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Joint de culasse en metal??
SAF68 Hors ligne Active Member ***

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25-02-2006, 10:06:41 #1

Voila une question ultra rapide:

Est il possible d'abimer ou de casser un joint de culasse en metal?

Saf68
jackydup Hors ligne Active Member ***

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25-02-2006, 19:29:49 #2

oui
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27-02-2006, 10:34:52 #3

Voilà une réponse super rapide LOL

SKYPPI Hors ligne Senior Member ****

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27-02-2006, 14:18:39 #4

Je confirme aussi, c'est plus résistant que le classique en cartonné machin mais il peut casser.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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27-02-2006, 14:50:31 #5

A mon avis ça peut être dangereux aussi, si ton joint de culasse est plus résistant que ta culasse, la prochaine fois c'est ta culasse que tu vas défoncer. Rappelons que le rôle d'un joint, en plus d'assurer une "étanchéité", est de aussi de faire office de "maillon faible" en cas d'incident. C'est lui qui morflera en premier parce qu'il est moins résistant, ce qui protegera les autres éléments du moteur (chemises, pistons, culasse, soupapes...).

Muad-Dib Hors ligne Senior Member ****
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27-02-2006, 14:53:48 #6

notamment pour l'eau qui si elle deviens trop chaude et que ton joint de cullasse ne pete pas tu serres le bloc.

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27-02-2006, 19:07:19 #7

Si le joint ne casses pas, l'eau ne peut pas aller dans la chambre de combustion, donc tu peux pas "serrer" en théorie... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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27-02-2006, 19:10:20 #8

meme a cause de la chaleur? La dilatation joue pas?

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27-02-2006, 19:10:55 #9

Ah vi en effet si l'eau se barre dehors et que t'es en niveau très faible, là tu vas serrer !! Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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27-02-2006, 23:57:40 #10

Mouaif faut pas pousser, ya pas de risque, ça augmente juste la durée de vie du joint et sa résistance à d'éventuelles surchauffes.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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28-02-2006, 00:19:50 #11

C'est bien ce que je disais... Wink 8)

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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28-02-2006, 10:23:53 #12

SKYPPI a écrit :Mouaif faut pas pousser, ya pas de risque, ça augmente juste la durée de vie du joint et sa résistance à d'éventuelles surchauffes.

Dans un moteur qui sort 800 ch et qui prend 2 bars de turbo, j'éviterais ce genre de conclusion hâtive Wink

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28-02-2006, 10:32:43 #13

Bah si ton moteur sort autant de poneyz il te faut obligatoirement un joint renforcé donc acier si non tu vas vite comprendre. Faut pas oublier que ce n'est qu'une feuille de metal alors que le bloc pour la plus part sont en fonte.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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28-02-2006, 19:24:33 #14

Depuis pas mal d'années les blocs sont en alu, il reste des diesels et quelques blocs comme le CVH de Ford qui soient encore en fonte... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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28-02-2006, 19:55:18 #15

J'avais une supra avec bloc fonte Smile
Ma 205 TD a le bloc en fonte, bon ok c po du récent lol

[Image: signat_jpcar.jpg]
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28-02-2006, 20:06:11 #16

Ben c'est à dire que les constructeurs ont quand même mis plus ou moins de temps pour venir au tout alu... Wink
Chevrolet a sorti un V8 tout alu sur Corvette depuis longtemps, je crois que Nissan a commencé avec la dynastie des RB dans les années 70' (Skyline KPG Wink), les Français sont restés frileux plus longtemps mais les bases fontes étaient robustes et fiables donc no soucy hormis le poid... 8)
Mais bon maintenant même les gazouts sont en train de devenir en tout alu quasi systématiquement...

Fin du H.S. sinon je vais me faire :tape:

LOL LOL Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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28-02-2006, 20:17:35 #17

les rb sont pas en alu , ni les ca, ni les vg, juste les sr et les Vq donc c assez recent chez nissan les block alu...


mais bon ca on s'en fout a part pour le poid je préfère un bon bloc en fonte

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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28-02-2006, 20:19:37 #18

La fonte ça bouge pas au moins Smile

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28-02-2006, 20:32:46 #19

Tsuchiya a écrit :les rb sont pas en alu , ni les ca, ni les vg, juste les sr et les Vq donc c assez recent chez nissan les block alu...


mais bon ca on s'en fout a part pour le poid je préfère un bon bloc en fonte
Les RB ont des bas moteur en fonte ?? Shock
Eh ben me coucherai moins con ce soir, je pensais qu'en même temps que le DOHC ils avaient initié le bloc alu sur cette base... Au temps pour moi... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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Tsuchiya Hors ligne Senior Member ****

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28-02-2006, 21:30:37 #20

ScreamingTires a écrit :
Tsuchiya a écrit :les rb sont pas en alu , ni les ca, ni les vg, juste les sr et les Vq donc c assez recent chez nissan les block alu...


mais bon ca on s'en fout a part pour le poid je préfère un bon bloc en fonte
Les RB ont des bas moteur en fonte ?? Shock
Eh ben me coucherai moins con ce soir, je pensais qu'en même temps que le DOHC ils avaient initié le bloc alu sur cette base... Au temps pour moi... Wink

désolé de casser le mythe du rb26dett

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28-02-2006, 21:32:13 #21

ScreamingTires> Rassures toi, la baignoir de ma Grand Mère est toujours en fonte Smile

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01-03-2006, 00:09:31 #22

Tsuchiya a écrit :
ScreamingTires a écrit :
Tsuchiya a écrit :les rb sont pas en alu , ni les ca, ni les vg, juste les sr et les Vq donc c assez recent chez nissan les block alu...


mais bon ca on s'en fout a part pour le poid je préfère un bon bloc en fonte
Les RB ont des bas moteur en fonte ?? Shock
Eh ben me coucherai moins con ce soir, je pensais qu'en même temps que le DOHC ils avaient initié le bloc alu sur cette base... Au temps pour moi... Wink

désolé de casser le mythe du rb26dett
Je parlais du RB20 présent sur les première Skyline GTR, les modèles type KPGC... Wink
Le RB26 c'est pour les fiottes... :] Sac Piaf

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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laurentds Hors ligne Active Member ***

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03-03-2006, 10:30:36 #23

ScreamingTires a écrit :les Français sont restés frileux plus longtemps

Pas tant que ça, ma 104 de 80 a un bloc alu (en fait, tous les blocs X de chez peugeot, et les TU qui ont suivi sur les 205 aussi, il me semble).

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
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