
Enfin la présentation de ta 86 :]
A suivre
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
20-02-2011, 19:25:25 - Re: [Kings of Touge] Hirohazakar's
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
20-02-2011, 22:04:14 -
Il a acheté une 86 à cause moi. Et moi j'ai acheté une Trueno à cause de lui
Hiro Putain elles avaient les windows visors à la base!!! J'avais jamais vu. L'Anglais a du les garder pour lui le salaud
Par contre les XR4 elles ont bien été récupéré
|
|
Retourner en haut |
|
hirohazaka
Active Member
Messages : 258
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
5
|
20-02-2011, 22:31:53 -
tu te gourres, j'ai acheté une 86 GRACE a toi, et tu as acheté une Trueno GRACE a moi (et accessoirement à mon homologation)
ouais les windows visors je les ai encore en travers ils sont marqué levin, pas d'interêt
sois positif, ce n'est que du positif
t'imagine, j'aurais pu rouler en GTR, la lose totale
straight roads are for fast cars, corners are for fast drivers
le JDM c'est simple : 13 digits maxi et conduite a droite, dans le cas contraire c'est du fake, ou de la pignole !
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
20-02-2011, 22:49:13 -
hirohazaka a écrit :t'imagine, j'aurais pu rouler en GTR, la lose totale
c'est bien aussi un GTR .. enfin surtout une 32 hein :] .. maitenant il est clair qu'une 86 c'est autre chose .. Et perso la mienne me manque horriblement :roll:.. enfin bon un jour on verra quoi ..
En tout cas jolie les roulettes
|
|
Retourner en haut |
|
hirohazaka
Active Member
Messages : 258
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
5
|
21-02-2011, 13:41:18 -
on reviendra sur la trueno, la dernière en date :
Eunos est la marque sous la quelle mazda commercialise ses MX5 dans son pays d'origine, une pure JDM en habits britanniques
si les équipements sont déjà plus conséquents au pays du soleil levant, j'ai eu l'opportunité de ramener une S-Limited, série limitée à 1000ex au japon, il n'en existe qu'une poignée en Europe, majoritairement en UK, et pour cause
hormis les équipements de conforts "standards" comme la clim, la DA, Ve, pont LSD etc .... elle à droit a ses petites spécificités
1.6l 115cv
combo noir / cuir rouge
suspensions bilstein, barre anti rapprochement de la même marque
jantes BBS
équipement audio SSR : avec appuie tête munis de haut parleurs
inserts alu.
vitre arrière en verre avec dégivrage
plus je conduis des mx, plus j'aime, une gueule d'ancienne, un look d'ancienne, des sensations d'anciennes, sans aucun de ses emmerdements
je suis en phase d'homologation
straight roads are for fast cars, corners are for fast drivers
le JDM c'est simple : 13 digits maxi et conduite a droite, dans le cas contraire c'est du fake, ou de la pignole !
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
21-02-2011, 13:58:54 -
ca sent le topic des passionné !!
C'est pas toi qui avait une sw20 avec un 3sfe?
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
hirohazaka
Active Member
Messages : 258
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
5
|
21-02-2011, 15:07:26 -
sir yes sir une SW23
straight roads are for fast cars, corners are for fast drivers
le JDM c'est simple : 13 digits maxi et conduite a droite, dans le cas contraire c'est du fake, ou de la pignole !
|
|
Retourner en haut |
|
babou88
Active Member
MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France Messages : 236
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
21-02-2011, 15:13:39 -
Nice!
tu sais ce qu'est Rauh-welt?
un préparateur de Porsche au japon (peut etre savais tu ? je le met pour les autres!)
ses porsches sont monstrueuses!
source texte-Caradisiac a écrit :RAUH-Welt,est un des meilleurs préparateurs hors Allemagne spécialisés dans les Porsche. Difficiles aussi à trouver, les locaux sont perdus à Kashiwa City,au Japon, une petite ville entourée de rizières à la sortie de Tokyo. Difficile à attraper aussi pour la police, puisque si elles ne rechignent pas non plus à hanter les circuits, on retrouve souvent leurs productions à très haute vitesse sur les autoroutes entourant la capitale japonaise.
Respectant l'approche de la plupart des magiciens de la mécanique locaux, toutes les modifications ont pour objectif d'augmenter l'efficacité de la voiture. Pas de fanfreluche, que du brutal. Rien d'étonnant donc que le résultat final est tout d'une voiture de course, comme le prouvent les deux 911 de la vidéo. La 3,2l de 1985 noire matte (peinte ainsi bien avant que ce soit la mode) est le show car éternel RAUH-Welt, puisqu'elle appartient au taulier lui-même, Akira Nakai, grand amateur de bières, et que ça fait maintenant 12 ans qu'elle sert de cobaye. A ce jour, elle est équipée d'un 3,8l respirant à l'ancienne à travers des carburateurs. De quoi développer 360ch à 8500 tr/min en lâchant de généreuses flammes à chaque changement de rapport. Ajoutez à ça un allégement lui permettant de revendiquer 980kg sur la balance et cela explique qu'elle tourne dans les 58s à Tsukuba, un véritable exploit pour une voiture atmosphérique. La 993 quant à elle appartient à un client fidèle. Surnommée « Bordeaux », son pare-choc arrière cache (mal) un énorme turbo installé de la même manière que dans une certaine 935...
|
|
Retourner en haut |
|
Jsm
Active Member
EG-B18
30 - Gard France Messages : 195
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation :
4
|
21-02-2011, 23:36:28 -
:lov: :lov: :lov:
rahhhh merde je suis fan !!! lol
la porsche était vraiment stylé !!!
mais alors la 86 et une NA pour couronner le tout !!!
de bien belles autos, et surtout des autos à caractère
vous m'énervez avec toutes vos sublimes ae86 ... je l'aurais un jour je l'aurais ...
@ bientot 8)
|
|
Retourner en haut |
|
hirohazaka
Active Member
Messages : 258
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
5
|
22-02-2011, 10:25:38 -
non se sont des konig rewind, que j'avais échangées à kyo avec des XR4 longchamp (je ne les aimes pas) que j'ai rééchangées avec ce même kyo contre des Hayashi streets (que lui n'aime pas)
cosanguinité quand tu nous tiens
Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Une auto que j'avais envie depuis longtemps, un MR2 celle là est une SW23 avec moteur 3SFE (120 cv) tenue de route fabuleuse sur le sec mais délicate sur le mouillé, il faut avouer que je ne suis pas à l'aise avec les moteurs centraux.
elle a plutôt bien vieilli pour une auto de plus de 20 ans.
straight roads are for fast cars, corners are for fast drivers
le JDM c'est simple : 13 digits maxi et conduite a droite, dans le cas contraire c'est du fake, ou de la pignole !
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
22-02-2011, 11:19:16 -
Tu la toujours?
Les versions avec toit ouvrant sont rares, et je te parle même pas du 3sfe, j'avais jamais vu
Simpa aussi celle la :top:
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
hirohazaka
Active Member
Messages : 258
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
5
|
22-02-2011, 13:53:05 -
cotoCRX a écrit :Tu la toujours?
Les versions avec toit ouvrant sont rares, et je te parle même pas du 3sfe, j'avais jamais vu
moi non plus d'ailleurs, j'aime bien le moon roof, plus de rigidité et moins de fuites, je ne l'ai plus, elle fait le bonheur d'un mec dans les Charentes, hormis la 86, les autres ne restent jamais très longtemps chez moi, je suis un boulimique.
je l'ai achetée de nuit et sous la neige dans le Norfolk, j'ai eu un doute en voyant le moteur mais en tbe et l'échappement mongoose en inox faisait au moins 100cv de plus
je suis sur la même mais en turbo, on verra bien, a doit bien dépoter un 3SGTE
straight roads are for fast cars, corners are for fast drivers
le JDM c'est simple : 13 digits maxi et conduite a droite, dans le cas contraire c'est du fake, ou de la pignole !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-02-2011, 14:42:29 -
le TO est typique des UKDM
d'ailleurs,un jour faudra que je pense a aller chercher la mienne,qui attends depuis des mois au fond d'une cour :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
22-02-2011, 21:19:51 -
hirohazaka a écrit :cotoCRX a écrit :Tu la toujours?
Les versions avec toit ouvrant sont rares, et je te parle même pas du 3sfe, j'avais jamais vu
moi non plus d'ailleurs, j'aime bien le moon roof, plus de rigidité et moins de fuites, je ne l'ai plus, elle fait le bonheur d'un mec dans les Charentes, hormis la 86, les autres ne restent jamais très longtemps chez moi, je suis un boulimique.
je l'ai achetée de nuit et sous la neige dans le Norfolk, j'ai eu un doute en voyant le moteur mais en tbe et l'échappement mongoose en inox faisait au moins 100cv de plus
je suis sur la même mais en turbo, on verra bien, a doit bien dépoter un 3SGTE
J'me disais, impossible que sa lui trotte pas dans la tête
chope toi une rev3 +. Si tu as besoin d'infos, hésite pas
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
22-02-2011, 21:42:04 -
Tu es tellement influent que Shigeno à intégré ta voiture dans Initial D !
|
|
Retourner en haut |
|
hirohazaka
Active Member
Messages : 258
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
5
|
22-02-2011, 23:07:13 -
normal, ils ont été impressionnés, qui ne le serait pas !!
kyo, regarde on swappe tes éléments de carrosserie sur la mienne et vice versa, et zou, full otaku
straight roads are for fast cars, corners are for fast drivers
le JDM c'est simple : 13 digits maxi et conduite a droite, dans le cas contraire c'est du fake, ou de la pignole !
|
|
Retourner en haut |
|
|