dactarie
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18-09-2010, 14:55:05 - [EG435] [d15b2] [RESOLU] Problème de démarrage.
bonjour
je vous expose mon problème après ne pas avoir trouver de solution ni sur ce forum ni sur japancar ou même sur le net ....
alors j'ai changer le moteur de ma voiture pour mon ancien d15b2 qui marchait a merveille
mais voila une fois sur 2 elle ne démarre pas et des fois a la suite quelle ne démarre pas le voyant défaut moteur s'allume (mais pas tout le temps après un démarrage foireux)
je ne sais vraiment pas d'où viens ce problème ?
j'ai tout essayé : bougie démarreur vidange complète vérification de l'allumeur ....
une fois demaré par contre aucun problème je retrouve les douce sensation d'une honda ^^
quelqu'un a t'il une idée d'où cela peu t'il provenir ?
merci d'avance et bonne journée a vous !
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dactarie
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18-09-2010, 15:01:01 -
a oui je precise aussi que l'autre fois sur deux elle demarre au quart de tours (au sens propre du terme)
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faburisu
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dactarie
Unregistered
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18-09-2010, 15:36:56 -
faburisu a écrit :Regarde tes codes erreur justement .
c'est a dire ? le voyant moteur sallume et reste fixe ...
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faburisu
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dactarie
Unregistered
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18-09-2010, 16:05:17 -
je cherche mon cloc vert ^^ merci
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dactarie
Unregistered
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18-09-2010, 16:50:38 -
alors j'ai une erreur 16 soit injecteur essence
probleme d'injecteur ?
je fais un reset ecu histoire de voir si ce code erreur apparait toujours
je vous tien au courant
bonne soirée
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vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
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18-09-2010, 18:29:10 -
Ha tiens, sa me rappel une EG qui nous fait le code 16 aussi
Tu a mis de l'E85 ou de l'E10??
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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dactarie
Unregistered
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24-09-2010, 12:30:48 -
bonjour
apres un reset de mon ecu l'erreur 16 n'apparait plus
alor pour ce qui est du main relai je ne le trouve pas j'en ai un mais pas du tout a l'endroit ou on pourrait le trouver car il est au dessu des fusible et correspond au contacteur des warning ! mon moteur est un d15b2 donc un dual point et il me semble qu'il y a pas de main relais je me trompe ou pa ?
je roulais avant en sp95 mais je suis passé depuis environ 2 mois au sp98 !
je n'ai jamais roulé avec le nouveau e15 ou 85 car ce n'est pas bon pour nos moteur parait t'il...
d'autre solution ?
bonne journée
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dactarie
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24-09-2010, 13:30:36 -
Kartouche16 a écrit :le fil de masse sur le capuchon du calorstat est il bien vissé?
Ce fil de masse, si il a pas un bon contact, ta caisse demmare pas tout le temps, avec un cel sur le compteur!
ta question me trotine dans la tete ^^
je vient de verifier la masse et les deu contact ramene a la masse ece normal : j'ai defiché la prise et ai mesuré au borne de cette cosse
et il est vrai que lon prend souvent des petit coup de courant lorsque l'on referme la porte !
par ailleur j'ai enfin trouvé le main relay je vais refaire les soudure meme si elle me semble correcte et que j'entend bien le contact au demarage ...
je vous tien au courant
merci de votre aide
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dactarie
Unregistered
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24-09-2010, 14:37:31 -
alors je vient de refaire toute les soudure du main relay et toujours pareil ...
elle demarre quand elle l'a decidé
par contre a chaud elle demarre encore moin facilement ..
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dactarie
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25-09-2010, 14:35:06 -
bonjour
un petit up pour ma cause ???
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faburisu
Unregistered
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dactarie
Unregistered
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25-09-2010, 18:40:26 -
bonjour
alors le code derreur 16 datait d'assez lontemps car un injecteur etait debranché
pour ce sui est de l'injection tou vien de ce meme moteur avec lequel je n'avai aucun sousi de demarrage
bonne journée
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dactarie
Unregistered
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26-09-2010, 18:33:02 -
je deterre mon post ^^ un petit peu d'aide pour moi s'il vous plait ....
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faburisu
Unregistered
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dactarie
Unregistered
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26-09-2010, 19:25:33 -
faburisu a écrit :FAQ workshop troubleshooting
Tu suit l'organigramme et tu trouvera ta panne
bonjour
tu n'aurais pas le lien directemen parce que je me suis tapé les deu page de la FAQ mais je n'ai rien trouvé ...
merci d'avance
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dactarie
Unregistered
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30-09-2010, 17:52:42 -
bonjour
mon probleme semble etre résolu pour l'instant
elle a l'air de bien demarrer a chaque fois .
j'ai donc effectuer les changement suivant :
- (re)réglage de l'avance a l'alumage
- changement des bougie
- changement du thermostat
- changement de la sonde de temperature
- verification de toutes les masses
ayant tout fait presque d'un coup je ne pourrais par contre dire d'ou venait le probleme
je pencherais pouyr une mauvaise masse quelque part ...
voila merci de votre aide
bonne journée
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Bruno C.
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30-08-2024, 19:51:09 - RE: [EG435] [d15b2] [RESOLU] Problème de démarrage.
Bonjour, je fais re monter ce post car je crois avoir le même soucis...
Mise en situation : J'ai un d15b2 avec une admission de d16a9, je viens de tomber le moteur et la boite pour remplacer tout les joints, coussinets et segments. J'ai remonter le tout mais la voiture ne démarre pas.
A savoir que, le joint de culasse est un peu plus épais que celui d'origine sans que j'ai pour autant dus re surfacer la culasse, j'ai de l'allumage, de l'air et de l'essence qui arrivent, la distribution est bien calée (j'ai essayer en décalant l'aac de 3 dents et en le mettant bien avec up en haut) et le vilo avec le repère qui est seul, en regardant l'ecu j'ai le 11e code erreur ce qui met en liens l'IMA mais je sais pas c'est quoi ni si ça peut causer ça. De plus, en essayant de démarrer, quand j'accélère il y a par fois comme une expulsion des gaz par l'admission.
On m'a dis de contrôler le capteur pmh mais a ce que je sache il n'y en a pas, et aussi que l'injection pourrait être décalé mais j'y crois pas car j'ai pas bouger à l'injection.
J'espère que vous allez pouvoir me sauver, merci beaucoup !
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