Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Joint de culasse en metal??
SAF68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
25-02-2006, 10:06:41   -   Joint de culasse en metal??
Voila une question ultra rapide:

Est il possible d'abimer ou de casser un joint de culasse en metal?

Saf68
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jackydup Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation : 12
25-02-2006, 19:29:49   -    
oui
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
27-02-2006, 10:34:52   -    
Voilà une réponse super rapide LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
27-02-2006, 14:18:39   -    
Je confirme aussi, c'est plus résistant que le classique en cartonné machin mais il peut casser.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
27-02-2006, 14:50:31   -    
A mon avis ça peut être dangereux aussi, si ton joint de culasse est plus résistant que ta culasse, la prochaine fois c'est ta culasse que tu vas défoncer. Rappelons que le rôle d'un joint, en plus d'assurer une "étanchéité", est de aussi de faire office de "maillon faible" en cas d'incident. C'est lui qui morflera en premier parce qu'il est moins résistant, ce qui protegera les autres éléments du moteur (chemises, pistons, culasse, soupapes...).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-02-2006, 14:53:48   -    
notamment pour l'eau qui si elle deviens trop chaude et que ton joint de cullasse ne pete pas tu serres le bloc.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
27-02-2006, 19:07:19   -    
Si le joint ne casses pas, l'eau ne peut pas aller dans la chambre de combustion, donc tu peux pas "serrer" en théorie... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-02-2006, 19:10:20   -    
meme a cause de la chaleur? La dilatation joue pas?

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
27-02-2006, 19:10:55   -    
Ah vi en effet si l'eau se barre dehors et que t'es en niveau très faible, là tu vas serrer !! Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
27-02-2006, 23:57:40   -    
Mouaif faut pas pousser, ya pas de risque, ça augmente juste la durée de vie du joint et sa résistance à d'éventuelles surchauffes.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-02-2006, 00:19:50   -    
C'est bien ce que je disais... Wink 8)

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
28-02-2006, 10:23:53   -    
SKYPPI a écrit :Mouaif faut pas pousser, ya pas de risque, ça augmente juste la durée de vie du joint et sa résistance à d'éventuelles surchauffes.

Dans un moteur qui sort 800 ch et qui prend 2 bars de turbo, j'éviterais ce genre de conclusion hâtive Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
28-02-2006, 10:32:43   -    
Bah si ton moteur sort autant de poneyz il te faut obligatoirement un joint renforcé donc acier si non tu vas vite comprendre. Faut pas oublier que ce n'est qu'une feuille de metal alors que le bloc pour la plus part sont en fonte.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-02-2006, 19:24:33   -    
Depuis pas mal d'années les blocs sont en alu, il reste des diesels et quelques blocs comme le CVH de Ford qui soient encore en fonte... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
28-02-2006, 19:55:18   -    
J'avais une supra avec bloc fonte Smile
Ma 205 TD a le bloc en fonte, bon ok c po du récent lol

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-02-2006, 20:06:11   -    
Ben c'est à dire que les constructeurs ont quand même mis plus ou moins de temps pour venir au tout alu... Wink
Chevrolet a sorti un V8 tout alu sur Corvette depuis longtemps, je crois que Nissan a commencé avec la dynastie des RB dans les années 70' (Skyline KPG Wink), les Français sont restés frileux plus longtemps mais les bases fontes étaient robustes et fiables donc no soucy hormis le poid... 8)
Mais bon maintenant même les gazouts sont en train de devenir en tout alu quasi systématiquement...

Fin du H.S. sinon je vais me faire :tape:

LOL LOL Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-02-2006, 20:17:35   -    
les rb sont pas en alu , ni les ca, ni les vg, juste les sr et les Vq donc c assez recent chez nissan les block alu...


mais bon ca on s'en fout a part pour le poid je préfère un bon bloc en fonte

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
28-02-2006, 20:19:37   -    
La fonte ça bouge pas au moins Smile

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-02-2006, 20:32:46   -    
Tsuchiya a écrit :les rb sont pas en alu , ni les ca, ni les vg, juste les sr et les Vq donc c assez recent chez nissan les block alu...


mais bon ca on s'en fout a part pour le poid je préfère un bon bloc en fonte
Les RB ont des bas moteur en fonte ?? Shock
Eh ben me coucherai moins con ce soir, je pensais qu'en même temps que le DOHC ils avaient initié le bloc alu sur cette base... Au temps pour moi... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-02-2006, 21:30:37   -    
ScreamingTires a écrit :
Tsuchiya a écrit :les rb sont pas en alu , ni les ca, ni les vg, juste les sr et les Vq donc c assez recent chez nissan les block alu...


mais bon ca on s'en fout a part pour le poid je préfère un bon bloc en fonte
Les RB ont des bas moteur en fonte ?? Shock
Eh ben me coucherai moins con ce soir, je pensais qu'en même temps que le DOHC ils avaient initié le bloc alu sur cette base... Au temps pour moi... Wink

désolé de casser le mythe du rb26dett

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
28-02-2006, 21:32:13   -    
ScreamingTires> Rassures toi, la baignoir de ma Grand Mère est toujours en fonte Smile

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
01-03-2006, 00:09:31   -    
Tsuchiya a écrit :
ScreamingTires a écrit :
Tsuchiya a écrit :les rb sont pas en alu , ni les ca, ni les vg, juste les sr et les Vq donc c assez recent chez nissan les block alu...


mais bon ca on s'en fout a part pour le poid je préfère un bon bloc en fonte
Les RB ont des bas moteur en fonte ?? Shock
Eh ben me coucherai moins con ce soir, je pensais qu'en même temps que le DOHC ils avaient initié le bloc alu sur cette base... Au temps pour moi... Wink

désolé de casser le mythe du rb26dett
Je parlais du RB20 présent sur les première Skyline GTR, les modèles type KPGC... Wink
Le RB26 c'est pour les fiottes... :] Sac Piaf

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-03-2006, 10:30:36   -    
ScreamingTires a écrit :les Français sont restés frileux plus longtemps

Pas tant que ça, ma 104 de 80 a un bloc alu (en fait, tous les blocs X de chez peugeot, et les TU qui ont suivi sur les 205 aussi, il me semble).

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Metal 5 : efficace ou piege a c... ? Harry 32 24 419 13-10-2013, 20:30:51
Dernier message: hardlover
  Fumée blanche persistante aprés changement joint de culasse annelauredu62 2 3 758 05-09-2012, 20:49:46
Dernier message: M4vrick
  [refroidissement] Pression des durites-joint de culasse. RA272 32 25 604 16-05-2011, 21:44:54
Dernier message: sansoub
  Suintement d'huile au niveau du joint de couvre culasse Freud 4 3 685 20-12-2010, 22:55:05
Dernier message: bouigass
  [Rover 416Si] Joint de culasse Crossbones 2 3 765 06-09-2010, 19:59:10
Dernier message: Crossbones
  Joint culasse en cuivre tj 12 9 139 09-07-2010, 14:09:28
Dernier message: darkmatt84
  fuite joint couvre culasse b3n'CiViC 2 2 371 02-11-2009, 13:48:26
Dernier message: gineto
  E85+12.5:1 ou joint de culasse+11.6:1 ?? hondapowaa 36 12 078 11-04-2008, 15:06:26
Dernier message: hondapowaa
  Distrib + joint de culasse deviltuning 1 2 315 12-01-2008, 19:41:39
Dernier message: RB26DETTvs2JZ
  Peinture Gun Metal WaD 6 3 285 05-06-2007, 20:51:58
Dernier message: xtr