civic90!!!
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19-12-2004, 21:24:45 - KONI sport sur civic trop dur!! (bientot a vendre)
voila j'ai des koni sport reglable (les jaunes) sur ma civic coupé et des coil over et je trouve vraiment que c'est trop raide pour un usage quotidien! est ce que ça peux venir des coils overs?
sinon quel kit d'amorto me conseillez vous pour un usage quotidien (plus dure que l'origine mais sans etre dure comme les koni )
PS: je vais surement vendre les koni si ça interresse quelqu'un!
merci
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STEEVIE BOOSTER
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19-12-2004, 21:33:17 -
Euhhh?????
J'ai les mêmes KONI que toi, et en position médium, ils sont aussi durs que les amortos de VTI (donc, probablement plus durs que tes amortos d'origine). Pour avoir testé de les assouplir, je peux te dire que ça marche.
T'as déjà essayé de les mettre à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre? Parceque là, ils deviennent bien moux alors que dans l'autre sens, ils sont comme du bois.
Si t'as déjà testé, ça veut dire que ce sont tes coil-overs qui sont supers durs et qui continueront à te pourrir la vie, même avec d'autres amortos. :no:
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VEI
Terminator
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19-12-2004, 21:37:46 -
Prends des ressorts H&R (ressorts progressifs) : 160 euros.
Avec mes amortos d'origine, ils ne sont pas plus durs dans les petites bosses que mes ressorts d'origine.
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Fabien
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19-12-2004, 21:52:19 -
Oui je confirme ça vient des coils over.
"Le diesel s'arrête là où commence le plaisir automobile, c'est-à-dire à 4000 rpm."
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VEI
Terminator
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19-12-2004, 21:59:46 -
Beowulf a écrit :VEI a écrit :Prends des ressorts H&R (ressorts progressifs) : 160 euros.
+1
Le meilleur choix de ressorts pour les amortos Koni Sport.
Me manque plus que les Koni moi :]
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VEI
Terminator
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19-12-2004, 22:14:10 -
STEEVIE BOOSTER a écrit :Bon, alors il faut reprendre ce topic depuis zéro, et attendre que civic90 les vendent. :ange: . Et plus on les cassera, moins cher il les vendra. :]
Bonne idée :]
Sinon, ça coute combien 4 Koni neufs ????
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civic90!!!
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19-12-2004, 22:42:28 -
lol!!!!
bon apparement ça viendrai des coils over alors cé bizard quand meme, sinon j ai essayé plusieur reglage et selon comment je les mets je fais des bon de 3m sur n'importe quel irregularitée de la route!!
cé dommage, j aime bien le principe du coil over
sinon cé quoi le principe des ressort progressif??
cé 160 les 4??
merci a tous
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STEEVIE BOOSTER
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19-12-2004, 22:53:59 -
Citation : vends coil over BOMZ 160
:]
Le principe des ressorts progressifs est de concevoir le ressort avec une flexibilité non-linéaire. En clair, en début de course, ils sont souples (absorption des petites irrégularités de la route), et ensuite ils se durcissent pour être efficaces dans les grosses contraintes.
Un bon compromis, quoi.
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VEI
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19-12-2004, 23:21:40 -
civic90!!! a écrit :cé 160 les 4??
Oui, pour des -30mm (qui font en réalité -50 à l'AV et -20 à l'AR sur ma Civic).
Sinon, des Koni, ça coute combien?
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little
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20-12-2004, 00:30:48 -
Koni Sport jaune avec ressorts d'origine, c'est très bien (sur EK4). Réglés au plus souple pour l'instant, le temps qu'ils se fassent.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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STEEVIE BOOSTER
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20-12-2004, 20:45:09 -
Citation :En fait moi cé surtout l'arriere qui est vraiment raide!! j'avais fais un test en devissant les koni a fond, et la voiture fesais que sauter a la moindre bosse pi elle rebondissé pendant 3 heures...
EUH, ça c'est plutôt les symptomes d'un sous -amortissement. Autrement dit, l'amortisseur ne freine pas assez les mouvements de la caisse.
Quand tu pends une charge à un ressort, et que tu la laches, la charges monte et descend plusieurs fois avant de s'arréter. Ben, pour ta bagnole, sans amortisseur, ce serait la même chose. L'amortisseur freine le mouvement afin que ta voiture ne rebondisse pas indéfiniment.
D'aprés ce que tu dits, tes amortos seraient plutôt réglés trop mous.
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